AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lantredubonheur


Après avoir lu L'emprise des sens, j'étais très curieuse de retrouver cette suite et je suis ravie d'avoir pu la découvrir, car encore une fois, ça a été un coup de coeur.

On commence ce roman avec un prologue très intriguant et quelques références très agréables à la littérature. Ensuite, nous retrouvons Talia qui est revenue à Paris avec ses visions nocturnes et nous la suivons toujours avec autant d'intérêt. On reprend ce second tome comme si on n'avait jamais quitté le premier et je pense qu'il peut se lire tout à fait indépendamment de son prédécesseur.

C'est vraiment un plaisir de retrouver Talia qui peut voir des crimes tous plus horribles les uns que les autres à travers les yeux du tueur, vraiment j'aime cette façon de faire qu'a l'autrice. Au niveau des meurtres, on ne va pas s'ennuyer un instant, on sera plongés au coeur de l'action et les rebondissements ne seront pas en reste, on sent l'experte en criminologie qu'est Sacha Erbel à travers son écriture.

Talia va retrouver sa meilleure amie, Charlie, mais celle-ci va trouver que notre héroïne a changé et va se poser pleins de questions. Charlie va vouloir aider Talia, mais elle va devoir faire avec son changement de caractère qui n'est pas une mince affaire. Nous allons énormément nous attacher à Talia et à ce qu'elle va vivre, car elle va être torturée psychologiquement et faire des découvertes qui vont nous donner de tourner les pages encore plus vite.

On va également retrouver la prêtresse vaudou, Azaïa, car Talia va retourner à la Nouvelle-Orléans pour essayer d'en savoir plus sur ses pouvoirs et j'ai vraiment adoré ce côté vaudou qui vient se mêler à l'enquête criminelle.

On sent que la plume de l'autrice a muri dans ce deuxième tome et nous sommes encore plus pris que par le premier opus à tel point qu'arrivés à la fin, nous redemandons du Sacha Erbel

Bref, foncez si vous aimez les enquêtes criminelles et tout ce qui touche aux rituels vaudous, vous ne serez pas déçus.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}