AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de GigiFro


Lupita, agent de police, est  témoin de l'étrange assasinat d'un haut fonctionnaire de sa commune. le hasard des choses et de sa vessie font qu'elle s'est pissée dessus. Elle vit très mal la manière dont les médias, la police et ses connaissances se sont emparés de l'affaire. Qu'à cela ne tienne, elle va faire du repassage pour se vider la tête, ce qui la conduit à remarquer un indice précieux pour l'enquête.

Ce récit parle du Mexique actuel, de la corruption qui le gangrène, de la violence et de ceux qui se battent pour préserver nos traditions préhispaniques.

Coup de coeur ❤ pour son histoire intelligente et bien menée, pour son attachante Lupita, brave et tête à claques à la fois. Mais surtout pour la manière de présenter l'héritage culturel mexicain, celui des communautés indiennes qui veulent préserver leurs traditions malgré la modernité. Coup de coeur aussi pour le style si beau et si simple de Laura Esquivel. Elle écrit comme on parle au Mexique, comme on pense. Dommage qu'il ne soit pas encore traduit en français.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}