Critique de BooksandKo

Je continue de vider ma PAL avec le tome dédié à Shane et Anton.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce tome est haut en couleur, notamment grâce au personnage de Shane. Je me suis régulièrement vue sourire face à ses pitreries. Mais sous ses airs de « clown de la bande » se cache un jeune homme qui a peur et qui ne veut pas dévoiler ses insécurités. Tous ses excès ne sont qu'une façade que personne n'a réussi à fissurer. Jusqu'à Anton.
Anton qui se retrouve par un coup du destin propulsé baby-sitter de Shane. Là où l'un est solaire, l'autre est ombrageux. Et si Anton intrigue par son air froid et impassible, Shane, lui est bien décidé à découvrir ce qui se cache derrière cet air mystérieux.
Tels des aimants, Anton et Shane s'attirent autant qu'ils se repoussent. Un jeu du chat et de la souris va s'installer jusqu'à ce que les secrets se révèlent.
J'ai beaucoup aimé la relation Shane/Anton. Si au départ, ils subissent leur relation, petit à petit, la situation évolue et eux, avec. de même, j'ai aimé l'approche de la psychologie des personnages. Ils sont bien plus de profondeur que le laissent penser les apparences.
J'ai aimé l'ambiance générale du roman. Ici pas de grands drames, mais de vrais questionnements et une romance qui se met en place doucement.
Un très bon tome que j'ai dévoré en quelques heures.