Critique de Mono9000

J'ai découvert Alfreda Enwy avec son premier roman, L'Empreinte. J'avais beaucoup aimé et c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce nouveau roman. Un début alléchant qui nous plonge dans l'univers fascinant des anges déchus. Si l'héroïne m'a pas mal énervée, j'ai tout de même apprécié ma lecture.

Après les loups garous et les vampires, Alfreda Enwy s'attaque aux déchus. Choix plutôt audacieux quand on connait les nombreux romans sur ce sujet. Mais elle s'en sort très bien avec une mythologie tout à fait unique. Je ne connaissais pas ce concept de « Calice » et je trouve l'idée tout à fait saisissante et complexe par certains aspects, il me tarde d'en découvrir davantage.
L'intrigue présente quelques facilités, notamment vers la fin, mais elle se révèle très prenante. J'ai eu des difficultés à poser le livre. Les éléments arrivent progressivement, l'histoire s'étoffe peu à peu. On se laisse porter.

Si l'univers m'a bien plu, ce n'est pas le cas de Jewel. J'ai eu beaucoup de mal avec la jeune femme. Elle est très capricieuse. Elle passe son temps à se plaindre, à râler après tout le monde et elle ne se remet jamais en cause. C'est une « diva », le genre qui a tendance à m'énerver. Elle peut se montrer charmante à certains moments mais ils sont assez rares. Entre elle et Neliel, j'ai une nette préférence pour la seconde.
Quant à Maden, il est l'archétype du grand ténébreux. J'ai bien aimé le personnage, il a un petit côté insolent qui m'a bien plu. Sa façon qu'il a de remettre Jewel à sa place est une bonne chose. Il n'hésite pas à dire ce qu'il pense. J'ai aussi apprécié qu'il ne soit pas invincible. Malgré tous ses dons et pouvoirs, il a un côté vulnérable qui le rend plus sympathique à mes yeux. Je ne serai pas mécontente de le retrouver.

J'aime beaucoup l'écriture d'Alfreda Enwy. Je lui trouve un petit quelque chose de spontané qui me plait. Ça se lit très bien.Toutefois, et je m'excuse auprès de l'auteur (vraiment navrée >_
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..