Trois soeurs accusées de sorcellerie noyées, exécutées, qui reviennent se venger chaque année depuis deux cents ans. Une jeune fille qui vit dans un phare a peut-être la clé pour lever la malédiction de cette ville damnée.
La belle couverture et le cadre du roman invitent au mystère, à l'enchantement, peut-être même à un soupçon de frisson. le charme a-t-il fonctionné ? Ou pas…

La plume est légère, les pages se tournent toutes seules, même en VO. L'intrigue est plaisante et bien construite mais prévisible de bout en bout, j'ai deviné au bout de quelques chapitres seulement la plupart des retournements de situation.

Les personnages ne sont pas désagréables à suivre, mais manquent vraiment de développement et de personnalité. Sans être clichés, ils sont tous très plats, génériques, y compris les protagonistes. Les soeurs Swan n'ont pas l'aura de mystère espéré et l'héroïne m'a paru beaucoup trop passive. Il n'y a que vers la moitié du roman qu'elle semble vouloir se secouer un peu, mais entre l'intention et l'action, l'autre moitié du roman y passe.

La romance prend plus de place que je l'avais escompté et si elle n'est pas mièvre et agaçante, elle est à l'image des personnages : plate et sans intérêt.

Bref, une lecture en demi-teinte, au mystère douillet et sympathique mais finalement trop fade et esquissé pour être mémorable, faire naître des émotions.
J'ai eu l'occasion de découvrir ce roman suite à un mail de la part du site Babelio ! Fortement intriguée par le cadre annoncé (malédiction, vengeance, sorcières, meurtres, amour) grâce au résumé, je me suis dit pourquoi pas, sauf qu'autant le dire de suite, j'ai moyennement accroché.
Je remercie Babelio et les éditions Rageot pour cette lecture !

Mon avis ne sera pas tout négatif, ne vous inquiétez, mais si l'histoire vous fait envie au premier abord, ne lisez pas ma chronique (conseil d'ami) aha ! Surtout que plein de personnes ont aimé, snif sur moi. (Et non, je ne deviens pas trop pointilleuse ou exigeante en vieillissant, non mais, c'est quoi ces réflexions. Chacun ses goûts. LiBeRTé d'expression !!! (J'arrête de m'enflammer pour rien, sûrement l'arrivée des partiels qui gonfle mes nerfs.) (Et comme d'hab, je ne me cherche AUCUNE excuse.) (J'vais faire du yoga pour me détendreeeeeee, à plus ! Ou pas.))

Commençons par le commencement, à savoir (roulement de tambours) : le début (applaudissements (pas trop forts svp, faut que je me concentre pour la suite.)). Trèves (d'excellentes !) plaisanteries (Léna, ressaisis-toi, tu as déjà perdu la moitié de tes lecteurs, tes propos sont assurément drôles et pertinents, mais faut avancer, on se croirait sur un tapis de course là. (Désolée, c'était Pierrot, il est jaloux de ma relation avec vous, il trouve que je ne lui accorde pas assez de temps alors qu'il est, genre, H24 avec moi.) (bon, ok enlevons 8/9 heures où j'me trouve avec Morphée) (n'y voyez aucune tromperie hein, mais juste obligation. Ou fatalité ?))

Je disais DONC le début. L'atmosphère particulière m'a envoûtée dès les premières lignes et c'est un point fortement chouette (surprise, du positif !). On sent planer un, des drames comprenant la malédiction que porte la ville depuis l'exécution de trois soeurs il y a deux cent ans. Depuis, elles reviennent se venger chaque été en charmant puis volant le dernier souffle de leurs victimes masculines. Les corps retrouvés dans le port attirent de nombreux touristes fascinés par cette période étrange, plutôt morbide.

On découvre au fil des pages cette situation qui rend la ville de Sparrow si spéciale, et ce, à travers Penny, héroïne de l'histoire vivant sur une petite île qui part en décrépitude depuis la disparition de son père. Sa mère n'est plus que l'ombre d'elle-même et passe ses journées sur la falaise, à guetter le retour de son mari.
Sinon, Penny n'est pas le personnage le plus original que j'ai croisé, surtout qu'elle se décrit elle-même comme banale alors bon, dans le sens où elle ne supporte pas les jeunes de son âge (ce qui peut aisément se comprendre vu certain(e)s, mais bon, pas singulier comme caractéristique). Elle se met donc à l'écart et ne possède qu'une meilleure-amie-rayonnante-comme-un-soleil-flamboyant-qui-est-beaucoup-trop-formidable-pour-notre-chère-Penny. (Birdy est de la partie, préparons les mouchoirs. (Je commence à en avoir sur le haricot des héros qui se plaignent d'avoir des amis qui ne les méritent pas, franchement, c'est affreusement horrible d'avoir quelqu'un avec qui rigoler, pleurer, s'empiffrer de gâteaux (je t'ai vu aller chercher un p'tit chocolat, pas très discret l'ami *Joyeuses Pâques !*), compter les nuages dans le ciel, observer les chenilles devenir papillons,...)) Par contre, j'ai trouvé classe qu'elle sache lire les feuilles de thé !

Pour continuer sur Penny (pas aussi inintéressante que cela, sauf si c'est moi la déesse qui arrive à détailler plein de détails, amazing power !), elle croit dur comme fer à la malédiction des Soeurs Swan (a-t-elle raison, a-t-elle tord, le mystère reste entier si vous ne lisez pas le roman). Une croyance plus ou moins partagée par les habitants, mais ce qui est sûr, c'est qu'un mystérieux chant venant de la mer précède toujours une avalanche de morts...

L'intrigue avait tout pour me plaire, surtout avec la douce écriture et les belles descriptions poétiques (certaines hyperboles auraient pu être enlevées par contre), mais de nombreux points m'ont agacée.

Le début pose un cadre mystérieux mais est à retravailler, selon mon humble avis. En effet, ce serait chouette d'avoir une réduction de répétitions, et donc moins de descriptions redondantes (on a compris que les jeunes étaient soûles et bourrés et ivres et ne marchaient pas droit sur la plage jonchée de bières). Je ne dirais également pas non à l'effacement des clichés, en veux-tu, en voilà, comme la deuxième rencontre entre Penny et son crush, oh lala... En gros, un garçon embête l'héroïne, et son crush, surgissant de l'ombre de la Lune nul part comme par hasard, arrive pour la sauver ! Wahhhh quel chevalier servant. Avec un peu de force et de courage, Penny n'aurait PAS pu s'en sortir seule. (Sinon, l'ironie n'est pas ma copine hein.) Après, je peux comprendre le sentiment de paralysie, etc. dans ce genre de situation, mais pardi ! ça m'énerve qu'une situation de harcèlement soit souvent montrée ainsi, comme un prétexte de rencontre entre les deux futurs amoureux où le garçon "sauve" la fille.

Autre point énervant : l'apparition du garçon assimilée AU changement dans la vie de l'héroïne, car évidemment, les filles ne peuvent pas vivre SANS un gars, tout le monde le sait. Sans lui, Penny n'existait pas avant : il est comme son doux levé de Soleil après une triste nuit obscure, son premier bourgeon de printemps, son petit air goût barbe à papa zéro sucre qui rafraîchit après une journée à 50 degrés,... (vous aimez mes comparaisons ?) Après, c'est un peu plus complexe que cela à cause des révélations (j'avoue), mais j'ai tout de même été exaspérée.

L'amour peut bouleverser une vie, soit, mais ce n'est pas obligé d'exposer l'ancien quotidien de la fille comme banal et pas très passionnant. Après, la romance comporte des moments mignons (en oubliant les clichés *danse-de-la-contre-négativité, positif amène-toi*) et c'était intrigant d'imaginer les secrets cachés par les deux personnages (la danse a fonctionné !). J'ai été étonnée par ceux du garçon d'ailleurs que je n'avais pas réussi à deviner, contrairement à la plupart des dissimulations de l'héroïne.

Un peu déçue par les dialogues (fin des effets de la danse-de-la-contre-négativité) : j'aurais aimé qu'ils soient moins ternes, plus dynamiques surtout au niveau de Penny. Cela m'a déçue qu'elle ne prenne pas certaines initiatives, qu'elle attende la tempête et ses ravages au lieu de la provoquer, qu'elle laisse les autres prendre les devants concernant quelques aveux.

Après, il y a des points touchants qui m'ont plu, mais je ne suis pas arrivée à mettre de côté les points qui me chiffonnaient (j'étais fatiguée à force de lever les yeux au ciel ; j'suis sûre que mes muscles des yeux ont doublé de volume).

Pour revenir aux descriptions, sachez que ces dernières permettent bien de s'imaginer les lieux ! Il y a un côté très immersif. Les détails sont agréables et renforcent l'atmosphère particulière. Des petits instants de la vie sont mis en avant : un point au top !

Les retours dans le passé et chapitres consacrés à d'autres points de vue que celui de l'héroïne étaient géniaux, bien amenés ! J'ai adoré cette alternance entre présent et passé : des liens, souvenirs sont révélés ainsi et offraient parfois davantage de mystères.

On en parle de la sublime couverture et du travail éditorial effectué en mettant plein de beaux dessins à chaque début de chapitre ?! J'adore ce genre d'ajouts !

Pour conclure, je ne vous recommande pas forcément ce roman si vous n'êtes pas fan des histoires d'amour même si la malédiction un peu flippante des soeurs est intéressante ! Je m'attendais quand même à une histoire plus sombre et moins portée sur la romance avec le résumé. Dommage que les indices concernant Penny soient moins subtiles. Par contre, les cachotteries du garçon m'ont surprise !

J'ai donc vu plus d'éléments négatifs que positifs. Triste de n'avoir pas été davantage stupéfaite, sidérée, épatée, belle à croquer (un intrus ? où ça ? Appelons Inspecteur gadget ! (Vive cette dernière touche hilarante, ne me remerciez pas pour cet excellent fou rire ou de vous avoir mis la chanson dans la tête.)).

Une p'tite déception même si je n'oublierai probablement pas l'ambiance !
Lien : https://un-univers-de-livres..
L'histoire se passe à Sparrow, une petite ville repliée sur elle-même dans l'Oregon, au bord de l'océan. On n'y apprécie guère les étrangers, sauf pendant la Swan Season qui débute le 1er juin et s'achève dans la nuit du solstice d'été, deux moments que les jeunes du coin célèbrent par de grandes fêtes bien arrosées. Qu'est-ce que la Swan Season : ce sont les 3 semaines où Marguerite, Aurora et Hazel Swann, 3 soeurs condamnées à être noyées pour sorcellerie 200 ans auparavant reviennent se venger en investissant chacune le corps d'une jeune fille de la ville qui va séduire à son insu un jeune homme et le noyer. Cette sinistre période débute par des chants montant des eaux, et attire chaque année une foule de touristes morbidement fascinés par cette « légende ». Mais est-ce réellement une légende, puisqu'elle se solde par des morts chaque année ? Les personnages principaux sont Penny, lycéenne qui vit seule avec sa mère dépressive sur l'Ile-Lumière dont elle entretient le phare, et Bo, jeune homme arrivé avec le flot de touristes de la Swan Season, mais pas pour les mêmes raisons : son frère est mort noyé l'année précédente à Sparrow, et il cherche un coupable, ne croyant pas à la thèse du suicide. Ces deux-là vont se rencontrer, Penny va l'embaucher parce qu'elle a besoin d'aide sur l'île, et à partir de là l'histoire actuelle va se mêler au passé et aux pouvoirs réels ou supposés des soeurs Swann.
Ce que j'en ai pensé : on trouve beaucoup de composantes dans ce roman : une belle histoire d'amour, du fantastique, de l'amitié (avec Rose, amie de Penny mais aussi de Gigi, jeune fille « possédée » par Aurora), beaucoup de mystère qui va se dévoiler petit à petit, des superstitions... L'ambiance est travaillée, tout contribue à nous faire rentrer dans l'histoire, la brume, les sons, les gâteaux d'oubli confectionnés par la maman de Rose, la description de l'île ou du port avec ses épaves qui dépassent de l'eau. Un vrai décor de film, d'ailleurs le roman est adapté en série. Tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux ados, même ceux qui ne sont pas spécialement adeptes du fantastique. Et la couverture est réellement superbe !
Mais personnellement je suis plus partagée. Ce qui me dérange : j'ai trop vu venir certains développements, et certains personnages sont vraiment caricaturaux, comme Lon par exemple, un des jeunes qui va capturer Gigi, ou Marguerite, l'aînée des Swan, présentée comme une briseuse de ménages invétérée alors qu'elle a 19 ans. Il manque parfois un peu de subtilité. le coup de foudre entre « Penny » et Bo est très télécommandé, il la « sauve » des assauts de Lon lors de la fête qui ouvre la Swan Season, alors qu'il vient de faire sa connaissance et qu'elle aurait pu s'en sortir toute seule. Et la fin est trop trouble à mon goût, on se demande si Bo a fait un vrai choix ou s'il subit les événements.
Conclusion : malgré ces quelques réserves peut-être dues à mon âge et à mes décennies de lectures qui m'ont rendue assez exigente, je suis certaine que ce roman trouvera son public au collège et au lycée. Je le recommanderais à partir de 13-14 ans.
La narration alterne entre le point de vue de Penny, l'héroïne, et des chapitres consacrés à l'histoire des Swan Sisters. Ça nous permet de mieux comprendre le contexte de l'histoire, mais c'était d'un plat !
L'écriture est presque factuelle, aucune émotion ne ressort de ce que nous raconte Penny. Sa situation familiale n'est pourtant pas facile, mais les mots de l'autrice n'ont pas su me toucher.

Au delà du style d'écriture, auquel je n'ai pas adhéré, j'ai aussi trouvé que l'histoire n'était pas fluide.
L'autrice utilise beaucoup de répétition : des faits sur l'exécution des Swan Sisters, sur la mort de jeunes hommes chaque année, la découverte de leurs corps... Au bout d'un moment, on a compris le déroulement de la Swan Season, pas besoin de faire de piqûre de rappel toutes les 30 pages.

Un des éléments clés de l'intrigue tombe comme un cheveu sur la soupe. Je comprends ce qu'a voulu provoquer l'autrice, mais la surprise est tombée à côté de la plaque pour moi. Tout comme la romance, cousue de fil blanc.

L'histoire des Swan Sisters, qui est quand même à la base de tout le roman, m'a laissée sur ma faim. Rien d'exceptionnel, on n'apprend pas à connaître concrètement ces trois soeurs . J'ai eu du mal avec l'approche de la figure de la sorcière de l'autrice. On est loin d'une représentation moderne.

En bref, The Wicked Deep est un roman duquel j'attendais pas mal de chose, surtout après avoir lu et entendu autant d'avis positifs. Mais je n'ai pas accroché. le potentiel de l'histoire est là, mais pas assez exploité.
Lien : https://furyandfracas.wordpr..

« The Wicked Deep » est un roman envoûtant. J'ai dévoré ce livre d'une seule traite. J'ai aimé le thème, été fascinée par l'intrigue et par la plume captivante de l'auteure et pourtant la dernière partie du roman, lorsque nous en sommes aux révélations fracassantes et au dénouement… et bien je n'ai pas été convaincue par ce que l'auteure nous proposait. Malgré tout, j'ai apprécié d'enfin le découvrir tant il me faisait de l'oeil !

J'ai passé un supe moment de lecture. Je ne peux pas dire le contraire. J'ai toujours été intriguée par les sorcières. Pas forcément l'aspect fantastique qui y est quasiment toujours lié mais plutôt par l'aspect historique. Les procès contre la sorcellerie, les femmes magnifiques et tentatrices qui se voient exécutées car elles sont subitement soupçonnées. Les pierres attachées aux chevilles et les terrifiantes noyades. J'ai toujours été fascinée par les bouquins qui mettent en scène ces faits là et « The wicked deep » n'y a pas fait exception. Lorsque j'ai entamé ma lecture, je n'ai pas réussi à décrocher.

Des les premières lignes on plonge dans l'ambiance si particulière, quasi mystique de ces vieilles histoires et ces malédiction d'antan. Des sorcières sacrifiées et une vengeance à assouvir des centaines d'années plus tard. J'ai beaucoup aimé qu'on surfe comme ça entre le réel et le paranormal. Qu'on ne sache jamais réellement jusqu'au milieu du roman si les Swan Sisters prennent vraiment possession de corps ou si la folie, la paranoïa et la peur de cette période de l'année ne donne un alibi à un tueur en série de choisir ses nouvelles victimes.

C'était hypnotisant. Une lecture addictive et prenante qui m'a tout de suite plu et m'a tenue en haleine tout du long. Je terminais un chapitre avec mille et une question en tête n'attendant que le prochain pour en découvrir un peu plus sur ses mystérieuses légendes. le fait qu'on ai certains passages du point de vue de ces fameuses Swan Sisters, des centaines d'années avant était très intriguant. On comprenait un peu plus à chaque fois la folie meurtrière qui s'est emparée de la population lorsque les procès pour sorcellerie ont été entamés.

Le fait que chaque été cette frénésie et cette paranoïa réapparaisse et rendent les gens complètement méfiants était extrêmement bien fait. On comprends que tout le monde est prêt à sacrifier des jeunes filles qu'ils soupçonnent d'être possédées pour arrêter cette tuerie vengeresse. Mais à quel prix ? Tout le monde semble fermer les yeux et cette période semble faire ressortir le côté animal des gens et oublier leur bienséance. La survie contre tout sens moral.

Et pourtant cela ne fait pas tout. le fait qu'il y ai tout de même du fantastique dans le récit m'a pour le coup un peu déçue. Je l'attendais et malgré moi je n'ai pas été séduite par cet aspect. Ceux que cela ne dérange pas vont passer à coup sûr un excellent moment ! C'est un vrai roman d'ambiance sur la sorcellerie que j'ai adoré découvrir jusqu'au dernier quart du bouquin. Lorsqu'ils nous ai clairement expliqué les choses et que les événements paranormaux surgissent, je n'ai plu eu cet engouement et cet enthousiasme pour le roman. Mais pour le coup c'est très personnel, ceux qui aiment cette petite touche de paranormal et de magie vont, je pense, adorer cette histoire, qui sera parfaite pour la période d'Halloween qui approche à grands pas !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Que dire de ce livre sans spolier les futurs lecteurs ?

Tout d'abord que je l'ai lu en trois fois seulement et que je l'ai posé difficilement à chaque fois, ce livre est addictif.

Ensuite que je n'ai aimé qu'un personnage, celui de Hazel. J'ai cru en aimer un autre mais en fait....*spoiler alors je ne dis rien*

Que j'ai adoré l'atmosphère de ce livre ainsi que tout ce qui se passe dans le passé, l'histoire des soeurs Swan.
Que j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur également qui sait nous faire sentir des odeurs et les embruns de la mer juste avec des mots.

Mais malheureusement je dois aussi dire que niveau intrigue, si le thème et le résumé m'ont interpellée et fort tentée, leur exécution a été sans aucune surprise ni suspens. Tout se devine d'un bout à l'autre et la manière dont se termine l'histoire ne m'a pas du tout convaincue, m'a même déplue.

Je mets les trois étoiles pour l'atmosphère et l'écriture...sans cela je n'en aurais mis que deux. Cela reste bien sûr mon opinion.

Merci à Babelio et aux éditions Rageot de m'avoir permis de lire ce livre, je ne regrette pas ma lecture.

Ps: La couverture du livre a été bien conçue, elle est très jolie et colle bien à l'histoire.
Nous sommes tout de suite plongé dans une ambiance de petit village au bord de mer, isolé du reste de la civilisation, régulièrement frappé par les tempêtes de pluie et les rafales de vent froid et imprégné des mythes et légendes locales. Dès les premières pages, on est porté par l'histoire, l'intrigue se met en place et on veut en savoir plus.
Mais dès le début, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture que j'ai trouvé trop infantilisante dans la simplicité de ses dialogues. Je trouve aussi que le récit à la première personne n'est pas maîtrisé, la narratrice nous donne trop d'informations concernant les pensées d'autres personnages qu'elle n'est pas censée connaître. Ensuite certaines descriptions ne se sont pas assez visuelles malgré leur précision. (Par exemple, l'autrice définit certaines espèces d'arbres par leur nom scientifique sans nous dire à quoi ils ressemblent, sauf que ses noms ne sont pas forcément accessibles pour tout le monde.) Et il y a beaucoup trop de répétitions, autant dans les dialogues que dans les éléments censés faire avancer l'histoire.
Aussi, certains éléments de l'intrigue sont assez prévisibles et s'enchaînent beaucoup trop rapidement ce qui nuit à la crédibilité du scénario. (peut-être pas une histoire adaptée au format standalone ?)
Le roman reste néanmoins assez visuel, car son ambiance générale est comparable à ce qu'on a déjà pu voir à l'écran avec les adaptations de « Sublime créature » ou encore de « Twilight ».
Pour finir, je retiens qu'il s'agit d'une lecture très addictive, l'autrice avait une bonne histoire à raconter et a parfaitement maîtrisé l'ambiance de son livre, aussi quelques plot twist assez sympa ont su me surprendre.
Mais j'ai clairement eu un souci avec l'écriture que j'ai trouvé assez plate et certaines "erreurs" scénaristiques ont gêné ma lecture.
Il s'agit du premier roman de l'autrice, et je pense que ce que j'ai cité peut évoluer d'ici son prochain roman (qui est déjà sorti et que je tenterai sûrement à sa sortie au format poche si elle est prévu)
J'ai très peu lu d'histoires de sorcières et j'étais donc curieuse de me lancer dans The Wicked Deep, surtout que j'en ai entendu beaucoup de bien ! On est ici sur un roman young adult, sombre, mélancolique et assez contemplatif. C'est un roman qui se lit extrêmement vite et qui marque par son atmosphère assez lugubre.

Sparrow est une ville maudite depuis deux siècles. Trois soeurs y ont été accusées de sorcellerie et ont été noyées dans le port. Depuis, elles reviennent chaque année se venger en possédant le corps de trois jeunes filles dans le but de noyer des hommes. Nous suivons l'histoire de nos jours du point de vue de Penny, une adolescente qui assiste impuissante chaque année à ces meurtres.

J'ai globalement bien apprécié cette lecture qui s'est lu très vite. Je m'attendais à un récit encore plus sombre et plus poussé et j'ai été assez déçue de ce côté là. L'autrice a préféré s'attarder sur la relation entre Penny et un jeune homme nommé Bo que sur le thème du féminisme et de la sorcellerie. Il se passe des choses assez horrible dans cette ville mais pourtant l'héroïne semble plus préoccupée par son histoire d'amour que par les meurtres. Je sais bien que c'est une des préoccupations majeurs chez la plupart des ado mais quand même !

Autre point que j'ai trouvé assez incohérent, c'est la ville en elle-même. Chaque année au moins trois jeunes hommes meurent noyés à cause des sorcières. Mais personne ne songe à déménager ! Au contraire, des hordes de touristes viennent même chaque année assister à l'évènement comme si on parlait d'une fête de village. Alors qu'on parle de meurtre !

Sinon j'ai aimé l'ambiance froide et sombre que dégage le récit. On sent l'humidité de la mer et la froideur du vent. L'histoire des soeurs noyées est intéressante même si elle aurait pu être plus développée. Je trouve dommage que l'autrice ne soit attardée que sur leur beauté et leur côté aguicheur. Les soeurs manquent un peu de profondeur et même si leur destin est horrible, on éprouve assez peu d'empathie à leur égard. Elles n'apparaissent pas vraiment sympathiques.

Le point fort de cette histoire vient de son twist qui apparait à la moitié du roman. Je ne m'y attendais pas du tout et pourtant je suis du genre à deviner facilement ce genre de chose. Mais j'ai été surprise et cela a rajouté un peu de piment à cette lecture que je trouvais plutôt plate.

En bref : J'ai passé un moment sympathique avec The Wicked Deep même si ce n'est pas un roman qui restera longtemps dans ma mémoire. C'est un livre avec une bonne ambiance mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. le côté young adult ressort beaucoup de cette histoire et rend le récit plutôt plat et convenu malgré un twist surprenant. Une lecture sympa mais sans plus.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
A Sparrow, tous les ans de jeunes hommes se noient dans le port. C'est dans ce port que 200 ans plus tôt les trois soeurs Swan, considérées comme des sorcières, ont été condamnées et noyées.
Alors d'après les croyances, chaque été, elles prennent possession de corps de jeunes filles pour venir se venger et noyer de jeunes hommes.
Mais cette année, une chasse aux sorcières est menées pour faire cesser les noyades, même si c'est aux périls des jeunes filles possédées.
Un roman qui se lit bien. Histoire avec quelques rebondissements mais que l'on sent arriver.
Mais je trouve qu'il reste à destination de lecteurs/trices plus jeunes qui sont son public.

Au 19e siècle, trois soeurs ont un peu bouleversé la petite ville de Sparrow en séduisant un peu trop et en étant un peu trop belles et libres. Elles ont fini par se faire accuser de sorcellerie et ont fini noyées par la population. Depuis ce jour, chaque année, elles reviennent hanter les jeunes filles de Sparrow pour se venger.
Le début est accrocheur et l'ambiance est bien rendue. Cette petite ville, rythmée par cette vengeance qui attire même des touristes chaque année, les habitants résignés, la mer et une île où vit une jeune fille et sa mère… on s'immerge facilement dans l'histoire. Sur la longueur, malheureusement, le rythme ralentit, les évidences s'accumulent et on finit par deviner chaque rebondissement. J'étais un peu déçue, tout est trop attendu et évident. Restent une jolie histoire d'amour qui est assez émouvante et quelques petits moments de poésie qui sauvent un peu l'ensemble.