Critique de Eowyne

Dans ce tome du "fil de l'Histoire", nous partons à la rencontre des hommes préhistoriques. Nino a grandi et son pull ne lui va plus ! Ariane en profite pour lui expliquer que depuis la nuit des temps, l'Homme a évolué physiquement, mais aussi dans ses modes de pensée et d'action. L'intérêt est qu'elle montre que nous ne savons pas tout sur les premiers Hommes et qu'il y a encore des doutes. Cet ouvrage de vulgarisation est très intéressant et en tant qu'adulte j'ai même appris des choses car la recherche évolue tellement vite ! Ainsi, j'ai pu voir ce qu'était un Homo rudolfensis ou encore en quoi consistait l'évolution en buisson, grâce entre autres aux paléoanthropologues. Ariane et Nino se promènent dans des scènes reconstituées de la période étudiée, avec même des petits clins d'oeil humoristiques. J'ai également apprécié les dessins. le sujet étant un peu difficile, je le recommande en 6e.
#LefildelHistoireracontéparArianeNino #NetGalleyFrance