AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Nyx
31 décembre 2014
Voici un roman porteur de la nouvelle vague new romance : des romans où le héros souffre d'une maladie. Ce n'est plus un problème de sexualité un peu à part, c'est tout de suite quelque chose qui touche à la santé et c'est relativement récent dans la littérature de ce genre.
Ceci mis à part, la comparaison avec Fifty Shades est assez rapide à faire.
Car même si Brooke est une jeune femme qui en a dans la cervelle, dès qu'elle aperçoit Tate Remington (jamais appelé par son prénom dans le roman) elle devient une guimauve qui ne pense qu'à se faire sauter. Et ce à chaque fois !
Lui est attiré et l'embauche dans son staff de préparation, mais se refuse à sauter le pas, malgré les avances pas subtiles de la jeune femme.
Il finit par lui avouer son secret ce qui ne la rebute pas, mais la rassure en quelque sorte.
J'aimais un peu plus la difficulté du côté de la jeune femme, difficulté qui permet de mettre un peu d'enjeu dans leur relation.

L'ensemble est sympathique et se lit très facilement, mais je regrette un peu cette facilité et cette héroïne qui perd l'intégralité de ses neurones face au beau mec. Alors certes, je comprends le fantasme, mais delà à devenir une idiote profonde, il y a un monde.

A lire comme lecture de plage: une lecture rapide, pas prise de tête et plutôt détente.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}