Critique de _labeautedesmots_

Depuis une vingtaine d'années, un phénomène de pollution s'est répandu sur la planète Terre avec l'apparition de créatures terrifiantes. Certaines zones sont tellement polluées qu'elles deviennent invivables. Il existe actuellement trois zones bien distinctes dont les zones polluées invivables, les zones protégées et les zones polluées. Il est temps d'agir au plus vite avant que la Terre devienne à son tour elle aussi invivable. Heureusement, il existe La base Lunaire, un des plus grands centres de recherches dont le but est de trouver des solutions afin d'agir pour la protection de la planète. Cette académie regroupe de nombreux membres, des chercheurs et des étudiants mobilisés pour vaincre ce fléau. Anne Valentine est une adolescente française de 15 ans qui a pour projet d'intégrer cette prestigieuse académie pour y apporter son aide. Elle possède un pouvoir spécial qui lui permet d'être protégée contre la pollution. Elle est sélectionnée pour partir en mission afin de récupérer des morceaux de météorite dans des zones polluées. Saura-t-elle accomplir la mission qui lui est confiée ? Saura-t-elle faire ses preuves ?
C'est la première fois que je lis un manga français et c'est pour moi une belle surprise. La mangaka est très douée car pour un premier manga, c'est fort ! Les dessins et le scénario sont parfaitement combinés. A quelques détails près, les personnages masculins se ressemblent beaucoup ce qui est parfois difficile pour les distinguer. En plus des dessins bien réalisés, l'histoire de fond est très belle. Est prévu au programme, combats contre des animaux aux pouvoirs redoutables, lutte en faveur de l'écologie et harcèlement. Vous ne serez pas au bout de vos surprises !