Citations sur Les Profs, Tome 14 : Buzz scolaire (6)

- Nadège Dulac : 7,5/20 ! ça ne m'étonne pas, tu es plus fainéante qu'une couleuvre en RTT !

Bref j'ai aimé ce livre qui ma fait rire dans des situations et dès fois je ne comprenais pas tout.
Bref pour une détente je touve sa cool
Tu es une jeune prof stagiaire?

Tu vas devoir assurer 18 heures de cours par semaine sans formation pédagogique!

[...]

Oui, pour ta première heure de cours un DVD va te conseiller!: ( Fuis! Fuis pendant qu'il est encore temps!)
- Ah, Gladys! Je viens de croiser Boulard... Tous les élèves de sa classe se sont cotisés pour t'offrir ceci!..

- "L'anglais pour les nuls"? ça c'est gentil!
Les proviseurs de lycée vont toucher une prime! Elle sera plus ou moins élevée en fonction des résultats de leur établissement!

[...]

Vu les résultats de notre lycée, c'est moi qui leur dois de l'argent!
Comme le panda... ou le thon rouge... le prof est une espèce menacée! Le prédateur naturel du prof est l'Education Nationale... Craintif et anxieux, on dirait qu'il sait qu'il est condamné, et il se fait tout petit... Tous les jours, le prof doit lutter pour survivre... Et même si certains se battent pour la réintroduction du prof en milieu scolaire, sa fin est proche!! Et pourtant, le prof n'est pas encore une espèce protégée!