Critique de CelineCDI

Une expérience sans précédent se déroule dans le lycée de Boulard : le lycéen, à la tête d'une révolte contre les profs, se retrouve bombardé responsable de l'établissement avec comme mission de donner plus de pouvoirs aux élèves...

Il y avait bien longtemps que je n'avais plus ouvert un volume des Profs, j'en ai quelques uns en retard. Mais je dois avouer ma déception : je n'ai pas trouvé beaucoup de gags drôles, c'était assez convenu et presque ennuyeux par moments. le problème vient, je crois, de l'adoption du grand format. "Les profs", c'était marrant quand les gags étaient concentrés sur une page. Quand l'action se dilue sur tout le livre, ça tombe à plat. Dommage, d'autant plus que le scénario avait du potentiel : donner des initiatives aux élèves pour faire un enseignement plus proche de leurs attentes, j'aimais bien l'idée !
Sinon, on retrouve bien l'équipe des Profs avec tous ses stéréotypes, plutôt bien vus. Quant aux élèves, ils ne sont pas plus à leur avantage que les adultes, ce qui est bien aussi (l'équilibre des forces est nécessaire!)

Merci aux éditions Bamboo et à Babélio de m'avoir permis de découvrir ce livre grâce à l'opération Masse Critique.