GLAMENCIA EDITIONS (19/05/2023)
4.64/5   7 notes
Dirigeant d’un haras luxueux, Maël n’est pas du genre à vouloir s’attacher à une femme. Il enchaîne les conquêtes d’un soir et Lucie en a fait les frais il y a cinq ans. Rancunière et obstinée, elle ne veut plus entendre parler de lui, et il y a de quoi ! Mais lorsqu’il est question de sauver la vie d’une dizaine de poneys maltraités, la jeune femme n’a pas d’autre choix que de lui demander de l’aide. Et comme si ce n’était pas suffisant, leurs amis communs ont déci... >Voir plus
Que lire après Du premier au dernier regardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lucie ne digère pas que Maël soit parti après leur nuit ensemble, 5 ans plus tôt. En plus de l'avoir laissé au petit matin, Maël la bloque sur tous les réseaux.

Maël ne veut pas s'excuser de ce qu'il a fait pour différentes raisons qu'on apprend au fil des pages.

Forcément, cela fait des étincelles à chaque fois qu'ils se retrouvent dans la même pièce.

Ils vont devoir se retrouver de plus en plus souvent car ils sont marraine / parrain de la fille de leurs meilleurs amis. de plus, ils vont aider des poneys retrouvés dans de très mauvais états.

Ces proximités vont faire ressortir l'amertume, la colère, les souvenirs, les non-dits. Et forcément, cela va les rapprocher malgré eux.

Une romance tout en douceur, beaucoup dans l'introspection des personnages.

Des personnages bien affirmés dès le départ et qui évoluent aussi au fil de l'histoire.

De la romance, une Lucie Miss Catastrophe qui amène de l'humour, un Maël assez torturé et des animaux à sauver, un doux mélange pour passer un bon moment de lecture.
Spin-off de l'amour entre ses pattes ou on retrouve avec plaisir Cassie et Ambroise et on a un aperçu de ce qu'ils sont devenu des années plus tard, mais c'est tout à fait possible de lire aussi ce tome indépendamment sans problème.

Maël est dirigeant d'un haras haut de gamme et c'est aussi un cavalier professionnel, il ne s'attache pas aux femmes jamais et préfère enchaîner les conquêtes d'un soir.

Lucie a ouvert un paradis pour les poneys, elle aime ce qu'elle fait et ça se ressent à travers les pages, elle a caractère bien à elle et il faut lire cette histoire pour le croire, une amie qu'on aimerait tous avoir.

Il y a cinq ans, ils ont passé une nuit ensemble et le lendemain, il est parti sans explication. Elle n'a jamais digéré ce qu'il lui a fait, elle a la rancune tenace. Elle aimerait ne plus avoir à faire à lui malheureusement, ils ont leurs meilleures amies en commun. Et lorsqu'elle est appelée pour recueillir une dizaine de poneys maltraités, la jeune femme n'a pas d'autre choix que de lui demander de l'aide.

Leurs rencontres et leurs disputent sont vraiment mémorables, les blessures mal cicatrisées vont refaire surface et malgré leurs différences, ils sont plus semblables qu'ils ne le pensent. Un univers que j'aime beaucoup et j'ai vraiment pris un grand plaisir d'y plonger, j'ai passé un très bon moment avec Lucie et Maël qui sont vraiment des êtres à parts et très attachants.

Une romance slow burn ennemies to lovers, une histoire de seconde chance et une cause qui me tient vraiment à coeur qui est les animaux. Je vous conseille vraiment cette plume qui me fait à chaque fois passer un super moment.
L'autrice nous emmène dans le domaine équestre.
Lucie, Cassie et Adrien gère un petit centre équestre tres familial et modeste.
Maël, jeune homme fortuné, gère un centre équestre pour des gens riches et des chevaux de luxe et de compétition avec des infrastructures modernes.
2 univers identiques mais 2 mentalités bien différentes. J'ai beaucoup aimé la façon dont ce thème a été travaillé car je l'ai trouvé très proche de la réalité pour avoir entrevue personnellement cet univers.

Chloé Ernest va aussi aborder le thème de la maltraitance des animaux qui est un sujet fort et très touchant. Il est peu abordé dans les romans et je trouve cela dommage. Cela donne une dimension supplémentaire à cette romance extrêmement agréable à lire.

Les personnages sont très différents mais aussi très complémentaires.

J'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres entre Lucie et Maël.

Lucie est une personne sensible, une artiste qui se soucie plus de ses amis et de ses animaux que d'elle-même. Elle est généreuse, drôle, pertinente et taquine.
Son amour pour Maël malgré les années qui passent la fait toujours autant souffrir et leurs rencontres sont explosives.

Maël est un garçon que la vie n'a pas épargné et que l'argent n'a pas protégé. Son histoire est difficile et il doit lutter contre ses démons.

C'est une romance que je recommande car elle est très fluide, touchante avec de l'humour.
Merci encore une fois à l'équipe de @glamencia_editions qui me donne l'opportunité de découvrir des nouvelles auteures dont @chloeernest_auteure

✨MON AVIS✨

C'est dans l'univers de l'équitation que ce roman m'a embarqué et ne connaissant pas du tout ce domaine là, je me suis très vite laisser porter par l'histoire.

Il s'agit d'un spin off de « l'amour entre ses pattes ». Si comme moi vous ne l'avez pas lu auparavant, ne vous inquiétez pas vous ne serez pas perdu !

Une nouvelle histoire où l'on retrouve Lucie et Maël, deux âmes perdues, butées et blessées - que voulez vous j'adore ça !

Si j'ai eu du mal avec Maël dans les premiers chapitres j'ai commencé à l'apprécier quand j'ai compris qu'il
portait sur son dos une histoire profonde et blessante.
En revanche j'ai ressenti l'effet inverse avec Lucie, j'ai eu de la peine pour elle dès les premiers chapitres, mais à la moitié du roman.. elle a finit par m'agacer un petit peu. Je l'ai de nouveau plus apprécié en fin de roman.

Ça n'enlève en rien au fait que j'ai vraiment apprécié ma lecture et surtout la plume de @chloeernest_auteure .
Une plume tendre, drôle et pleine d'amour.

Petit bémol (pour moi), j'ai trouvé les chapitres un peu trop long.

Si vous aimez les ennemies to lover, les secondes chances et les chevaux alors ce roman ne pourra que vous ravir
Le début de cette lecture a été compliqué pour moi. Je trouvais les réactions de Lucie et de Maël beaucoup trop violentes. Je ne comprenais pas cette violence. Mais une fois les explications et les blessures de chacun mises en évidence, je me suis attachée à eux et j'ai fini les larmes aux yeux à la lecture du dernier chapitre.

Cette lecture ne peut pas laisser indifférent. Entre les blessures de chacun et la cause animale défendue ici, difficile de ressortir de cette histoire indemne. L'autrice a réussi à faire passer des sentiments et des idées à travers ses personnages et leurs actions. Certaines scènes sont très touchantes et le fait d'avoir les deux points de vue apportent énormément. On apprend à connaître chacun et de vivre certains passages des deux côtés permet de comprendre leurs réactions, même si, pour le coup, j'ai mis du temps à comprendre leur violence. Je trouvais, sur le moment, que certaines réactions étaient trop disproportionnées par rapport à l'événement, mais quand on apprend certains éléments après, on peut le comprendre, après coup.

En dehors de ce petit détail qui ne m'a pas permis de me plonger tout de suite dans ma lecture, j'ai passé un bon moment avec beaucoup d'émotions sur la seconde partie de l'histoire.

« Je voudrais pouvoir la forcer à me pardonner sans avoir à prononcer ces foutus mots qu’elle attend avec une telle obstination. Ils ont quitté mes lèvres tant de fois qu’ils n’ont plus vraiment de sens pour moi, aujourd’hui. »