Critique de Yoda_Bor

J'étais tombée sur le premier tome de cette série complètement par hasard lors d'une Japan Expo parisienne et je ne regrette pas du tout cet achat.

Le thème général peut sembler familier et ressemble un peu à Battle Royale. Mais il y a en plus ici l'inconnu des adversaires et de leur pouvoir.

Chacun possède son chronographe propre et les avantages qu'il procure sont différents pour tous. Par exemple, celui de Yukiteru est très détaillé mais ne le concerne que très peu alors que celui de Yuno prédit, toutes les 10 minutes, le futur de Yuki. Celui de Keigo est un journal d'investigateur sur les affaires criminelles en cours.

Une alliance entre les deux jeunes semble indispensable mais le côté psychopathe de Yuno peut repousser à peu près n'importe qui, tant elle est prêt à tout pour protéger Yukiteru.
Ce côté manipulateur du N°1 peut d'ailleurs déranger puisqu'il n'hésite pas à se servir des sentiments que N°3 lui porte pour rester vivant.

Le rapprochement de ces deux là avec N°4 promet en tout cas de bonnes choses pour le futur.

Un scénario qui vire rapidement au sombre et un graphisme qui me plait beaucoup, les personnages sont tous très détaillés.
Le suspens est très présent et le fantastique entraine une bonne dose de noirceur.
Lien : http://yodabor.canalblog.com..