Une histoire courte et qui fait mouche comme on les aime ! (Je suis complètement fan des histoires de ces auteurs et illustrateurs de toutes façons !) Un enfant cherche sa maman, qu'il a bien du mal à localiser à cause de son chapeau trop grand. malgré tout, il n'aura de cesse de l'appeler, la confondant avec toutes sortes d'animaux ! Il finit par la retrouver et lui confier que son chapeau est peut-être surdimensionné ... Ce à quoi elle lui répond [SPOIL ALERT] que non ... et l'illustration nous dévoile alors la mère, portant exactement le même chapeau. Cela m'avait déjà bien fait sourire et la dernière double page de l'enfant recherchant son père cette fois-ci m'a faite rire franchement. de l'humour, de belles illustrations colorées et vives, un style clair et de la fraicheur, bref une lecture toute simple dont il n' y a pas à se priver ! 😉
Voici un petit bonhomme avec un drôle de chapeau. Il cherche sa maman, interrogeant tous ceux qu'il croise (des animaux, qui lui répondent dans leur propre son). Finalement, lorsqu'il trouve sa maman, il s'avère que… Petite surprise finale très mignonne et rigolote, on valide complètement cet album ! Dès 1 an.
On commence à taper dans les coups de coeur 🥰🩷
Je suis fan de cet album, les illustrations sont colorées et pétillantes, le petit bonhomme est juste trop choupi.
Il part à la recherche de sa maman à l'aveugle, avec son grand chapeau qui lui cache les yeux et rencontre tout un tas d'animaux qu'il va reconnaître grâce à son ouïe jusqu'à retrouver sa maman.
Pratique pour la lecture à voix haute, c'est clairement une pépite ⭐️🩷
Lien : https://www.instagram.com/le..
Un livre qui propose d'aborder les classiques des animaux de la ferme et de leurs cris avec les enfants, mais dans une ambiance drôle et décalée avec un double retournement de situation inattendue et très drôle qui offre une vrai originalité à ce livre.
Rien quand découvrant les deux auteurs ont peut s'attendre à un agréable moment de lecture et à trouver une chute inattendue à la fin de cet album. Ce n'est pas un coup de coeur mais pas loin. Comme vous vous en doutez, le titre informe sur la nature de la recherche du petit garçon. Un même mot revient régulièrement dans des situations qui finissent par devenir hilarante. Evidemment la chute est drôle, mais un peu moins que pour d'autres livres de ces auteurs.
Un livre tout carton pour les petits à lire à voix haute ! Une histoire qui semble toute simple mais ne vous fiez pas aux apparences la chute est tellement drôle ;-)