Critique de Les_mots_d_Astra

ʀᴇʙᴇʟ ᴜɴɪᴠᴇʀsɪᴛʏ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷
ɴᴏᴛᴇ: ⭐ ⭐ ⭐ ⭐​ /𝟻

« ᴛᴏɪ ᴇᴛ ᴍᴏɪ, ᴏɴ ᴇsᴛ ʜᴏᴛ ᴀs ʜᴇʟʟ. »

Salut
On se retrouve aujourd'hui pour parler du tome 1 de Rebel University écrit par @aliciagarnierauteure et @alfredaenwy publié chez les éditions @hugonewromance
💚​
Un premier tome introductif d'une saga sur le hockey qui promet, RU met en avant les Grizzlys, l'équipe de hockey de Rebel qui a un tempérament de feu et de l'énergie à revendre. Dans ce premier opus, nous suivons l'histoire de Hunter, défenseur de l'équipe à l'humour bien à lui et Harper, notre grumpy qui milite contre le body positif.

« ᴜɴ ᴊᴏᴜʀ, ʟᴀ sᴏᴄɪéᴛé ᴀʀʀêᴛᴇʀᴀ ᴅᴇ ᴊᴜɢᴇʀ ʟᴇs ᴄᴏʀᴘs, ᴇᴛ ᴏɴ sᴇ ᴘᴏʀᴛᴇʀᴀ ᴛᴏᴜs ʙɪᴇɴ ᴍɪᴇᴜx »

Dès l'annonce de la saga, j'étais hype à l'idée de lire un mélange entre les idées d'Alfreda et Alicia. Mais j'avais aussi très peur de me lancer dans ce premier tome avec tous les avis que je voyais. J'ai donc pris mon courage à deux mains et me suis dit “ne t'attends à rien, il n'y a que comme ça que tu pourras pleinement aimer l'histoire”. Alors, c'est ce que j'ai fait.

« - ᴛᴜ ᴍᴇ ᴘʟᴀɪs, ʜᴀʀᴘᴇʀ. ᴛᴜ ᴍᴇ ᴘʟᴀɪs ᴠʀᴀɪᴍᴇɴᴛ. »

Retrouver la plume de ces deux femmes que j'adore déjà séparément est un vrai régal lorsqu'elles se mélangent. le texte est fluide et les pages se tournent toutes seules. La lecture était douce, vraiment pas prise de tête et très humoristique. Et je pense que c'est ce point qui m'a un peu fait décrocher vers le milieu même si vers la fin, j'étais de nouveau pleinement dans le récit.
💚​
Si j'ai aimé l'idée qu'on parle de body positif et de mettre en avant une protagoniste plus size, j'avais malheureusement l'impression que la protagoniste n'était caractérisée que par ce trait-là. C'est un point de vue purement personnel dont je parle ici et que je n'ai pas pris en compte dans ma note, car c'est un ressenti.

« - ᴅ'ᴀᴄᴄᴏʀᴅ, ᴍᴀɪs ᴊᴇ ᴛᴇ ᴘʀéᴠɪᴇɴs, ᴄ'ᴇsᴛ ᴛᴏɪ ǫᴜɪ ᴠᴀs ʟᴇ ʀᴇɢʀᴇᴛᴛᴇʀ. ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ɴᴇ ᴠᴀs ᴘᴀs ᴊᴜsᴛᴇ ᴛᴇ ʙʀûʟᴇʀ ʟᴇs ᴀɪʟᴇs...
- ᴊ'ᴀᴛᴛᴇɴᴅs ǫᴜᴇ çᴀ, ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴍᴇ ʀéᴅᴜɪsᴇs ᴇɴ ᴄᴇɴᴅʀᴇs, ʜᴀʀᴘᴇʀ. »

Mis à part ça, j'ai trouvé les personnages sympathiques et doux, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Cade, vraiment, je vous jure, j'ai trop hâte de lire son tome avec Winnie. C'est inexplicable, mais juste lui, je suis in love. Griffin et Maeve m'intriguent beaucoup également surtout quand on en apprend plus sur leur relation. L'équipe en elle-même est juste un plaisir à lire entre leur second degré, leur manière d'agir et l'amour qu'ils portent à chacun de leurs coéquipiers, j'ai complètement adoré cette ambiance de groupe.

« - ᴊᴇ ɴᴇ sᴀɪs ᴘᴀs, ᴍᴀɪs ᴏɴ s'ᴇɴ ғᴏᴜᴛ. ᴄᴇ ǫᴜɪ ᴄᴏᴍᴘᴛᴇ, ᴄ'ᴇsᴛ ɴᴏᴜs... »

Je pense que cette histoire est parfaite pour ceux ayant un coup de mou, elle est mignonne, drôle et la dynamique qui s'installe entre Hunter et Harper m'a complètement fait sourire, ils étaient trp mignon. J'ai particulièrement aimé le fait qu'Harper partage la même passion que moi sur les tueurs en séries, celle de regarder les documentaires Netflix à ce sujet et donc de savoir comment cacher un corps ! Oups..💚​

« - ᴛᴏɪ ᴇᴛ ʜᴀʀᴘᴇʀ, ɢʀɪғғɪɴ ᴇᴛ sᴀ ғɪxᴇᴛᴛᴇ sᴜʀ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴍᴀᴇʀᴇ. ᴊ'ᴀɪ ɪᴍᴘʀᴇsɪᴏɴ ǫᴜᴇ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ᴄʜᴏsᴇs sᴏɴᴛ ᴇɴ ᴛʀᴀɪɴ ᴅᴇ ᴄʜᴀɴɢᴇʀ. »

En bref, ce tome d'introduction sert à installer le décor à travers la romance de notre défenseur loufoque au passé un peu compliqué. Mais tout en abordant des sujets importants tels que le harcèlement et les moqueries ou l'importance de parler du body positif. Si vous vous laissez tenter par cette saga, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Et quel hockeyeur vous préférez !?

Bonne Lecture 💚​