AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


Je suis tombée complètement par hasard sur ce premier tome dans ma bouquinerie d'occasion. Je l'avais déjà repéré depuis un petit moment et elle commençait à traîner dans ma wishlist depuis longtemps. Je me suis dis que c'était l'occasion parfaite de commencer à découvrir cette saga. Un peu plus tard, j'ai d'ailleurs trouver le reste de la saga à un prix dérisoire, je me suis jetée dessus. le fait que ce soit une saga jeunesse ne me dérange absolument pas. Bien au contraire, je suis une férue des romans jeunesse, j'adore ça parce que la plupart du temps ce n'est pas prise de tête, ça se lit tout seul et on passe un sacré bon moment. Ça a été le cas avec ce premier tome. Je l'ai lu lors de mon readathon que je me suis concocté pendant un week end. Résultat : en une paire d'heure ma lecture était bouclée! Je n'ai vraiment pas vu le temps passer tellement j'étais à fond dans l'histoire.

La plume de l'auteur, je la découvre avec ce roman. Et j'ai complètement adoré! C'est super fluide et tellement addictif. Je n'ai pas vu les pages défiler tellement on est pris par l'histoire. de plus, les chapitres sont très court et ça clairement merci mon dieu! J'aime tellement quand les chapitres sont courts comme ça, ça nous fait avancer encore plus vite dans la lecture! Enfin moi en tout cas c'est clairement mon cas. Je ne supporte pas les chapitres trop long, j'ai l'impression de passer un temps fou. Alors qu'ici c'est le contraire. J'ai même été surprise de voir à quel point j'avançais vite dans ma lecture! J'ai même du mal à me dire que j'ai lu plus de 400 pages, ça a défilé tellement vite que même encore maintenant je ne me rends pas compte.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Michael. Ce jeune garçon possède d'étranges super-pouvoirs. D'un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants. Michael se croit seul dans cette situation.. avant de découvrir que la ravissante Taylor, pom-pom girl, est elle aussi électrique! A peine commencent-ils à comprendre leur secret qu'une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse…

J'ai vraiment adoré ce premier tome! Bon on sent que le public visé est un public jeune parce que c'est assez cliché et prévisible on va dire. Mais personnellement, j'ai vraiment bien aimé cette lecture. Parlons déjà de l'univers du roman. J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir un groupe d'enfants doté de plus ou moins les mêmes pouvoirs, du moins quoi qu'il arrive des pouvoirs en rapport avec l'électricité. On sent bien aussi que c'est un premier tome, c'est assez introductif, il y a encore pas mal de zones floues on va dire ça comme ça. On se pose beaucoup de questions mais comme il s'agit d'une saga avec beaucoup de tome en plus, je me doute qu'il faut bien en garder pour la suite. En tout cas, je trouve l'univers hyper intéressant et surtout très mystérieux. J'ai hâte d'en apprendre encore plus par la suite.

Concernant l'intrigue, je dois bien dire qu'on ne s'ennuie pas. Même quand il ne se passe pas forcément grand chose, les chapitres sont si courts et on avance tellement vite dans l'histoire qu'au final on ne s'ennuie pas le moins du monde. On apprend à connaître les personnages mais très vite on avance dans le vif du sujet avec cette organisation plus qu'étrange. Lorsque l'on se trouve en plein coeur de l'organisation, je me suis vite rendue compte que derrière cette vie de rêve on va dire, se. cachait toute l'horreur de la chose. Il n'y a pas besoin d'être devin pour le deviner sincèrement. C'est en même temps super intéressant de découvrir comment ils fonctionnent… Mais comme je l'ai dis plus haut, comme il s'agit du premier tome et qu'en plus c'est assez introductif, on survole un peu tout ça en nous donnant assez d'informations pour comprendre ce qu'on lit quand même. Mais en tout cas, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce roman.

Niveau personnage, commençons par Michael. J'ai beaucoup aimé le découvrir. Il est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. Chez lui ça se manifeste par quelques tics, par exemple il cligne énormément des yeux. Au lycée, il se fait harceler et ça m'a vraiment fait de la peine pour lui. Je déteste le harcèlement, bon en même temps personne n'aime ça.. Mais en plus de voir que c'est lui qui prend à chaque fois! Ah non ça je vous jure ça m'a révolté! Mais revenons à Michael, c'est vraiment un jeune garçon tout ce qui a de plus banal pour un lycéen, mise à part ses pouvoirs bien entendu. J'adore la relation qu'il a avec sa mère, ils sont vraiment hyper touchant et attachant je trouve. Michael a tout de même un sacré caractère et n'hésite pas à répliquer si il en a vraiment marre. On a aussi Ostin, son meilleur ami qui habite le même palier que lui, plutôt pratique n,'empêche, J'ai beaucoup aimé également Ostin, je le trouve hyper touchant lui aussi. Tout le monde se moque de lui également, surtout parce qu'il adore manger, donc beaucoup de personnes se moque de son poids.. L'amitié entre ces deux là est une amitié digne de ce nom. Ostin n'hésite pas à partir au bout du pays avec lui parce qu'il refuse de le laisser y aller seul. Taylor, j'ai eu un peu de mal avec elle au début. En fait j'avais surtout l'impression qu'elle cachait quelque chose ou un truc dans le genre. Sauf qu'en fait pas du tout. C'est une jeune fille pleine de vie, assez populaire au lycée mais elle n'hésite pas une seconde à trainer avec Michael, bien qu'il soit tout son contraire. Elle s'en fiche clairement des on dit. Et puis, elle est comme Michael mais ne possède pas les mêmes pouvoirs que lui. Dans ce premier tome, on découvre pas mal d'autres personnages, du moins ceux qu'ils sont comme eux, ceux qu'on appelle les Halos. J'ai adoré Zeus mais j'ai détesté les autres, en particulier Nichelle, je n'ai vraiment pas aimé du tout son personnage, elle est tellement détestable!

Ce premier tome nous donne le ton sur la saga. Il s'agit là d'un premier tome assez introductif sans pour autant qu'il ne se passe rien. Au contraire, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il reste évidemment beaucoup de zones d'ombres, beaucoup de mystères, beaucoup de questions qui reste sans réponses. Mais je ne doute pas une seconde que l'on verra tout ça par la suite, il faut bien en garder un peu sous le coude. L'univers est super intéressant, la plume de l'auteur est fluide et très addictive. Les chapitres très courts nous permettent d'avancer vraiment vite dans notre lecture. Les personnages sont intéressants et pertinents. L'intrigue est très prenante. J'ai vraiment très hâte de me plonger dans la suite de cette saga en tout cas! Je suis très curieuse de découvrir ça.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}