AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le cercle des 17 tome 5 sur 8
EAN : 9782266228787
400 pages
Pocket Jeunesse (07/07/2016)
4.37/5   125 notes
Résumé :
Depuis que les forces armées de la société Elgen ont anéanti le QG de la résistance sans laisser aucun survivant, les membres de l'Électroclan sont livrés à eux-mêmes. Et leurs familles ont disparu.
Parviendront-ils à unir leurs forces pour détruire l'Elgen une bonne fois pour toutes ?
Que lire après Le cercle des 17, tome 5 : Tornade de feuVoir plus
Generation One, tome 1 par Frey

Generation One

James Frey

4.04★ (117)

3 tomes

Time Riders, tome 1 par Scarrow

Time Riders

Alex Scarrow

4.22★ (4095)

9 tomes

Bodyguard, Tome 1 : L'otage par Bradford

Bodyguard

Chris Bradford

4.71★ (977)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
C'est avec émotion que j'ai retrouvé les personnages que j'avais laissé une boule au ventre. Un suspense affreux. Oui oui ! Je me suis demandée comment ils allaient s'en sortir, comment ils allaient pouvoir faire face à l'épreuve qu'ils rencontrent, allaient-ils s'en sortir indemnes ? Par moment, c'est peut-être Nichelle qui m'a le plus surprise, par ses remarques. le groupe se retrouve plusieurs fois séparé. J'aurais aimé savoir ce qu'il s'est passé pour l'autre partie. C'est dommage de ne pas avoir plus de points de vue. Même si je sais que Michael est le personnage central, ça aurait pu être sympathique.

Une fois encore, l'auteur nous donne la possibilité de voir ce qui se passe du côté des méchants de l'histoire et de l'horrible Dr Hatch. J'aime avoir cette possibilité, cela donne plus de réalisme je trouve et l'histoire encore plus passionnante ! Cette fois-ci, nous découvrons aussi les activités de ses petits protégés. Quelques surprise en perspective. Miam ^^.

Le style de Richard Paul Evans est toujours aussi agréable à lire, pas de changement: simple et accessible quel que soit l'âge du lecteur. Dès la première page, je me suis immergée sans difficulté. En même temps, j'avais tellement hâte de découvrir la suite que l'immersion était inévitable. La tension palpable dans le tome précédent s'est confirmé. Pour preuve, si concentrée dans l'histoire qu'un craquement chez moi m'a fait tomber de mon canapé. La honte. J'ai suivi les héros et les vilains de l'histoire. Encore une fois, j'avais l'impression d'être avec eux. J'ai angoissé pour eux et me suis interrogée.

Cet auteur a un sacré don pour créer des rebondissements. Cette fois-ci, plusieurs éléments de l'intrigue m'ont étonné. La fin de l'histoire est hallucinante. Pour une fois, je ne m'y attendais pas ! J'ai à la fois très envie de vous donner la dernière phrase car flute elle est frustrante mais bon je ne veux pas spoiler donc je ne dirais rien😉

Ici, il me semble que nous avons dans les mains un tome de transition. Je m'explique. Il y a moins d'actions que dans les autres, plus d'explications finalement. Certaines choses transparaissent. A la fin du livre, il y a des questions en suspens et en même temps, on en a appris plus. du moins, c'est la sensation que j'ai. J'imagine que le tome suivant va avoir un rythme d'enfer. Je l'ai savouré et en même temps, je me suis dépêchée de le lire car je voulais toujours en savoir un peu plus.

Pour la fin, même si j'en ai déjà parlé, l faut que je vous dise. J'ai été ultra hyper frustrée. J'ai eu beau tourner les pages nan mais flûte quoi (pour rester polie), j'ai fini par pousser un soupir grognement et « nooooooon c'est pas possible » Parce qu'une fin comme celle-ci, c'est juste très très très sadique !

[Pour lire la chronique complète, direction le blog]
Lien : https://justeletempsduninsta..
Commenter  J’apprécie          31
Décidément, je ne sais pas quoi dire de plus sur le Cercle des 17. L'Électroclan m'ôte les mots de la bouche ! Ici, nous sommes clairement dans un tome de transition, mais cela permet d'accentuer la psychologie des différents protagonistes. Toutefois, je vais peut-être faire une petite "pause" avant de lire le sixième tome, auquel cas je vais faire une overdose de Michael...
Commenter  J’apprécie          90
"𝑇𝑢 𝑒𝑠 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑎𝑐𝑒́ 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑛'𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑝𝑖𝑡𝑖𝑒́. 𝑈𝑛 𝑟𝑜𝑖 𝑒𝑠𝑡 𝑠𝑜𝑖𝑡 𝑠𝑢𝑟 𝑠𝑜𝑛 𝑡𝑟𝑜̂𝑛𝑒, 𝑠𝑜𝑖𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑠𝑎 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒."

Auprès de l'Électroclan, nous poursuivons notre envie de faire le bien et surtout, de ne pas laisser le mal triompher. de toute manière, personne ne sera à l'abri tant que Hatch sera encore présent, encore moins les enfants électriques.

Une aventure un peu plus calme par rapport aux autres, et je dois avouer que ça fais du bien. Pouvoir se poser un peu entre deux missions est un pur bonheur, même si ça dure peu de temps.

Il n'y a pas que les membres de l'Électroclan qui sont en danger, mais aussi les proches, et on s'en rend vraiment compte ici. Mais quelle joie de savoir que tout le monde est enfin réunis - pour un temps limité - mais réunis quand même.

Je dois vous laisser, la rébellion prend de belles proportions encourageante et nous devons filer vers de nouvelles aventures...
Commenter  J’apprécie          10
Michaël et l'Electroclan retourne au Ranch, alors qu'ils trouvent un lieu dévasté et qu'ils n'ont plus d'espoir, ils s'aperçoivent qu'aucun corps ou cadavre n'est visible… Retournant alors aux Etats-Unis, ils vont essayer d'aider les parents de Taylor…
Pendant ce temps Hatch parvint à mettre la main sur Tavalu, sans grande difficulté, et commence à mettre en route ses plans pour conquérir le monde entier…


C'est encore une fois un tome passionnant ! Moi qui avais trouvé le tome 4 un peu plus prévisible et répétitif, j'ai trouvé que ce tome5 relance bien la série avec de nouveaux objectifs et moins de combats. Effectivement, j'ai trouvé ce tome plus calme que les précédents mais tout aussi passionnant ! J'aime beaucoup comment l'auteur nous montre des réalités qui se passe dans notre monde grâce à cette histoire ! de plus les personnages sont tous très bien travaillé malgré leur grand nombre ! J'aime beaucoup cette série car grâce à elle j'apprends pas mal de choses, parfois « inutile » mais toujours amusant à savoir ! Enfin on y retrouve toujours une touche d'humour qui est très bénéfique au livre qui pourrait à la longue devenir pesant ! Cette série est vraiment magnifique et très addictive et je me demande vraiment comme l'auteur va réussir à la terminer !


Ma note : 19,2/20 Ce 5ème tome nous prépare à un tome 6 qui promet d'être mouvementé, j'ai hâte de le découvrir !
#Frimousse

Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20
Magnifique vraiment aussi bon que les précédents tome.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
-Qu'est-il arrivé ?
-Des types ont voulu le tabasser, a répondu pour moi Taylor. Il lui ont jeté une bouteille au visage.
Scott m'observait, inquiet.
-Que leur as-tu fait ?
-Je l'ai ai invités à manger des churros, ai-je grincé. À votre avis, je leur ai fait quoi ?
-Tu les a grillés façon barbecue, est intervenu Zeus. J'aurais trop aimé voir ça.
-Moi aussi, a enchéri Jack. Je me serais fait un plaisir de t'aider.
-Crois-moi, l'a recadré Taylor, il n'a eu besoin de personne.
-N'empêche, le spectacle devait être du tonnerre.
Commenter  J’apprécie          30
Tu sauras que la nature humaine est un jeu. Apprends à contrôler une poignée d'individus, et un jour tu contrôleras les foules.
Commenter  J’apprécie          90
- Je veux voir son visage, ai-je déclaré à Jack. On le retourne.

Taylor a retenu son souffle quand Jack a retiré le masque.

- J’hallucine, a fait ce dernier.
- Ne bouge pas, Ostin, ai-je lancé à notre génie qui enjambait déjà en tremblant l’appui de la fenêtre.
Commenter  J’apprécie          30
Tu es bien placé pour savoir que les rois n'ont pas droit à la pitié. Un roi est soit sur son trône, soit dans sa tombe.
Commenter  J’apprécie          50
Tu sais mieux que personne que nous devons parfois protéger les gens d'eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Richard Paul Evans (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Paul Evans
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Géant empêtré de Anne de Tinguy aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/le-geant-empetre.html • le Grand Théâtre du pouvoir de Catherine Nay aux éditions Bouquins https://www.lagriffenoire.com/le-grand-theatre-du-pouvoir.-quarante-ans-de-vie-politique.html • Histoire intime de la V République: La belle époque (2) de Franz-Olivier Giesbert aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/histoire-intime-de-la-v-republique-vol02-la-belle-epoque.html • Une route de Richard Paul Evans et Pierre Simon aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/une-route.html • Super hôte de Kate Russo et Severine Weiss aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/super-hote-1.html • La Malédiction de la Madone de Philippe Vilain aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-malediction-de-la-madone.html • DOG de Clémentine Dabadie aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/dog.html • La Splendeur et l'Infamie de Erik Larson et Hubert Tézenas aux éditions Livredepoche https://www.lagriffenoire.com/la-splendeur-et-l-infamie-1.html • Churchill de Andrew Roberts et Antoine Capet aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/churchill.html • Pamela de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/pamela.html • À ma table créole: Recettes iconiques des îles de Suzy Palatin aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/a-ma-table-creole-recettes-iconiques-des-iles.html • Hitler et Churchill de Andrew Roberts et Antoine Capet aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/hitler-et-churchill-secrets-de-meneurs-d-hommes.html • La Dame du Ritz de Melanie Benjamin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-dame-du-ritz-2.html • Les Sorcières: L'encyclopédie du merveilleux de Cécile Roumiguière et Benjamin Lacombe aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/les-sorcieres-l-encyclopedie-du-merveilleux.html • Les Fées: L'encyclopédie du merveilleux de Sébastien Perez et Bluebirdy aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/les-fees-l-encyclopedie-du-merveilleux.html •
+ Lire la suite
autres livres classés : électricitéVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (407) Voir plus



Quiz Voir plus

le cercle des 17

De quelle maladie est atteint le héros ?

le diabethe
la varicelle
la diarée
sydrome de tourette

5 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Le cercle des 17, tome 1 de Richard Paul EvansCréer un quiz sur ce livre

{* *}