Critique de chocoladdict

Voilà le genre de roman qui m'a donné envie de noter toute une série de phrases tant je les ai trouvées justes, le genre de livre qui fait paraitre tout livre qui suit plat, pas à la hauteur, le genre d'histoire dans laquelle j'ai plongé sans penser à rien d'autre. L'auteur adopte le point de vue de Madeleine, une étudiante qui tombe amoureuse de Leonard, jeune homme à l'enfance malheureuse et maniaco-dépressif alors que Mitchell (qui incarne la figure du gendre idéal) aime la jeune femme en secret. le pitch de départ peut sembler mince et surtout pas très original, pourtant pendant 550 pages, je me suis accrochée à ces trois personnages, apprenant à mieux les connaitre et j'ai exploré avec bonheur toute la palette d'émotions et de sentiments que ressent ce trio amoureux. Analyse très fine de l'âme humaine et de la complexité de l'amour, le roman du mariage est un livre très riche, érudit et un bel hommage à la littérature. Un énorme coup de coeur pour moi !