Critique de anneso_livres

Le début de cette lecture a été compliqué pour moi. Je trouvais les réactions de Lucie et de Maël beaucoup trop violentes. Je ne comprenais pas cette violence. Mais une fois les explications et les blessures de chacun mises en évidence, je me suis attachée à eux et j'ai fini les larmes aux yeux à la lecture du dernier chapitre.

Cette lecture ne peut pas laisser indifférent. Entre les blessures de chacun et la cause animale défendue ici, difficile de ressortir de cette histoire indemne. L'autrice a réussi à faire passer des sentiments et des idées à travers ses personnages et leurs actions. Certaines scènes sont très touchantes et le fait d'avoir les deux points de vue apportent énormément. On apprend à connaître chacun et de vivre certains passages des deux côtés permet de comprendre leurs réactions, même si, pour le coup, j'ai mis du temps à comprendre leur violence. Je trouvais, sur le moment, que certaines réactions étaient trop disproportionnées par rapport à l'événement, mais quand on apprend certains éléments après, on peut le comprendre, après coup.

En dehors de ce petit détail qui ne m'a pas permis de me plonger tout de suite dans ma lecture, j'ai passé un bon moment avec beaucoup d'émotions sur la seconde partie de l'histoire.