Samyaza tome 1 sur 1
Valentina Editions (25/07/2014)
3.68/5   11 notes
« L’ange fut un soir fort dérouté devant la beauté d’une jeune vierge, si dérouté que lorsqu’il s’empara de son âme, il en versa une larme. Selon la légende, il créa le Calice. Une femme dotée d’un pouvoir incroyable… »
Jewel Clare, se sait différente. Elle sait qu’elle possède un talent hors du commun même si celui-ci la hante et qu’il devient, à l’approche de son dix-neuvième anniversaire, de plus en plus pesant. Malgré tout, bien décidée à ne pas laisser s... >Voir plus
Que lire après Samyaza, tome 1 : Les Larmes du CaliceVoir plus
Le jour de ses 19 ans, Jewel ouvre la lettre de son frère, mort d'un cancer. Une lettre dans laquelle il lui fait part d'une découverte énorme, celle de ses origines. Jewel a un petit truc en plus qui fait d'elle une jeune femme à part, une jeune femme précieuse, et de ce fait en danger. Car son sang a une valeur particulière... pour les anges, et surtout pour les Renégats qui traquent les filles comme elle.

D'abord, je découvre la plume d'Alfreda Enwy avec ce roman. J'ai trouvé que c'était bien écrit, fluide et on tourne les pages sans difficulté. Elle garde un ton léger que j'ai bien apprécié, avec une petite touche d'humour qui rend la lecture vraiment agréable. Après un début un peu classique, où Jewel entre à l'université, nous voilà plongés dans un univers bien particulier : celui des anges. Un sujet qui me plaît toujours beaucoup. Jewel ignore tout de ce nouveau monde qui s'ouvre à elle, et elle n'imagine pas que sa vie est en danger maintenant qu'elle a dix neuf ans et cette petite marque sur la cuisse. On découvre ses dons et tous les aspects de cet univers en même temps qu'elle. Et tout nous est clairement expliqué. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir petit à petit l'histoire des anges gardiens, des anges déchus et des renégats, ainsi que les origines du Calice.

Niveau personnages, l'auteure nous offre des personnalités très réalistes avec Jewel et son meilleur ami Micky , qui est un soutien sans faille. On se prend vite d'affection pour eux et ce sont des personnages qu'on a envie de connaître. Jewel a perdu son frère, atteint d'un cancer. On sent qu'ils étaient très liés tous les deux et c'est touchant. Surtout quand on voit que Jeb souhaitait plus que tout la protéger, même après sa mort, en lui dévoilant ses origines. Jewel est aussi une jeune femme qui a un fort caractère. Elle aime avoir le dernier mot, ne se laisse pas faire. Ses réactions font sourire, et je l'ai trouvé attachante. En plus d'avoir des dons intéressants à découvrir.

Mention spéciale pour le beau Maden (qui en fera craquer plus d'une ^^), un personnage d'abord trop sûr de lui et assez désagréable, dès sa première rencontre avec Jewel. Il l'a prend surtout pour une petite fille, une gamine. Lorsqu'on apprend son identité, pas mal de choses s'expliquent, comme sa présence aux cotés de Jewel. J'ai beaucoup aimé découvrir son passé, son histoire, et combien sa mission comptait pour lui.

Le point fort : Les émotions. Entre Maden et Jew, c'est explosif. Ils ne s'entendent pas, ne se comprennent pas. Et pourtant, Maden ne peut s'empêcher de la protéger, et Jew de le trouver séduisant (TERRIBLEMENT séduisant ^^). Leur histoire est assez intense et l'auteure a un vrai talent pour nous faire ressentir la passion qu'il y a entre eux. C'est très fort et j'ai adoré ça!

Verdict : J'ai passé un bon moment de lecture. Dans ce roman, les origines du Calice sont très intéressantes. L'univers des anges y est très bien maîtrisé et l'auteure nous intrigue facilement avec des petits détails. Entre l'action et les dangers, les explications et les scènes plus tendres (et érotiques), j'ai trouvé l'ensemble assez bien dosé et rythmé. Si vous aimez l'univers des anges et les romances intenses, vous pouvez vous lancer!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Comme le prénom de notre héroïne, cette histoire est un vrai petit bijou ! J'aimais déjà beaucoup la plume d'Alfreda et ce tome ne fait que confirmer mon opinion ! J'ai eu du mal à le lâcher, et fini le livre en 24h (merci mes repos..)

Dès les premières pages, nous plongeons dans l'univers des Anges et des Calices. Ça change un peu des histoires habituelles sur les Anges, j'ai apprécié de découvrir l'histoire revisitée du Calice à travers les pages, en remonter vers ses origines. L'auteure a su créer son propre univers à travers notre Histoire et notre Religion.

Nous suivons donc Jewel, jeune femme de 19 ans, qui se retrouve, du jour au lendemain, mêlée aux histoires des Anges Déchus et des Renégats. Elle apprend qu'elle est en réalité un Calice et que son sang apporterait une grande force à celui qui le boira. Elle fera la rencontre du Prince des Déchus, Samyaza qui la prendra sous son aile pour la protéger.

Jewel, malgré toutes ces découvertes, garde la tête sur les épaules. J'ai aimé son fort caractère ! Grande gueule, elle n'hésite pas à clouer le bec du Prince quand celle-ci n'est pas d'accord avec lui.

Samyaza, ou Maden comme il se fait appeler, quant à lui.. Que dire ? Il est complétement addictif et détestable. le sex-appeal incarné ! Mystérieux, sombre, cruel et doux à la fois. J'ai adoré ce personnage qui n'hésite pas à user de son pouvoir de Prince pour imposer ses règles aux autres Anges. Et avec Jewel, dans l'intimité, il est complètement à l'opposé : passionné, possessif, sensuel.. On ne peut que rêver d'être à la place de Jew pendant les scènes torrides :p

Sinon, l'histoire est très bien écrite, l'intrigue et le suspense bien menés. J'ai eu des papillons dans le ventre pendant les étreintes de Jew et Samyaza, j'ai eu les larmes aux yeux quand le coeur de Jewel était en miette, j'ai souri, pesté.. Bref, je me suis complétement immergée dans l'histoire !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
J'ai découvert Alfreda Enwy avec son premier roman, L'Empreinte. J'avais beaucoup aimé et c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce nouveau roman. Un début alléchant qui nous plonge dans l'univers fascinant des anges déchus. Si l'héroïne m'a pas mal énervée, j'ai tout de même apprécié ma lecture.

Après les loups garous et les vampires, Alfreda Enwy s'attaque aux déchus. Choix plutôt audacieux quand on connait les nombreux romans sur ce sujet. Mais elle s'en sort très bien avec une mythologie tout à fait unique. Je ne connaissais pas ce concept de « Calice » et je trouve l'idée tout à fait saisissante et complexe par certains aspects, il me tarde d'en découvrir davantage.
L'intrigue présente quelques facilités, notamment vers la fin, mais elle se révèle très prenante. J'ai eu des difficultés à poser le livre. Les éléments arrivent progressivement, l'histoire s'étoffe peu à peu. On se laisse porter.

Si l'univers m'a bien plu, ce n'est pas le cas de Jewel. J'ai eu beaucoup de mal avec la jeune femme. Elle est très capricieuse. Elle passe son temps à se plaindre, à râler après tout le monde et elle ne se remet jamais en cause. C'est une « diva », le genre qui a tendance à m'énerver. Elle peut se montrer charmante à certains moments mais ils sont assez rares. Entre elle et Neliel, j'ai une nette préférence pour la seconde.
Quant à Maden, il est l'archétype du grand ténébreux. J'ai bien aimé le personnage, il a un petit côté insolent qui m'a bien plu. Sa façon qu'il a de remettre Jewel à sa place est une bonne chose. Il n'hésite pas à dire ce qu'il pense. J'ai aussi apprécié qu'il ne soit pas invincible. Malgré tous ses dons et pouvoirs, il a un côté vulnérable qui le rend plus sympathique à mes yeux. Je ne serai pas mécontente de le retrouver.

J'aime beaucoup l'écriture d'Alfreda Enwy. Je lui trouve un petit quelque chose de spontané qui me plait. Ça se lit très bien.Toutefois, et je m'excuse auprès de l'auteur (vraiment navrée >_
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Ce livre est tout simplement envoûtant, malgré les quelques imperfections au niveau de l'écriture (qui ne gène en rien la fluidité de lecture ou la compréhension de l'histoire) on se laisse happer par cette histoire et ces personnages. L'approche faite par l'auteur, de cet univers, est tout à fait inédite, C'est un livre à lire absolument.

Videos de Alfreda Enwy (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alfreda Enwy
Rebel University T4 d'Alfreda Enwy et Alicia Garnier est disponible le 06 décembre en librairie !
Résumé : Que se passe-t-il quand toutes les certitudes volent en éclat ?
Pour Zeke cette année à Rebel University est déterminante. C'est sa dernière chance d'attirer les recruteurs pour jouer en tant qu'hockeyeur professionnel, son rêve ultime. Il donne tout depuis des années pour y parvenir et il ne compte pas échouer si près du but. Alors pas question de se laisser distraire, ni par les filles, ni par les mecs et encore moins par le retour de Connor dans l'équipe des Grizzlys. Rien ne le détournera de son objectif…
Connor vit pour le hockey, il a ce sport gravé dans son ADN. Alors qu'il devrait être concentré à cent pour cent sur son objectif, il fait face à un léger problème. Un problème nommé Zeke. Il n'a toujours pas digéré ce qu'il s'est passé entre eux l'année précédente et il compte bien avoir des explications maintenant ! de son côté, Zeke est bien décidé à faire tout ce qu'il peut pour éviter celui que l'on surnomme Hadès sur la glace. Mais comment fuir un coéquipier que l'on voit tous les jours sur la glace, ou les vestiaires ?
Entre désirs, rêves et sentiments refoulés, Zeke et Connor se cherchent et jouent à un jeu dangereux qui pourrait tout faire basculer.