Critique de rbreizh

J'ai reçu Azure grâce au dernier Masse critique. Comme c'était un manga, j'ai commencé à le lire par la fin et j'étais déconcertée par l'histoire... Au bout de quelques pages, je me suis rendu compte que le début était celui d'une BD normale... Je vous autorise à sourire de ma méprise. ;-) le scénario de ce manga est intéressant et digne d'un ouvrage de science fiction: un groupe de jeunes intègre une académie basée sur la Lune pour lutter contre une pollution sur Terre qui s'étend menaçant l'humanité et la biodiversité. L'héroïne s'appelle Anna et est française. Elle rejoint un groupe d'adolescents dans cette académie, dont un garçon qu'elle connaissait déjà et pour lequel elle semble nourrir des sentiments. J'ai eu du mal à distinguer les différents protagonistes car je trouvais que les garçons se ressemblaient beaucoup: cela a un peu perturbé ma lecture. Je n'ai pas éprouvé le même plaisir que pour The Promised Neverland ou Les enfants de la baleine. Je ne suis peut-être pas la lectrice adéquate... Je ne lirai pas la suite mais c'est un manga adapté pour les collégiens.