Critique de Totophe17

Erroc et Pica nous font plonger dans l'univers de la salle des profs. Que peuvent-ils se dire avant d'aller en cours ? Comment ont-ils préparé leur cours ? Ont-ils des appréhensions ? Ont-il des sujets de prédilection ?

Tous les clichés vont y passer car les profs proposés sont des caricatures. le prof d'histoire est un passionné de Napoléon et essaie de caser son cours préféré. le prof de math est un vieux bougon. la prof de français est une bimbo prêt à tout pour attirer l'attention de ses élèves.

Et que dire des élèves ? Toujours à provoquer l'autorité, à organiser le brouhaha. Mais quelle drôle de tête ils font quand un prof commence à parler comme eux. Les auteurs se moquent même de l'inculture de certains lycéens quand un prof invente et revisite l'histoire et raconte des choses énormes que l'auditoire gobe.

Mais les uns et les autres sont attachants. Est-ce que nous avons reconnu certains de nos profs ou du moins certaines de leur manies ou certains de leurs défauts ? Est-ce que nous nous sommes reconnus dans les élèves peu attentifs et pas toujours respectueux de nos profs ?

C'est bien vu, agréable à regarder et à lire. Les gags s'enchaînent à un bon rythme. J'avais vu le film de Pierre-François Martin-Laval. J'ai retrouvé certaines scènes dans la BD.

Bon moment de détente.