Critique de mutinelle

Depuis peu, je suis curieuse des découvrir le genre New adult. J'aime ses personnages torturés et pour une fois les romances qu'il raconte. du coup, j'ai eu envie de lire ce premier tome de Real (et non, cette couverture n'a rien à voir dans mon choix, puisque je vous le dis ! )

Remington est un boxer underground qui a le vent en poupe. Rien ne peut l'arrêter. Brooke est une athlète qui a dû arrêter de concourir car elle s'est blessée. Quand cet homme impulsif rencontre cette fille trop sage, évidement ça fait des étincelles.

De curieuse que j'étais donc de découvrir ce livre, je suis passée à septique dès les premières pages. Si vous me connaissez vous savez que je suis plutôt réfractaire à « l'amour au premier regard ». Mon esprit cartésien s'y refuse. C'est pourtant ce qui arrive ici, Remington, cet homme qui a toutes les femmes à ses pieds jette son dévolu sur Brooke lors d'un combat, alors qu'elle ne voulait même pas être là. Oui, vous voyez c'est un truc cousu de fil blanc qui me fait automatiquement lever les yeux au ciel. J'y peux rien, j'y crois pas ! Et bien évidement l'héroïne est belle mais ne le sait pas (bein oui obligé dans ce schéma). C'est bien dommage d'ailleurs de commencer ce livre comme ça… Heureusement, cela ne m'a fait arrêter ma lecture, et je l'ai même plutôt appréciée.
Bon, d'accord, l'auteure accumule les clichés : jeune homme taciturne au lourd passé obscure, jeune fille sage peu sure d'elle, aux histoires d'amour inexistantes… J'ai eu l'impression de lire un Harlequin de maman. Ce qui a rattraper le coup c'est le style d'écriture de l'auteure, rapide, sans descriptions qui alourdissent le rythme. Ce qui fait que les pages défilent sans qu'on s'en aperçoivent. de plus, je me suis quand même attachée aux personnages, qui certes ne sont pas originaux, mais qui m'ont parus vrais. Remington a certes un passé tortueux mais l'auteure n'a pas cédé au mélo et ça a donc sonné plus juste. Brooke, m'a bien souvent fait lever les yeux au ciel avec sa naïveté, mais pas autant que les expressions utilisées par l'auteure pour décrire les envies et désirs de Brooke. J'ai aussi bien aimé la fin, pas très originale non plus, mais c'est celle qu'on attend de ce genre de livre.
Bref, j'ai passé un moment divertissant avec ce livre, idéal lors des futurs week-end gris et pluvieux qui nous attendent.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..