Critique de kemi34

J'ai toujours aimé l'ensemble des oeuvres de JM Erre, et je les ai tous lus depuis une rencontre à la Comédie du Livre à Montpellier il y a quelques années.
Ici, c'est une première, il quitte son univers pour l'écriture d'une pièce de théâtre.
On part donc à la rencontre d'Alex et de Juliette, comédiens reconnus et en couple dans la vie et à la scène pour la préparation d'une nouvelle pièce. Il y a là également Bernard, le metteur en scène accompagné d'Eva, une stagiaire désireuse dans un premier temps de découvrir les coulisses du théâtre, avant d'espérer un jour également monter sur les planches.
Ca démarre comme du Boulevard, un couple, un amant, une maîtresse, des portes qui claquent, des retournements de situation, mais il y a toujours la patte de JM Erre pour nous plonger dans ce brin de folie et de burlesque qui fait sa patte.
Bien sur que sur une pièce de théâtre, il ne pourra jamais transposer la folie qui a pu l'accompagner dans " Qui a tué l'homme Homard", mais j'avoue avour pris énormément de plaisir à la lecture de ce livre.