[SERVICE PRESSE #12]

🩺 Dors et ne te réveille pas de Matthieu Ernst

Je remercie mon partenaire @dp.editions pour ce premier service presse.

🩺 Mon résumé :

John Burgess est psychothérapeute. Il soigne Christopher Maddock, un écrivain connu. Lorsque celui-ci se suicide, la presse accuse Burgess de faute professionnelle.

🩺 John Burgess est divorcé et père d'une adolescente de 15 ans. Psychothérapeute, il soigne des patients prestigieux comme Christopher Maddock, écrivain, ou encore Sir Edmund Hattaway, brillant avocat qui n'a pas exercé depuis 25 ans, suite à un drame personnel.

🩺 Mon ressenti final :

Premier thriller que je lis de l'auteur et j'ai apprécié ma lecture, même s'il m'a manqué un petit quelque chose…

🩺 Nous faisons connaissance avec John Burgess, qui vient de s'associer avec Peter Hamilton et qui officie comme psychothérapeute dans une ville de Grande-Bretagne. Ses relations avec sa fille sont tendues et Burgess s'est fortement endetté pour changer de vie après son divorce. J'ai aimé le personnage de Burgess. Une homme qui a les pieds sur terre et qui a vocation à aider les autres.

🩺 Lorsque son patient se suicide, les ennuis ne vont faire qu'affluer pour le pauvre John qui barbotte pour tenter de garder la tête hors de l'eau. le lecteur appréciera la concordance des faits et les couches de problèmes de plus en plus épaisses qui s'abattent sur le pauvre homme. Sauf que Maddock a laissé un journal et qu'il l'envoie à John, persuadé que celui-ci saura trouver les indices qui s'y cachent.

🩺 Ça a été une bonne lecture, agréable et plaisante mais je sens qu'il m'a manqué quelque chose. J'ai du mal à définir ce manque mais en soit, j'ai aimé la cohérence de l'histoire, je me suis attachée aux personnages (Poppy, cette gamine de 15 ans qui est bien plus dégourdie que les copines de son âge et Sir Edmund Hattaway, cet homme brisé qui sera d'un tel secours pour Burgess) et j'ai tourner les pages pour connaître le dénouement de cette histoire incroyable.

🩺 L'écriture de l'auteur est facile à lire et très agréable. Un travail de recherche poussé a été réalisé pour rendre crédible le rôle de Burgess et la course a la compréhension qui s'en suit grâce au journal. Freud et la psychologie m'ont un peu perdue par moment, et je crois que pour le coup, le récit a perdu en intensité. Pour autant, ce fut une très bonne lecture.

🩺 Si tu veux déchiffrer le carnet de Maddock avec John et Poppy, c'est ici : https://urlz.fr/pxKL

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation

Avec une écriture fluide et totalement immersive, l'auteur nous plonge dans un thriller prenant et haletant. Il est difficile de lâcher le livre et on a une grande hâte de connaître enfin le dénouement. Car, même si, assez tôt dans le récit, on se doute des tenants, on veut connaître les aboutissants et savoir comment nos protagonistes peuvent se sortir de situations assez délicates.

Les chapitres courts, qui alternent les points de vue, rythment le roman et lui donnent de la profondeur. J'ai particulièrement apprécié le point de vue du psychothérapeute. L'auteur, connaissant bien le sujet, nous montre un aspect très psychologique des personnages, les rendant vivants et attachants et donnant plus de réalisme encore au récit.

Les autres personnages principaux sont également bien travaillés et j'ai adoré vivre ces aventures à leurs côtés. le fait que, parmi les personnages, se trouve une adolescente donne de la fraîcheur au récit. J'ai apprécié aussi le fait que certains antagonistes gardent une part d'humanité et de culpabilité. Cela les rend plus humains.

Entre complots, secrets inavoués et énigmes à résoudre, ce roman m'a fait passer un excellent moment de lecture. L'histoire se tient, les personnages sont crédibles, l'écriture est excellente et le suspens est bien dosé. On peut difficilement en demander plus.
Lien : https://labibliothequedallys..
Voici un excellent thriller qui tient le lecteur en haleine du début à la fin.

J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont attachants et courageux. Mention spéciale pour Poppy, jeune fille intelligente et déterminée.

L'histoire est prenante et mystérieuse. Au départ, je me suis demandée où l'auteur voulait m'emmener mais au fil des pages, j'ai été immergée dans le récit. Personnellement, j'avais deviné certains points du dénouement mais cela n'a rien enlevé à la qualité du livre.

L'écriture est agréable à lire. C'est fluide.

Je remercie dp éditions pour cette lecture.

Sp recu gratuitement non rémunérée
Un thriller saisissant et qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page ! Un bon moment de lecture et une belle découverte de notre partenaire @dp_éditions.
J'avoue habituellement ne pas privilégier les livres traduits car je trouve qu'il est souvent difficile de transcrire les émotions créées par l'auteur. Ici, le job est très bien fait. (Merci David Gruner).
Le récit est parfaitement soutenu par une écriture dynamique et des chapitres très courts. Cette impression de vivre une cavale, tel un fugitif qui ne peut reprendre son souffle que lorsque… le chapitre est terminé.
Chaque chapitre nous transpose dans la vie d'un des protagonistes: John (le père), Poppy (la fille) ou Unity (la journaliste). Une idée efficace pour une histoire rondement menée.
📖 Londres. John Burgess est psychotérapeuthe. Un de ses patients n'est autre que le célèbre écrivain Christopher Maddock. Quand ce dernier est retrouvé mort, la police conclut à un suicide… John se voit alors visé par un journal très connu, le Morning Star, pour une erreur qu'il aurait commise pendant le traitement de Maddock. Dépité, le médecin reçoit chez lui le cahier des rêves de l'écrivain…
***
✒️𝑷𝒐𝒑𝒑𝒚 𝒂𝒊𝒎𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒊𝒎𝒆𝒕𝒊𝒆𝒓𝒆𝒔. 𝑰𝒍𝒔 𝒅𝒆𝒈𝒂𝒈𝒆𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒕𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒆𝒏𝒊𝒕𝒆. 𝑪𝒂 𝒏𝒆 𝒍𝒂 𝒅𝒆𝒓𝒂𝒏𝒈𝒆𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒓𝒕𝒔 𝒚 𝒓𝒆𝒑𝒐𝒔𝒆𝒏𝒕... 𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒏𝒖𝒊𝒕 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒏𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒍𝒆𝒈𝒆𝒓𝒆 𝒑𝒐𝒊𝒏𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒇𝒓𝒊𝒔𝒔𝒐𝒏.
📦Un homme aux cauchemars déroutants. Un psychotérapeuthe qui ne croit pas en l'interprétation des rêves. Un homme qui détient un secret impossible à divulguer. Un médecin qui se retrouve sous les feux des projecteurs, condamné coupable sans présomption d'innocence…
📜Matthias Ernst nous emmène dans un thriller qui révèle au fur et à mesure ses secrets. Plusieurs strates d'histoires, plusieurs personnages liés entre eux, et une vérité glaçante.
L'auteur installe une ambiance pesante dans le milieu des médias et de la politique londonienne.
Un livre qui ressemble presque à une chasse au trésor.
Une excellente lecture 🖤
✒️ Un thriller qui commence lentement, tel une toile d'araignée, les choses se mettent en place. Une fois que le déclencheur est activé, le roman se transforme en une bombe d'action et de rebondissement !!😉😁
Les personnages ont un côtes sincère même le Psycho qui traite les soucis de ses patients se demande ce qui lui tombe sur la tête 🫣
On sait qu'il complot mais qui est quoi sont bien distillé dans le roman. Un livre qui surprend par son scénario et sa mise en scène!!
Merci au éditions DP pour ce service press
Dors et ne te réveille pas, de Matthias Ernst, une vraie plongée dans le suspens à la britannique!
Après avoir eu un peu de mal à me projeter vraiment dans l'histoire, une fois l'enquête et le suspens lancé, il est impossible de s'arrêter! Si les 100 premières pages peuvent paraître un peu longue, et le rythme de l'histoire un peu lent, elles sont nécessaires pour installer le décor, et plonger après dans une course effrénée, à la poursuite des vrais coupables. Je me suis retrouvée happée, transportée dans l'intrigue, et même si j'ai deviné assez rapidement le dénouement, j'étais impatiente de connaître tous les détails! Lecture grandement recommandée pour les fans d'intrigues à suspens!
❤ Ce roman signe officiellement mon partenariat avec DP Editions puisqu'il s'agit de ma toute première lecture pour la ME. Et quelle lecture ! J'ai passé un super bon moment du début à la fin.

❤ J'ai adoré toute l'intrigue. Elle contient tout ce que j'aime dans un thriller. J'ai adoré comment les événements s'enchaînent et avec quelle facilité on plonge directerement dans cette histoire aux rebondissements incroyables.

Ici, ce n'est pas une affaire qu'on tente d'éclaircir mais deux et j'ai adoré comment l'auteur nous amène à établir les différentes théories possibles. Je vais être honnête, j'avais compris assez rapidement la vérité qui éclaté au grand jour dans le chapitre...

❤ J'ai adoré aussi le rôle de chaque personne. Qu'ils soient principaux ou secondaires, tous les personnages ont un rôle à jouer à un moment ou à un autre. Dites-vous que la plus petite apparition d'un personnage aura son impact à la fin.

J'ai eu un gros coup de coeur pour Poppy. La plus jeune des personnages mais c'est celle qui comprend assez vite le pourquoi du comment. Elle a un instinct de ouf pour ses quinze ans.

❤ Cette histoire est parsemée de mention au très célèbre roman d'Alexandre Dumas "Les Trois Mousquetaires". Là aussi, tout est acheminé de manière à ce que la moindre mention à ce roman ait son importance.

❤ La plume de l'auteur est incroyable. Mais surtout frustrante. L'auteur vous fait vivre l'histoire au travers de 3 personnages et quand vous pensez avoir la réponse au chapitre suivant, l'auteur change volontairement de personnage pour vous donner envie jusqu'au bout.

❤ plus qu'un thriller, c'est un thriller psychologique (c'est le cas de le dire) que je vous recommande absolument.

Bisous bisous 😘
Le thriller n'est pas mon genre de prédilection mais j'avais envie d'essayer la proposition de dp éditions, je me suis donc lancée dans cette lecture avec un début un peu difficile… Avec John on plonge de pleins pieds dans le monde de la psychologie et dans l'interprétation des rêves. J'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur les liens entre les rêves, les pensées, les sentiments et le comportement. L'écriture de l'auteur est facile à lire et très agréable. Un travail de recherche poussé a été réalisé pour rendre crédible le rôle de Burgess et la course a la compréhension qui s'en suit grâce au journal. Les chapitres sont rédigés selon les différents points de vue des personnages principaux, cela m'a permis de bien les identifier et de comprendre leur rôle. Au fur et à mesure de cette aventure pleine de rebondissements on s'attache aux différents personnages, on vibre avec eux et finalement le dénouement est juste bluffant !
J'ai beaucoup aimé ce livre on se demande jusqu'au bout comment va s'en sortir John que tout accuse et qui a vraiment tué son patient?
Et à travers ce livre ce que j'ai beaucoup aimé c'est l'histoire père / fille de John et Poppy que je trouve touchante.

Un très bon thriller à mon sens.