Critique de stokely

Après des lectures au sujet plutôt difficile, j'ai eu envie de quelque chose de plus léger, je me suis donc tournée vers celle-ci.

Il est question d'un meurtre mais ce qui est intéressant c'est que celui-ci a eu lieu dans un milieu très rural à Margoujols en pleine Lozère et que la personne assassinée était à la tête d'un cirque itinérant "composé de monstres" (femme à barbe, soeurs siamoises etc....).

Margoujols a beau être une ville reculée, les habitants sont très connectés à internet et connaisse très bien les séries policières, ils sont donc sûr de résoudre cette énigme mieux que l'inspecteur qui se rend sur place. le pauvre inspecteur Pascalini va avoir du fil à retordre avec ceux-ci.

D'autant plus que la fille du maire qui se nomme Julie et qui est handicapé et se déplace uniquement en fauteuil, passe son temps à baver et à communiquer uniquement de son doigt valide qui est bien entendu son majeur.

J'ai beaucoup aimé ce personnage totalement atypique dans une enquête concernant des meurtres, pour couronner le tout il y a également des touristes suédois et leurs charmants enfants qui sont sur place à Margoujols.

Tout ce petit village se connait bien et Joseph Zimm dit l'homme homard n'était pas la personne le plus aimé de celui-ci.

Une lecture plaisante, rafraîchissante et qui sous ses airs de polars potache aborde des sujets bien plus sérieux comme le handicap, la ruralité etc...

Un bémol sur la fin mais c'est souvent ce qui pêche sur ce genre d'ouvrage à mes yeux.