Critique de SandrineDP

Un écrivain remarquable, tout en émotions, en nuances. Une fois le livre refermé, on ne peut s'empêcher de penser que, forcément, un homme d'une telle sensibilité ne pouvait que se faire prendre aux filets de cette sublime bipolaire. Dés les premières lignes on pressent le danger, le risque lié à cette folie latente. Et on tremble par avance même si on attend, on espère cette histoire, cette passion ravageuse qui va se vivre là.
On a peur mais on en redemande ... forcément, une écriture pareille ... fuselée comme les jambes de la belle nîmoise.
Cette fille, Camille, va tenter de fuir une mère castratrice, fuir une famille qui l'enferme, la paralyse aux anxiolytiques et autres psychotropes en tous genres.
Et lui, en héros, éros, essaiera de la sauver, des autres, d'elle-même, rejetant parfois l'idée de la folie d'un revers de manche "dandysmatique". Elle l'attirera telles les sirènes qui, en chantant, rendaient fous les marins d'Ulysse.
Elle l'entraînera vers le fond comme souvent les bipolaires, tellement vivants, charismatiques en diable.
Il va donc être irrémédiablement attiré par sa beauté autant que par cette folie qui fait d'elle une personne irrésistible... au point de se perdre lui même en elle.

Des scènes parfois d'une grande violence que l'on prend de plein fouet même si l'on pouvait anticiper, même si l'on savait par avance que le désastre était imminent, que la souffrance monterait crescendo.
Un roman qui m'a bouleversé,
qui restera gravé, tatoué dans ma mémoire
comme ces cadenas en forme de coeur
qu'ils portent maintenant
sur leurs deux poignets.
"Un tatouage brut, presque carcéral.
Comme un sceau.
Nous nous appartenions désormais.
C'était gravé dans notre chair
et c'est Camille qui en avait décidé ainsi."
Camille, sa Vénus, sa bardot ...