Critique de Luna05

Et me voici embarquée pour une énième aventure avec l'opération Masse critique. Je remercie le site Babelio et les éditions Hugo and Co pour cette jolie opportunité m'ayant été offerte de pouvoir découvrir une de leur dernière sortie, « Fight for love ».
Je me souviens avoir découvert ce titre il y a maintenant un bon bout de temps par le biais de chroniqueuses bilingues. Deux phénomènes émergèrent alors, celles qui détestaient tout dans ce roman, puis sur l'autre rive, celles qui adoraient sans demi-mesure... Quand je sus que cette oeuvre allait paraitre, mon côté perplexe combattit ma facette curieuse et vous devinez bien qui l'a remporté... Après tout, autant me faire mon avis par moi-même, restait plus qu'à savoir si mon ressenti de lecture me placerai chez les détractrices ou adoratrices. Peut-être serais-je située dans l'antre deux ?

Dès le premier chapitre Katy Evans nous emporte dans cet univers résolument viril par le biais de combats de boxe Underground. Nous suivons l'héroïne Brooke accompagnant sa meilleure amie pour assister, sans grand enthousiasme à ces combats jusqu'à l'arrivée sur le ring d'un certain Remington Tate dit « Riptide ». Une rencontre enflammée qui marquera au fer rouge les deux futurs amants. Recontactée pour un rendez-vous dont elle pensait que l'issue se terminerait dans un lit, Brooke ressort de la chambre d'hôtel de Remington avec un job comme masseuse pour les mois à venir. Tenant plus que tout à ce job tombant à point, Brooke tentera de résister à celui ayant su éveiller un désir charnel comme jamais elle n'en n'a vécu. Entre relations de travail, amitié naissante, complicité et secrets inavouables, Brooke et Remington n'auront de cesse de se chercher pour mieux se fuir. Que cache Remington à Brooke, quel secret l'empêche de se lier à elle ?

Ayant par le passé lu un billet contenant un spoiler sur le secret de Remi, c'est en connaissance de cause et sans réelle gêne que j'ai débuté cette lecture, je redoutais juste le cheminement qui nous mènerait aux révélations. Je ne vais pas tergiverser 107 ans et vais de ce pas vous annoncer la couleur. Malgré un début prenant et un héros s'étant révélé attachant du début à la fin, j'ai malheureusement détesté cette lecture pour les nombreuses raisons qui vont suivre.
Tout d'abord, l'un des gros points noir de ce récit, son héroïne.
Brooke Dumas m'a au début touché de par son douloureux passif. Ancienne athlète, cette dernière ayant tout misé dans sa passion s'est vue tout perdre en un jour suite à une grave blessure. Une reconversion en tant que masseuse de sportifs est devenue sa bouée de sauvetage. C'est une jeune femme brisée et humiliée qu'on découvre au travers de ses pensées, mais malgré cela, elle reste une battante et a su se relever. J'ai malheureusement très vite déchanté au fur et à mesure que les pages défilaient, car cette jeune femme perpétuellement en rut n'a eu de cesse de polluer ce récit par son langage vulgaire et son obsession d'être prise par Remington. Entre ses lassantes répétitions concernant son état d'excitation à toutes les pages juste en voyant Riptide et ses longues descriptions sur le physique irréprochables de son employeur, j'ai plus d'une fois faillis abandonner cet ouvrage, mais cela restait encore supportable. Hélas, l'auteur a décidé que son héroïne, en plus d'être littéralement obsédée par Remington serait aussi dépourvue de jugeote, discernement et maturité. C'est ainsi que l'auteur nous a offert des passages absolument invraisemblables tout du long. Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout apprécié Brooke qui m'aura déçu du début à la fin.
Parlons à présent du seul argument positif de « Fight for love », Remington. Je dois dire que sa première apparition sur le ring ne m'a pas laissé indifférente. Que cela soit son comportement aussi intrigant que déstabilisant alternant le feu et la glace, à sa façon de communiquer par le biais de playlists musical, j'ai été indubitablement touchée par cette personnalité atypique et fragile derrière sa force peu commune. Malheureusement, Katy Evans aura une fois encore raté le coche en le rendant à la longue stéréotypé à l'extrême limite homme des cavernes. L'auteur a choisi une approche incroyablement maladroite de la pathologie que subit Remi. Une souffrance omniprésente qui sera balayée au profit des appétits sexuels du couple. Un énorme gâchis au vu du sujet ambitieux et passionnant que nous promettait la romancière...
Parlons à présent du couple.
Je ne vais pas le cacher, j'ai beaucoup apprécié le début qui maintenait fermement notre attention grâce à une tension sexuelle omniprésente et crépitante entre Brooke et Remington, de plus, le fait que ça soit le héros qui se refuse à l'héroïne apportait une certaine originalité la bienvenue. Néanmoins, l'auteur ayant préféré faire jouer le côté charnel, je n'ai à proprement parlé pas ressenti d'émotion en voyant évoluer la relation entre le couple. Concernant les scènes de sexe, l'auteur s'est laissée aller en nous offrant des passages bouillants, crus et très détaillés portés par le langage de Brooke ô combien vulgaire gâchant pour le coup ces moments de voluptés censés être chargé de sentiments d'amour. Amies du romantisme, vous pouvez passer votre chemin.
Concernant l'édition, j'ai relevé quelques coquilles et mots manquants par moment rendant ma lecture également décevante sur ce point-là. Je terminerai tout de même sur une note positive, j'ai trouvé la couverture assez réussie et en accord avec le contenu chaud bouillant de cet ouvrage.

« Fight for love » s'est révélé pour ma part, être une véritable déception. Un récit qui, au vu du sujet ambitieux abordé aurait dû nous faire ressentir toute une palette d'émotions mais qui hélas est passé totalement à côté de son sujet au profit de scènes torrides explicites, et du désir exponentiel de l'héroïne polluant inexorablement notre lecture. C'est sans regret que j'abandonne cette nouvelle saga.