Critique de angelita.manchado

Avis La débauche d'Esparbec

Tout est dans le titre d'Esparbec. La Débauche raconte au lecteur comment Esparbec, qui publie une sorte d'autobiographie consacrée à sa rencontre avec ce que peuvent être les relations sexuelles hard. Il a 17 ans et a été exclu de son lycée. Il se retrouve chez son frère, marié à Armande. En effet, ses parents qui l'ont eu sur le tard, ne veulent plus s'occuper de lui. L'exclusion de l'internat catholique ne correspond pas à leur vie très cloisonnée.

Esparbec a donc été un enfant qui n'a pas rencontré d'amour au sein de sa famille. Il se révolte contre cette société trop engoncée dans ses us et coutumes. La rencontre avec Armande lui ouvrira de très nombreuses possibilités en matière de sexe violent. En effet, dans ce qu'il raconte, il n'y a rien d'érotique. Hommes ou femmes sont tels des animaux. Mais n'est-ce pas le propre de l'être humain de se comporter de cette façon quand toutes les portes sont fermées ? On peut aimer le sexe, se faire plaisir ou faire plaisir avec diverses pratiques mais ne pas en être addict ou aimer l'amour vache, sale. Cela ne correspond pas trop à mes aspirations.

Esparbec ne se donne aucune excuse. Il nous relate sa rencontre avec ce type de relations où il n'y a aucun respect envers les hommes et les femmes. Cela peut, des fois, ressembler à des viols. Chaque être humain s'accomode de ses premières expériences, lesquelles peuvent influencer l'avenir. Esparbec dresse un portrait peu flatteur d'Armande, de son frère et de ceux qui gravitent autour. Pas étonnant qu'il la déteste. Il existe une violence physique mais aussi morale. Chacun semble, à un moment donné, y avoir trouvé son compte. Est-ce que cela veut dire qu'une éducation trop dure, trop basée sur la religion, entraîne certaines personnes à vouloir s'en détacher de façon aussi radicale ?

Je remercie les Editions La Musardine pour l'envoi.

Résumé La débauche d'Esparbec

Gérard a 17 ans. Il a été renvoyé de son internat.

Il arrive chez son frère et sa belle-soeur, Armande. Elle se révèle froide mais va très vite révéler son vrai visage à Gérard.

Lien : http://livresaprofusion.word..