Critique de Little_stranger

"Rater est un art" : "errare humanum est", soit l'erreur est humaine en version latine. Et pourtant, c'est de l'erreur et du chaos que naquit l'univers et la planète bleue sur laquelle l'humain se multiplie tel un virus.
Voici donc un essai très plaisant à lire : une "philosophie pour les nuls" très concrète et appliquée au quotidien. Guillaume Erner est à l'aise dans ce style et pour cause : journaliste, sociologue et animateur de radio sur France Culture, il gratte là où ça démange et les ratages sont nombreux à notre époque : des réseaux sociaux, en passant par les médias au point que je n'écoute plus que France Musiques (j'aime bien mettre un S, exprès parce qu'il y a tellement de musiques !). le bruit du silence est très beau aussi.
Merci aux Editions Grasset et à NetGalley pour m'avoir donné accès à ce texte qui m'a beaucoup amusé : j'ai un sens de l'humour très personnel. J'aime le désordre organisé : toujours en mouvement est le désordre.