AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lena_Juste_le_temps_d_un_instant


C'est avec émotion que j'ai retrouvé les personnages que j'avais laissé une boule au ventre. Un suspense affreux. Oui oui ! Je me suis demandée comment ils allaient s'en sortir, comment ils allaient pouvoir faire face à l'épreuve qu'ils rencontrent, allaient-ils s'en sortir indemnes ? Par moment, c'est peut-être Nichelle qui m'a le plus surprise, par ses remarques. le groupe se retrouve plusieurs fois séparé. J'aurais aimé savoir ce qu'il s'est passé pour l'autre partie. C'est dommage de ne pas avoir plus de points de vue. Même si je sais que Michael est le personnage central, ça aurait pu être sympathique.

Une fois encore, l'auteur nous donne la possibilité de voir ce qui se passe du côté des méchants de l'histoire et de l'horrible Dr Hatch. J'aime avoir cette possibilité, cela donne plus de réalisme je trouve et l'histoire encore plus passionnante ! Cette fois-ci, nous découvrons aussi les activités de ses petits protégés. Quelques surprise en perspective. Miam ^^.

Le style de Richard Paul Evans est toujours aussi agréable à lire, pas de changement: simple et accessible quel que soit l'âge du lecteur. Dès la première page, je me suis immergée sans difficulté. En même temps, j'avais tellement hâte de découvrir la suite que l'immersion était inévitable. La tension palpable dans le tome précédent s'est confirmé. Pour preuve, si concentrée dans l'histoire qu'un craquement chez moi m'a fait tomber de mon canapé. La honte. J'ai suivi les héros et les vilains de l'histoire. Encore une fois, j'avais l'impression d'être avec eux. J'ai angoissé pour eux et me suis interrogée.

Cet auteur a un sacré don pour créer des rebondissements. Cette fois-ci, plusieurs éléments de l'intrigue m'ont étonné. La fin de l'histoire est hallucinante. Pour une fois, je ne m'y attendais pas ! J'ai à la fois très envie de vous donner la dernière phrase car flute elle est frustrante mais bon je ne veux pas spoiler donc je ne dirais rien😉

Ici, il me semble que nous avons dans les mains un tome de transition. Je m'explique. Il y a moins d'actions que dans les autres, plus d'explications finalement. Certaines choses transparaissent. A la fin du livre, il y a des questions en suspens et en même temps, on en a appris plus. du moins, c'est la sensation que j'ai. J'imagine que le tome suivant va avoir un rythme d'enfer. Je l'ai savouré et en même temps, je me suis dépêchée de le lire car je voulais toujours en savoir un peu plus.

Pour la fin, même si j'en ai déjà parlé, l faut que je vous dise. J'ai été ultra hyper frustrée. J'ai eu beau tourner les pages nan mais flûte quoi (pour rester polie), j'ai fini par pousser un soupir grognement et « nooooooon c'est pas possible » Parce qu'une fin comme celle-ci, c'est juste très très très sadique !

[Pour lire la chronique complète, direction le blog]
Lien : https://justeletempsduninsta..
Commenter  J’apprécie          31



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}