Critique de Pilly

C'est le troisième tome que je lis de cette collection "Le fil de l'Histoire", et je trouve toujours cela très intéressant.
J'aurais beaucoup aimé avoir ce genre de lecture quand j'étais enfant ; j'aurais peut-être vu L Histoire autrement qu'à travers des dates à apprendre par coeur.

Cette fois, Ariane et Nino nous emmène à la découverte de la Préhistoire et plus particulièrement des premiers Hommes.
Tout est très bien expliqué : le principe d'évolution, la manière dont nous apprenons des choses sur le passé et le zones d'ombre, nos ancêtres et les différentes espèces humaines, l'origine géographique, les différentes découvertes que les Hommes ont pu faire et les conséquences sur leur façon de vivre, l'origine de notre société actuelle et de son fonctionnement...
Il y a beaucoup de choses dans cet album, et c'est passionnant !

Il vise les enfants (pas avant la fin du primaire je dirais, mais ça dépend de chacun), mais il peut tout à fait être lu par des adultes ayant besoin d'un petit rappel.