Critique de vertescollines

Les romans de développement personnel me sont beaucoup plus utiles que les livres sur le sujet. Superbe ouvrage. Et j'ai décidé de suivre ses douze travaux. Et si cela marchait. Si en suivant Mary Poppins, ce coach imaginaire, (cela serait plutôt pour moi Merlin l'enchanteur), je pouvais voir ma vie autrement. 12 exercices. Et j'ai déjà sans le savoir avancer. J'ai demandé à mes collègues, amis et famille des défis à relever. J'ai été étonné de leurs réponses et de leurs propositions. Comme Emeraude, j'adorerais pouvoir en quelques semaines, changer mon regard sur moi-même, sur les autres, revivre le grand amour, revoir complétement ma vie professionnelle. Un roman où l'on se sent concerné. Autant se bouger les fesses pour avancer que ruminer dans son coin et s'enfermer devant sa télévision avec une plaque de chocolat. 12 exercices très faciles mais qui je crois vont bouleverser ma vie et mes proches. Peut-être en bien. Surement en bien. Comme Emeraude qui rencontre le grand amour en osant (bon le grand amour s'appelle Lancelot Dulac….J'ai bien ri en pensant surtout à mes cousins Hugues et Marc qui nous envoyaient des bassines d'eau en nous demandant de citer un chevalier de la table ronde ; bien sûr on répondait Lancelot ! ), reprendre une activité qui lui plait : le château de son enfance, faire la paix avec son enfant intérieur (d'ailleurs me faire penser que je dois dire plus à mes enfants que je les aime et que je suis fière d'eux…), se construire un bel avenir. Je ne peux malheureusement pas prêtée ce délicieux roman. Trop de notes prises dedans, trop personnelles. Mais je pense à mon petit frère, à ma grande soeur, à Virginie. Vous devriez le lire. Peut-être vous avancerez...Bonne lecture à tous et encore merci à Carole-Anne Eschenazi.