Critique de XanderOne

Challenge ABC

Voici un petit recueil de nouvelles, publiées sur le site littéraire Atramenta, connu pour sa lecture en ligne et laissant la place aux nombreux auteurs qui pullulent sur le net. J'aime beaucoup l'idée, après tout, tout le monde n'a pas la chance de se faire éditer, même si son texte est de qualité.

Voici donc un petit recueil qui réuni entre vingt et trente auteurs sur une centaine de pages. Une multitude de petites histoires, entre une et quatre pages qui n'ont pas de lien entre elles, si ce n'est la thématique qui les regroupe. A savoir, les tempêtes sous toutes leurs formes.

Il y a du bon, et du moins bon dans ce livre, c'est dommage car un lecteur lambda ne peut pas accrocher a tous les styles d'écritures. Il y a de la poésie, de la SF, de la Fantasy, de la romance, du contemporain. Bref, il y en a pour tous les gouts, mais on tombe aussi sur des choses que l'on aime pas. J'aurais préféré que les auteurs soient regroupés par genre, cela m'aurait permis de les apprécier a leur juste valeur.

La lecture est simple pour chaque courte nouvelle, mais n'étant pas liées entre elles, je n'accroche pas. C'était sympa, une heure de lecture divertissante, qui heureusement était gratuite, ce qui sauve un peu le truc.