Critique de PerdreUnePlume

Une romance plutôt encensée et qui change un peu dans le sens où ce ne sont ni des ados/jeunes adultes, ni un milliardaire qui sont mis en scène, après tout pourquoi pas ?

Sauf qu'au final c'est assez mauvais malheureusement... Il y a une certaine tension et le milieu sportif est plaisant (c'est d'ailleurs le seul point positif que j'en retiens) mais les personnages et l'intrigue enchaînent les clichés les uns après les autres, c'est sans surprise aucune.

Il y avait pourtant de l'idée au départ et le roman commence assez bien (si on passe la scène de la rencontre qui manque cruellement d'originalité et qui sent le déjà-vu), mais l'ensemble manque d'originalité et le soufflé retombe vite. On a la curieuse sensation d'avoir déjà lu le roman la plupart du temps, c'est vous dire !
Tate est pourtant un personnage assez attachant au fond, malgré sa base plus que cliché. C'est Brooke qui aurait été méritée un peu plus d'épaisseur, elle a beau avoir une histoire, une expérience elle reste la donzelle hésitante habituelle et lassante qu'on retrouve dans nombre de romance...

Concernant la forme, je ne pourrais même pas vous dire si c'est bien écrit, j'ai eu tellement hâte d'en finir que je ne me suis pas particulièrement attardée sur le style.

En résumé je ne poursuivrai pas avec les deux autres tomes parus. Ça se laisse lire mais sans apporter grand chose et pour une lecture romance légère on peut sans hésiter trouver bien mieux sur les étals !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..