Critique de ninon16

j'ai été assez déçue par ce livre, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi indigeste. C'est l'histoire de trois étudiants américains, dont le lien est évidemment Madeleine, qui entretient une relation amoureuse compliquée avec Mitchell et Leonard. Je n'ai ressenti d'empathie pour aucun d'eux. Bien que leur côté humain soit bien développé, on ne ressent pas d'amusement, pas de complicité avec eux, le positif n'est pas souligné, au contraire la vision de l'Homme mise en avant ici est celle d'êtres constamment intéressés, même dans leurs actions les plus altruistes. L'histoire se perd dans des pages et des pages de scientifique, de théories, de maladie et d'états d'âme. J'ai aimé le côté littéraire, les réflexions sur ce sujet (pour celles que je comprenais), mais ça s'arrête là. J'ai mis longtemps à le lire puisqu'il fait tout de même environ 500 pages et que l'intérêt n'était pas présent.

Lien : http://livresdecoeur.blogspo..