Critique de Cielvariable

Du grand n'importe quoi ce roman! Premièrement, ce n'est pas un roman, c'est un livre de croissance personnelle déguisé en roman. L'auteure est une "coach de l'imaginaire" rien de moins (!), j'ai envie d'ajouter "rien de plus", c'est-à-dire qu'elle illustre à travers un personnage imaginaire docile et sans substance sa "méthode du héros", approche d'autocoaching pour se réaliser dans tous les domaines. Oui, sérieusement! En plus, il y a même un petit cahier pratique pour le lecteur qui désirerait effectuer lui aussi ses 12 travaux (en discutant avec des arbres ou en demandant des conseils aux personnages de Disney - je ne niaise pas!) afin d'atteindre la plénitude dans TOUS les domaines!
Je suis tellement estomaquée par le fait qu'un tel "roman" existe, que je ne sais même plus quoi en dire, sinon: "Évitez à tout prix", sauf si la chose vous amuse, alors j'avoue que ce sera la rigolade assurée!