Elites tome 4 sur 8
Auto édition (21/01/2022)
4.58/5   19 notes
Shane et Anton se laisseront-ils une chance de s'aimer ?
Plongez au coeur de l'Upper East Side dans cette romance gay slow burn...

"Shane et Anton. Ils n’étaient pas censés se rencontrer, et encore moins s’apprivoiser. Alors que l’un a toujours mené une vie dissolue, l’autre a fui la Russie pour reconstruire la sienne.
Mais après une soirée débridée, leurs mondes entrent en collision.
Shane, qui n’a toujours fréquenté que l’élite ... >Voir plus
Que lire après Elites, tome 4 : Body & soulVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome là, on suit Shane et on peut dire qu'il veut profiter un maximum de sa vie en organisant des orgies, en fumant, couchant et se droguant très régulièrement. Un jour sa mère le retrouve en pleine orgie et décide de lui mettre une “baby-sitter” pour le canaliser et pour qu'il soit surveillé. Cette personne est Anton, un russe qui est garde du corps dans sa société des parents de Shane. Il doit accepter à contre coeur la mission sous peine d'être mis à pied à cause d'une “erreur” et il n'est pas du tout ravi d'avoir Shane dans les pattes. Durant tout le roman, on va suivre le rapprochement des deux hommes et ce n'est pas simple tous les jours.

Déjà c'est un livre de F.V Estyer donc je ne peux qu'aimer (en tout cas sur tous les livres que j'ai lu d'elle, je n'ai eu aucune déception et j'espère que ça va durer) et puis c'est la saga Élites donc quoi de mieux. Même si Shane n'était pas un personnage qui me donnait pas spécialement envie de connaître, il est peu présent dans les autres tomes donc on ne peut pas vraiment voir qui il est, j'ai adoré suivre son histoire.

Shane est une personne qui a toujours vécu dans l'argent, la facilité etc. Depuis qu'il est petit, il n'a jamais eu besoin de se soucier de l'argent et surtout il pouvait faire ce qu'il désirait, mais en contrepartie ses parents n'étaient que très peu présents. Tout au long du livre, on découvre qu'il souffre de cette absence et qu'il le matérialise d'une façon particulière. On sent qu'il veut que ses parents s'intéressent à lui d'une façon ou d'une autre. On est presque triste pour lui de voir cela. On aimerait que ses parents se rendent compte de l'homme qu'il est et qu'il n'est pas juste un jeune homme en pleine crise.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Shane parce qu'il représente ce que beaucoup de jeunes vivent dans leur vie. Des parents absents, qui ne s'occupent pas d'eux ou très peu. Il représente également le genre de personnes qui vrillent du jour au lendemain (enfin il ne vrille pas du jour au lendemain, mais c'est progressif) en devenant complètement ingérable sur certains points. Shane décide de profiter de la vie en couchant et en se droguant, non pas parce qu'il veut montrer à ses parents qu'il existe, mais parce qu'il se sent libre qu'à ces moment-là. Il se sent presque prisonnier de sa vie dans le sens où il a l'impression que personne ne s'intéresse à lui et lorsqu'il organise des orgies à n'en plus finir, il est au centre de l'attention et il aime cela.

J'ai trouvé une faiblesse dans ce personnage, mais il veut la cacher. J'ai été touché par lui parce qu'au final il représente beaucoup d'entre nous à certaines périodes de nos vies. Ce ne sont pas forcément nos parents qui nous délaissent à un moment, cela peut être nos amis, nos proches ou toutes autres personnes qui nous donnent le sentiment de finir seul. Shane est complètement seul, mais il s'est trouvé une nouvelle famille avec les autres personnes de sa bande d'amis. Cette famille qui est toujours là pour lui d'une manière ou d'une autre. J'aime beaucoup l'union qu'il y a entre eux et la façon dont ils s'aiment les uns les autres. La famille, ce n'est pas seulement celle de sang, mais c'est celle qu'on se construit au fur et à mesure des années. On n'a pas qu'une seule famille, on en a plusieurs.

Et cela Anton l'a compris même si c'était plus violent pour lui. Dans sa jeunesse (si on peut appeler ça une jeunesse), il a vécu des choses difficiles qui lui ont fait perdre l'espoir en l'humanité. Il a vu des gens auxquels il tenait mourir sous ses yeux, d'autres essayer de le modeler pour en faire une personne sans coeur et sans loi. C'est un personnage qui semble brisé, mais qui ne l'est pas tant que cela. On pourrait croire qu'il a dû mal à surmonter son passé, mais il a des gens autour de lui qui lui montrent le chemin d'une nouvelle vie.

Il se bat jour et nuit contre son ancienne vie et il a la volonté de laisser son passé loin de lui, mais ce n'est pas simple tous les jours. Même si d'apparence, il n'est pas si brisé que cela, il garde de graves séquelles suite à un événement bien particulier (que vous allez découvrir lors de votre lecture). J'ai aimé la façon dont il se bat pour être l'homme qu'il désire. Je l'ai trouvé touchant, attachant et fort. Je pense que c'est le personnage que j'ai préféré dans ce tome et même dans tous les tomes de la saga réunis. Il a quelque chose en plus que les autres, une chose qu'on ne peut pas définir clairement. C'est quelque chose qu'on sent, qu'on ressent. Et puis c'est Anton quoi, il n'y a pas de mots pour le définir à part qu'on l'aime et qu'on ne veut pas le lâcher. Je vous avoue que parfois j'avais peur qu'il ne se dévoile pas assez et qu'il n'accepte pas l'offre de Shane pour démarrer un nouveau chapitre avec lui.

Et puis la relation entre les deux personnages est magnifique. Au début, on sent qu'ils ne s'apprécient pas trop et qu'ils sont vraiment forcés de cohabiter ensemble, mais au fur et à mesure de l'histoire on les voit se découvrir peu à peu et tomber sous le charme l'un de l'autre. Ce serait mentir de dire que je n'ai pas adoré toute la première partie lorsque Shane le fait tourner en bourrique. J'ai adoré que cette partie dure aussi longtemps, cela fait monter la tension entre eux pour nous offrir un final juste magique.

En résumé, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai déjà hâte de lire le tome 5 (enfin en attendant j'irai lire le tome 4.5 quand il sortira). Les personnages sont touchants, emplis de réalisme et proches de nous. Parfois j'avais l'impression de ressentir les mêmes choses que Shane lorsqu'il se sent délaissé par des gens qu'il aime. Bref, comme d'habitude c'était une très bonne lecture.
Encore une fois, ce tome était incroyable, j'ai replongé dans l'univers Élites à nouveau et la découverte de ce duo était délicieuse!
~
La vie de « sexe drogues et rock'n'roll » de Shane va rapidement prendre un nouveau tournant lorsque sa mère va engager un garde du corps pour qu'il retourne dans le droit chemin… Si au départ cette situation est vécue comme un fardeau pour l'un et l'autre, elle va s'avérer être une véritable révélation pour nos deux héros.
~
Je dois avouer que je ne m'attendais pas à un Shane aussi touchant! Et finalement derrière ses faux airs de mec je-m'en-foutiste se cache un jeune homme au grand coeur, et en manque d'attention. Quand à Anton, cet homme impressionnant, qu'on a du mal à cerner, cache en fait un passé bien plus sombre que ce qu'on peut penser…
~
J'ai adoré que Shane et Anton se séduisent doucement, gagnant petit à petit la confiance l'un de l'autre. La tension monte au fil des pages, on apprivoise et on vit avec eux la naissance de ces nouveaux sentiments. Chacun va parvenir à percer la carapace de l'autre, et à s'ouvrir.
Anton est un homme blessé, encore hanté par son passé, et auprès de Shane il va se permettre une nouvelle fois d'aimer, quant à Shane, lui va enfin se sentir important aux yeux de quelqu'un et être aimé pour ce qu'il est, et tout ça se déroule de manière complètement naturelle, ce que fait tout le charme de cette histoire.
~
On retrouve bien la plume de @fv , toujours fluide et addictive, les émotions sont au rendez-vous, et j'ai encore une fois été transporté dans l'univers d'Elites. Pour notre plus grand bonheur on retrouve aussi toute cette bande de potes qui sans eux rien de tout ça ne serait pareil, on tourne la dernière page avec un brin de nostalgie et une folle envie de découvrir la suite très vite pour vivre encore une nouvelle aventure à leurs côtés..
C'est donc sans aucunes surprises que j'ai plus qu'adoré ce tome que je vous recommande les yeux fermés 🖤.
{Avis lecture}

Titre : Elites 4 : Body & Soul
Autrices : F V Estyer
Genre : Romance MM
Maison d'édition : Auto-Édition
Nombre de pages : 371 pages
Date de lecture : 06/03/23-07/03/23

💖/5 : Dixième coup de coeur de 2023 !

Vraiment cette saga, je n'aurai que des coups de coeur 😂

Comme pour les autres, la plume est merveilleuse. Elle est incisive, poignante, belle et franche. J'adore ! 💚

Pour ce tome, on revient dans une ambiance plus douce, plus joviale, pour apaiser notre coeur après le tome 3 🥺

J'ai adoré le trope Bodyguards/baby-sitter ahah. Anton est fort, un peu blasé surtout face aux conneries de Shane, ce qui crée des moments assez comiques.

Son passé est super triste, venant d'une famille mafieuse russe on peut imaginer à quel point son enfance a été difficile... Mais cela a façonné l'homme qu'il est aujourd'hui. Un homme plein de traumatismes, mais qui ne se laisse JAMAIS abattre et montre que peut importe ton passé, tu peux vivre avec et avancer. Et un jour qui sait, guérir 💚

Shane lui, est un jeune adulte issu d'une famille très riche, qui cherche constamment l'attention de ses parents divorcés en allant toujours plus loin dans son imagination débordante et surtout très lubrique 🤭😂

Mais un jour, il se fait prendre par sa mère, qui étant la patronne d'Anton, oblige son fils à se faire suivre h24 par un garde du corps qui jouera plus le rôle de nounou que de protecteur 😂. Anton devra veiller à ce que Shane ne fasse plus n'importe quoi et surtout, interdiction de sex et de drogue. Et bien sûr, Shanounet ne se laissera pas faire !

À partir de ce jour, Shane aka l'emmerdeur, mettra tout en oeuvre pour faire fuir Anton (je vous laisse la surprise ahah).

J'ai adoré leur évolution, surtout celle de Shane même s'il reste un emmerdeur mais attachant (😂), et les révélations, le lâché-prise d'Anton.

Ensemble ils vont guérir et se compléter 💚

Un couple détonnant mais adorable 💚

Alors si vous aimais les histoires drôles, douces avec le trope "Bodyguards", vous allez adorer celle-ci 💚

(La nouvelle sur eux est le tome 5.5 😉)

BONUS : Y'a des illustrations magnifique à l'intérieur du livre ! 😍🔥

Mél 🥰
Je continue de vider ma PAL avec le tome dédié à Shane et Anton.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce tome est haut en couleur, notamment grâce au personnage de Shane. Je me suis régulièrement vue sourire face à ses pitreries. Mais sous ses airs de « clown de la bande » se cache un jeune homme qui a peur et qui ne veut pas dévoiler ses insécurités. Tous ses excès ne sont qu'une façade que personne n'a réussi à fissurer. Jusqu'à Anton.
Anton qui se retrouve par un coup du destin propulsé baby-sitter de Shane. Là où l'un est solaire, l'autre est ombrageux. Et si Anton intrigue par son air froid et impassible, Shane, lui est bien décidé à découvrir ce qui se cache derrière cet air mystérieux.
Tels des aimants, Anton et Shane s'attirent autant qu'ils se repoussent. Un jeu du chat et de la souris va s'installer jusqu'à ce que les secrets se révèlent.
J'ai beaucoup aimé la relation Shane/Anton. Si au départ, ils subissent leur relation, petit à petit, la situation évolue et eux, avec. de même, j'ai aimé l'approche de la psychologie des personnages. Ils sont bien plus de profondeur que le laissent penser les apparences.
J'ai aimé l'ambiance générale du roman. Ici pas de grands drames, mais de vrais questionnements et une romance qui se met en place doucement.
Un très bon tome que j'ai dévoré en quelques heures.
Encore une fois l'auteure a su se renouveler pour nous offrir une romance addictive avec deux personnages à fort caractère.
Elle a su y introduire une intrigue prenante avec comme toujours en pivot central la famille mais une famille complexe difficile et violente.

Shane profite au maximum de la vie et n'en connaît pas les limites. Sa mère pose un instant son costume de working girl pour les lui imposer en la personne d'Anton qui est aussi un de ses employés.

Shane est un jeune homme qui mérite plus d'attention que ce que lui offre sa famille.
Il est entouré et pourtant seul.
L'auteure m'a fait ressentir sa souffrance et son besoin de toujours plus pour avoir la sensation d'exister.

A l'opposé Anton est ancré dans le monde réel, son passé compliqué l'oblige à être fort, sûr de lui et sur la défensive.

Heureusement Shane arrive à pourfendre sa carapace.
Leur relation est forte et va les faire évoluer pour devenir adulte pour l'un et s'ouvrir au monde pour l'autre.
J'ai vraiment aimé être à leurs côtés tout au long du récit et vibrer avec eux.

La plume est très agréable à lire avec une intrigue prenante pour une lecture addictive.

Et ce soir, dans le salon d’une chambre d’hôtel, entouré par la montagne et la neige, je me surprends à espérer que je pourrais continuer d’embrasser ses lèvres encore et encore, pour l’éternité.