Critique de bernardagnes48

Dans son roman « Enquête et Séduction », Franck Esposito a eu la bonne idée de mélanger une enquête sur un gang de pédophiles pornographes et une histoire d'amour. Il a su nous épargner l'excès trop à la mode dans la violence et la pornographie. Enquête et Séduction cohabitent à Lyon. Les progrès dans l'enquête et les rebondissements trouvent leur écho dans le duel amoureux qu'échangent l'inspectrice Laura Costa et l'avocat et détective privé à ses heures, Harry Weston.
L'enjeu est de détruire ce gang et de retrouver Chloé, fille d'un couple ami d'Harry, enlevée par les malfrats.
Beaucoup d'humour pour Harry s'oppose aux sautes d'humeur de Laura qui cache un lourd passé.
J'ai été particulièrement charmé par ce duel amoureux à « fleuret moucheté » comme si je suivais un duel entre D Artagnan contre Aramis, le plus séduisant et le plus féminin des « trois mousquetaires » d'Alexandre Dumas. Leur enquête, leurs « férets de la reine » ?... Chloé !
Un peu d'amour et de douceur dans un monde de brutes qui rend la lecture fort agréable.
Je ne devrais pas le dire, mais on l'espère tant : « À la fin de l'envoi « il » touche ! » Comme Franck Esposito a su toucher notre coeur.
Je ne saurais trop vous recommander ce polar... rafraichissant !...