Critique de Read_more_books

Elle , jeune femme frêle mais aussi une Lynx de son état, subit les violences répétées de ses "parents", enfin de ceux qui se considèrent comme ses parents. Elle subit ces sévices depuis de nombreuses années et elle ne connaît que ça de la vie...recroquevillée dans sa minuscule cage, elle vit dans la peur. Sur la route dans cette caravane qu'elle ne supporte plus va se produire une chose inespérée pour elle...un accident va lui permettre de s'échapper de cet enfer...mais elle ne sais rien du monde qui l'entoure...Louka va la trouver sur son territoire, si fragile, si apeurée, il suit son instinct de Loup, l'odeur de cette jeune femme réveille en lui le loup qui sommeil depuis si longtemps.

Louka est l'alpha de sa meute, en tant que tel il prend la décision de ramener la Lynx à leur foyer, ce qui ne fait pas l'unanimité aux yeux des autres loups. Mais il le sait, cette rencontre va bouleverser sa vie...D'abord craintive, elle ne comprend pas ce qu'il se passe, sa vie n'a toujours été que violence, mépris. Elle ne connaît rien à la vie, rien à l'amour, elle a tout à apprendre. Petit à petit elle donne sa confiance à Louka, elle se sent bien auprès de lui et de la meute. Mais les blessures du passé ne peuvent pas se balayer aussi facilement. Tout au long de l'histoire se sera un cheminement pour elle, pour se construire, émotionnellement, mais aussi pour toutes les petites choses de la vie. Mais aussi pour échapper à ces bourreaux qui ne sont pas prêt à la laisser en paix. Arrivera-t-elle à s'épanouir auprès de Louka et de la meute ? Échappera-t-elle à ceux qui lui veulent du mal ?

Tout d'abord je dois vous dire que j'ai tout simplement adoré ce roman, ce mélange de romance et de fantastique est très bien maîtrisé par Lil Evans. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu ce genre et je dois avouer que "Ne me lâche pas" a su me transporter du début à la fin. Un récit mêlant une histoire d'amour très touchante a une bataille entre métamorphes et humains.

L'auteur a su créer un univers fantastique bien a elle, l'histoire est très bien menée, tantôt rythmée, tantôt calme mais toujours riche en émotions. Pleins de sentiments très puissants. L'histoire de Mara, est abominable, elle a subit tant de violence, d'humiliation, on ressent toute sa peine à travers les yeux de Louka. Lui est tout simplement envoûté par cette femme. Il sait que quoi qu'il arrive il la protégera, il donnera sa vie pour elle si il le faut. le style de l'auteure est vraiment en adéquation avec l'histoire qu'elle nous livre. Ses mots sont tranchants lorsqu'elle nous raconte l'histoire de Mara, et très doux dans la relation de Mara et Louka. L'érotisme est aussi de la partie, et sur ce point je dois dire que j'ai vraiment été surprise. Et oui... j'ai adoré la relation charnelle de nos deux héros. Mara est si innocente mais elle a aussi son côté animal qui reprend le dessus, et Louka...bah lui il lutte pour faire taire le loup qui est en lui...et c'est plutôt difficile...le désir est vraiment présent, et tout se fait naturellement. J'ai adoré le côté sauvage des personnages car n'oublions pas qu'ils ont une part animal qui même sous leur forme humaine fait partie intégrante d'eux même et j'avoue que ça donne pas mal de charme à l'histoire.

Cette lecture a été pour moi une très belle découverte, l'histoire est très bien écrite, on a tous les éléments pour nous permettre de se mettre totalement dans le bain. J'ai trouver que tout était très bien dosé entre action, romance et fantastique. Les personnages de Lil Evans ont pris vie grâce à ses mots et je l'en remercie pour ça ! Je ne peux que vous conseiller ce roman qui saura vous émouvoir, vous faire vibrer et rêver
Lien : http://chroniqueslivres.cana..