Critique de Erik_

Erik_
06 novembre 2020
Mirai Nikki pourrait apparaitre comme original au premier abord. Cependant, on sent l'influence des mangas portant sur des règles et des jeux mortels. On pense à King's Game à cause du portable ou encore à Death Note à cause du dieu maléfique. Bref, les références ne manquent pas. On a l'impression d'avoir à faire à une compilation de ces nombreux titres.

Pour autant, cela commence par un lycée solitaire qui se réfugie dans un monde imaginaire qui va prendre le dessus et lui imposer une certaine réalité. Son téléphone portable magique a le don de lui annoncer le futur. Cependant, il n'est pas le seul candidat de ce jeu un peu étrange. Il va s'en suivre une compétition mortelle.

C'est efficace si on aime ce genre ce qui est bien mon cas. Pour autant, on peut être lassé par des moments d'exaspération surtout quand les règles se compliquent singulièrement. Par ailleurs, plus stéréotypée, tu meurs. On a du mal également à suivre les enjeux.

Cela demeure une oeuvre assez conventionnel dans un environnement fort concurrentiel en ce domaine. Certes, cela part d'un postulat assez intéressant. Cela se laisse suivre grâce notamment à la dualité du couple vedette.