Chronique de Diana :

Allez hop on repart à Cloudburst Falls, la ville où les monstres aiment vivre. Enfin dès le début de ce second tome, on sent bien que même chez les monstres, des événements sombres les poussent à ne pas être très conciliant. Cependant Lila, Devon et Félix sont là pour maintenir l'ordre et veiller à ce que tout se passe pour le mieux avec les touristes.

Lila continue d'investiguer sur les Draconi pour la famille Sainclair mais elle va devoir aussi participer au tournois des Lames.

J'ai bien aimé ce tome à nouveau, mais l'intrigue reste tout de même assez prévisible et l'on voit les choses arriver, j'ai donc plus apprécié les à côtés que l'intrigue en elle-même. Ce qui est sympa dans ce récit, c'est les découvertes que l'on fait sur Lila et ses origines. J'ai vraiment apprécié le fait qu'elle ne découvre plus sur sa mère et sa famille. C'est surprenant et puis c'est aussi le tome où notre héroïne va s'interroger sur qui elle veut être et comment elle va l'être. La romance s'épanouie petit à petit.

Participer au tournois va aussi être marquant pour Lila, elle sait que se mettre sous les feux des projecteurs ne va pas forcément l'aider à rester hors des radars et que si elle attire trop l'attention du père Draconi, elle aura une ombre menaçante au dessus d'elle.

La fin laisse place à une nouvelle dynamique au niveau des personnages notamment mais pas que. Je pense que le prochain tome sera plus incisif et que la confrontation va être épique, c'est pour ça que l'intrigue ici n'est pas forcément le point fort du récit.

C'est un vrai YA et donc ça reste jeunesse mais c'est très plaisant à lire et l'on se laisse emporter dans ses familles rivales qui pour beaucoup cherchent à obtenir encore plus de pouvoir.

Une auteure que j'aime toujours autant et que je recommande.
Lien : https://followthereader2016...
J'ai beaucoup aimé ce livre, ça passe tout seul, les personnages sont sympathiques, etc .. après j'ai l'impression de revoir le principe de l'exécutrice, avec une héroïne qui commence seule et égoïste et qui peu à peu se fait des amis et à un groupe à protéger, dans le fait aussi qu'il y a un "grand méchant" à abattre mais que les tomes ne parlent pour l'instant pas de lui sauf en tant que figure de haine, et que le monde semble totalement corrompu et rempli de personnes qu'on prend plaisir à voir disparaître :p Après au niveau intrigue elle même ça n'a rien à voir, c'est juste le schéma globale qui à des airs.
La scène de ce volume se déroule durant un tournois annuel des famille, ou chaque famille fait participer ses membres les plus doués. Les yeux de nos héros sont tournés vers Victor Draconi dont on pense qu'il est en train de monter un coup pour faire disparaître certaines familles qui le dérangent, mais personne ne s'était attendu à ce que le tournois lui même soit dérangé, car les Draconi comme les autres famille génèrent une bonne partie de leur bénéfice sur cet événement. Mais malgré tout une personne semble s'en prendre aux participants, qui est derrière tout ça et pourquoi?
Une lecture très agréable, assez rapide et je ne me suis pas ennuyée jusqu'à la fin, un plaisir !
Je retrouve Lila auprès de Devon, dans cette nouvelle famille, mais dans son coeur elle reste une Grande voleuse, et ça va lui être utile dans ce tome.
Ce que j'adore dans cette saga c'est l'univers, il y a vraiment un beau travail à ce niveau, et puis on apprend toujours de nouvelles choses sur la famille de Lila, sur ses pouvoirs et elle va encore un fois nous montrer de quoi elle est capable.

Lila va être obligée de participer au Tournoi des Lames, tournoi ou elle va hésiter à montrer ses capacités, gagner et sortir de l'ombre ou perdre et rester dans l'ombre...en tant que voleuse elle aime rester dans l'ombre, ne pas se faire remarquer , mais il y a bien d'autres choses en jeux, et elle va devoir faire des choix!

Lors de ce tournoi il va se passer des choses bizarres qui vont interpeller Lila, et grâce à son pouvoir elle va voir des choses sans les comprendre de suite, mais bout à bout elle va comprendre et trouver la cause de ces événements.

Entre le tournoi et trouver ce que manigance Victor Draconi, ah et sans oublier Devon beh oui Devon il est important, je vous en parle après. Donc Draconi cache une chose et Lila veut savoir quoi! Mais elle va découvrir plus de chose que prévu, et ça je ne l'ai pas vu arriver...

Devon Devon Devon, vous l'aurez compris c'est le côté romance, et c'est dommage parce que cette saga est young adult et tout ce met en place beaucoup trop calmement à mon gout.
Vu le côté Badass de l'héroïne je m'attendais à ce qu'elle se jette beaucoup plus tôt dans les bras du jeune homme, mais bon c'est pas si grave parce que ce deuxième tome a été très interessant à découvrir.
Leur personnages sont vraiment sympas et l'enquête de Lila m'a bien plu, même si perso j'ai assez vite eu des doutes sur le coupable ...

Je poursuis l'aventure à Cloudburst Falls et je vous invite à vous plonger dans cette saga sans tarder!