Critique de BellesEndormies

C'est mon quatrième livre d' @alfredaenwy et je suis toujours autant séduite par ses romances. Celle-ci est un enemies-to-lovers comme je kiffe, je crois que c'est la première fois que j'en lis un qui m'a vraiment plu, la phase « enemies » dure longtemps alors que j'ai l'habitude qu'elle soit vite coupée par la phase « lovers ». Leurs répliques étaient piquantes, toujours à se clasher, ils avaient une haine l'un envers l'autre, j'étais passionnée par leur relation.

On découvre un côté dark avec des thématiques touchantes, des flashbacks dans le passé de Mad qui font que je me suis beaucoup attachée à lui. Quant à Mackenzie, c'est le genre de personnage qui m'inspire, elle est gentille et douce malgré le harcèlement qu'elle subit. Ce qui va les lier est l'art: la peinture pour Mad et la sculpture pour Mack, j'ai trop kiffé les scènes entre eux au milieu de leur passion.

J'ai également apprécié retrouver la plume de l'auteure, sexy et addictive, avec des histoires bien construites et toujours des références géniales comme ici avec les Totally Spies, Mad Max, Peaky Blinders,… J'ai aussi appris que les personnes ayant les yeux violets ont ce qu'ils appellent « le gène d'Alexandria ».

En bref, c'est une lecture envoûtante qui regroupe ce que j'aime: romance enemies-to-lovers, art, drame, références cinématographiques, scènes passionnelles et contraste douceur / obscurité. Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir annoté, j'aurais aimé rendre le livre artistique, comme une oeuvre d'art du coup je pense faire une relecture.

Coup de coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..