La Plume et le Parchemin (17/08/2015)
4.12/5   40 notes
Elle l'envoûte. Il la protège.
Louka va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité. Alors qu'il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout.
Mais dans ce monde où les Métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pire que des cauchemars. Leur violence n'aura d'égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnature... >Voir plus
Que lire après Ne me lâche pasVoir plus
Slaves, tome 1 : Vie humaine par Astier

La Meute Weston

Dannika Dark

4.17★ (73)

4 tomes

Mission, tome 1 : Phase finale par Snow

Mission

Christi Snow

3.71★ (77)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

À la base, même si j'aime beaucoup les métamorphes, je ne suis pas franchement attirée par les livres qui se concentrent sur cette espèce. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais celui-ci m'a vraiment intriguée. Pour tout vous dire, j'ai adoré ce livre ! C'est presque à regret que je l'ai terminé.

Dans celui-ci on découvre Mara une jeune métamorphe à la vie plus que triste… Torturée depuis sa plus tendre enfance par Père et Mère, elle accepte son sort car elle pense être battue parce qu'elle le mérite. Elle souffre clairement du syndrome de Stockholm, trouvant toujours des arguments pour justifier le comportement de ses geôliers. C'est un personnage très attachant que l'on a envie de protéger et de dorloter pour compenser tout ce qu'elle a pu vivre. C'est d'ailleurs ce que tente de faire Louka, le chef de meute des loups que Mara rencontre. Ce dernier la trouve alors qu'elle est parvenue à s'échapper et suit simplement un joli papillon. Bien entendu, la meute est très méfiante au début, puisque rien ne lui prouve que Mara est aussi innocente qu'il y paraît. Mais lorsque les loups apprennent ce qu'elle a vécu, tous ont envie de lui expliquer à quel point sa vie a été horrible et en même temps ils ne veulent pas la détruire… sauf Sahara… (Non elle je ne l'aime pas du tout !) Louka, en tant qu'alpha, prend donc la décision de garder Mara sous sa protection, ce qui est en partie égoïste puisqu'il est tombé sous son charme et ne veut pas la voir repartir (ce qu'on ne lui reprochera pas). Lui aussi a un passé douloureux et cherche à s'en sortir. C'est tout naturellement que cet alpha fort et battant prend sous son aile la douce et sensible Mara pour lui montrer que la vie peut être belle… surtout avec lui !

J'ai vraiment accroché à l'histoire qui alterne entre brutalité, tristesse, amour… Tout du long on est tiraillé. Et ce mystère autour de la détention de Mara me tenait vraiment en haleine. Pour moi la révélation fut une petite déception car il y a des détails que je trouve illogiques ou qui auraient mérité plus d'explications pour les rendre compréhensibles. Mais cela n'altère en rien mon opinion générale plus que positive.

L'écriture m'a beaucoup plu. Seul reproche, il y a beaucoup de coquilles qui parfois gênent la lecture. de plus, les coupures de mots sont assez mal faites. Dans le fichier epub que j'ai on dirait qu'il a été mal paramétré ou quelque chose comme ça car des lettres de mots se retrouvent dans la phrase du dessous ou sur la page suivante. Une fois qu'on a compris le truc ça va mais bon j'aurais préféré que ce ne soit pas le cas.

En bref, malgré ces quelques détails (virgule) je reste extrêmement contente de ma lecture. J'ai adoré et je vous le recommande vivement !
Elle , jeune femme frêle mais aussi une Lynx de son état, subit les violences répétées de ses "parents", enfin de ceux qui se considèrent comme ses parents. Elle subit ces sévices depuis de nombreuses années et elle ne connaît que ça de la vie...recroquevillée dans sa minuscule cage, elle vit dans la peur. Sur la route dans cette caravane qu'elle ne supporte plus va se produire une chose inespérée pour elle...un accident va lui permettre de s'échapper de cet enfer...mais elle ne sais rien du monde qui l'entoure...Louka va la trouver sur son territoire, si fragile, si apeurée, il suit son instinct de Loup, l'odeur de cette jeune femme réveille en lui le loup qui sommeil depuis si longtemps.

Louka est l'alpha de sa meute, en tant que tel il prend la décision de ramener la Lynx à leur foyer, ce qui ne fait pas l'unanimité aux yeux des autres loups. Mais il le sait, cette rencontre va bouleverser sa vie...D'abord craintive, elle ne comprend pas ce qu'il se passe, sa vie n'a toujours été que violence, mépris. Elle ne connaît rien à la vie, rien à l'amour, elle a tout à apprendre. Petit à petit elle donne sa confiance à Louka, elle se sent bien auprès de lui et de la meute. Mais les blessures du passé ne peuvent pas se balayer aussi facilement. Tout au long de l'histoire se sera un cheminement pour elle, pour se construire, émotionnellement, mais aussi pour toutes les petites choses de la vie. Mais aussi pour échapper à ces bourreaux qui ne sont pas prêt à la laisser en paix. Arrivera-t-elle à s'épanouir auprès de Louka et de la meute ? Échappera-t-elle à ceux qui lui veulent du mal ?

Tout d'abord je dois vous dire que j'ai tout simplement adoré ce roman, ce mélange de romance et de fantastique est très bien maîtrisé par Lil Evans. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu ce genre et je dois avouer que "Ne me lâche pas" a su me transporter du début à la fin. Un récit mêlant une histoire d'amour très touchante a une bataille entre métamorphes et humains.

L'auteur a su créer un univers fantastique bien a elle, l'histoire est très bien menée, tantôt rythmée, tantôt calme mais toujours riche en émotions. Pleins de sentiments très puissants. L'histoire de Mara, est abominable, elle a subit tant de violence, d'humiliation, on ressent toute sa peine à travers les yeux de Louka. Lui est tout simplement envoûté par cette femme. Il sait que quoi qu'il arrive il la protégera, il donnera sa vie pour elle si il le faut. le style de l'auteure est vraiment en adéquation avec l'histoire qu'elle nous livre. Ses mots sont tranchants lorsqu'elle nous raconte l'histoire de Mara, et très doux dans la relation de Mara et Louka. L'érotisme est aussi de la partie, et sur ce point je dois dire que j'ai vraiment été surprise. Et oui... j'ai adoré la relation charnelle de nos deux héros. Mara est si innocente mais elle a aussi son côté animal qui reprend le dessus, et Louka...bah lui il lutte pour faire taire le loup qui est en lui...et c'est plutôt difficile...le désir est vraiment présent, et tout se fait naturellement. J'ai adoré le côté sauvage des personnages car n'oublions pas qu'ils ont une part animal qui même sous leur forme humaine fait partie intégrante d'eux même et j'avoue que ça donne pas mal de charme à l'histoire.

Cette lecture a été pour moi une très belle découverte, l'histoire est très bien écrite, on a tous les éléments pour nous permettre de se mettre totalement dans le bain. J'ai trouver que tout était très bien dosé entre action, romance et fantastique. Les personnages de Lil Evans ont pris vie grâce à ses mots et je l'en remercie pour ça ! Je ne peux que vous conseiller ce roman qui saura vous émouvoir, vous faire vibrer et rêver
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
L'histoire est différente de ce que j'ai lu dans le genre « romance ».
J'ai aimé sans aimer, je pense, pour moi, il manque quelque chose dans l'histoire. Je ne trouve pas exactement. J'ai aimé découvrir cette meute, la meute de Louka (j'adoooore le prénom), son passé et cet univers.
Je suis mitigée peut-être parce que j'ai lu ce livre dans une mauvaise période. J'ai bien aimé suivre les personnages, même si je me suis plus attachée au personnage féminin principal qu'à Louka.
Elle, est, au début, une chose, je dirais. On le comprend très vite. Ne pas mettre un prénom, la met en objet et non en être vivant, lui donne une importance minime et c'est assez surprenant quand j'ai débuté le livre. C'est comme si elle n'avait pas de reconnaissance, une existence. Comment Elle rentre en scène m'a interpellé et change vraiment d'autres romans. Quand on va la suivre dans son point de vue, on va avoir souvent le sourire et le coeur serré, on a envie de lui dire que ce n'est pas bien ce qu'elle a vécu mais on a peur de lui faire mal. Elle est adorable, quand elle va apprendre la vie, s'émerveiller devant les petites choses qui nous entourent, nous sourions face à ces scènes.

Les personnages sont assez approfondis enfin les deux principaux, Elle et Louka. Lui, mâle, chef, Alpha avec un tempérament qui sait maîtriser, enfin par moment. =P Elle, innocente, battue, brisée, perdue tout en étant forte, courageuse, goûte au plaisir de la vie, aime découvrir, apprendre. Elle est mignonne quand elle ne sait pas, ça me faisait sourire malgré la situation je veux dire le pourquoi elle ne sait pas. Elle a cette touche de douceur par rapport à lui. Il est à fleur de peau mais il sait se brider même si il redécouvre un plaisir enfoui depuis tant d'années.
Les protagonistes secondaires sont importants. Ils apportent au couple. On a plus ou moins des affinités avec eux. Je me suis attachée particulièrement à Sixitine qui j'espère aura un tome un jour sinon je serai déçue. =P

C'est beaucoup plus loin qu'une romance, c'est plus profond car derrière « l'amour », la joie de la voir vivre, il y a une ombre, les gens qui n'aiment pas la différence. C'est un sujet fort car je ne m'y attendais pas en lisant le résumé.
L'histoire est bien. Ce n'est pas original mais on ne s'y attend pas et la romance est différente par rapport à d'autres. le sujet traite de la « maltraitance », du « racisme » et de la différence. Il y a plusieurs points de vue, on voit ailleurs, on voit les pensées d'autrui. Sur certains passages, je tirais une sacrée grimace car j'attendais le coup fatal. On suit principalement Elle et Louka même la plupart du temps mais aller autre part, nous ouvre une autre façon de voir et d'apprendre sur d'autres personnes. Des moments m'ont donné la boule au ventre, la peur de découvrir la vérité. Ce sont des sujets sensibles abordés avec brio même si il y a une scène, ou une manière que j'ai trouvé illogique dans mon cerveau. Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette ! =P Conclusion de ce passage illogique : les humains sont idiots. Oui, ui !
La voir Elle heureuse, découvrir pleinement la vie ou encore s'émerveiller devant un papillon, derrière tout ça se cache une ombre qui plane tout au long du roman, et on cogite, on cogite pour savoir exactement ce que c'est. On imagine tout mais après faut trouver la porte exact ! Hé hé !

C'est brutal et doux à la fois. le côté psychologique est important, ça aide à comprendre. L'écriture étant fluide et surtout avec beaucoup de synonymes, des mots choisis avec soin, principalement du côté d'Elle, contribuent à cerner les personnages.
La romance est douce, un ancrage, une aide pour les personnages principaux de façon différente. Comme je disais, j'ai aimé sans aimer et quelque chose m'a poussé à continuer, une partie sombre de l'histoire et aussi comment Elle va « s'ouvrir » au monde. Autour de la romance, il y a du « suspense », une peur qui monte au fur et à mesure et des fois je l'avais oublié dans des passages doux, tendre. Cette peur grandissait au fil des pages et mon coeur tambourinait dans ma poitrine et je criais : « Allez ! Plus vite ! Pitié ! ». Je n'osais même pas imaginer. Ça donne une autre ambiance au roman. le côté romance et le côté suspense sont bien dosés.

C'est malgré tout une bonne romance avec des sujets forts, très bien traités. Elle m'a fait passer le temps, et l'écriture est agréable et fluide de Lil Evans. =)

Merci aux éditions la Plume et le Parchemin d'avoir permis de donner mon avis.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions « La plume et le parchemin » pour l'envoi de ce roman et pour avoir également renouvelé leur confiance. Surtout que cette histoire me faisait de l'oeil depuis la diffusion de cette magnifique couverture !

Ici on rencontre « Elle » dont sa vie se résumait à de la souffrance et des douleurs dues à des tortures quotidiennes causées par ses parents. Celles-ci prennent fin lors d'un accident de la route et qu'elle décide d'en profiter pour s'échapper. Dans sa fuite, elle va se retrouver sur le territoire de Louka, un homme mystérieux, mais terriblement bon et charismatique. Grâce à lui, la vie de « Elle » va prendre un tournant décisif, ce qui la changera pour toujours.

J'ai trouvé l'intrigue est parfaitement bien amenée et bien ficelée avec le bon dosage entre la romance paranormale et la tension créée pour découvrir les véritables intentions des parents de « Elle ». L'histoire d'amour se fait petit à petit et j'ai beaucoup aimé être témoin de toute cette évolution, de chacune des étapes franchies et partagées entre eux. de plus, les chapitres sont ni trop longs, ni trop courts (ce que j'apprécie beaucoup), donnent ainsi un rythme rapide et une lecture addictive. Il m'a donc été très difficile de poser le livre.

N'ayant pas relu la quatrième de couverture lors de ma lecture, je ne me souvenais plus s'il s'agissait d'une saga ou d'un one-shot. Même si j'aurai aimé retrouver cet univers et ses personnages dans un autre volume, je suis ravie que Lil Evans ait fait le choix d'un tome unique pour cette histoire. Cette conclusion est parfaite avec les réponses apportées pour toutes les questions que je m'étais posée.

Côté protagonistes, « Elle » du haut de ses 25 ans ne connait pas les choses simples de la vie. Son apprentissage ne m'a en aucun cas agacé, au contraire, il m'a d'ailleurs touché. Elle semble fragile physiquement et psychologiquement au premier abord, mais elle a en réalité une force intérieure qui s'est parfaitement ressortir quand elle en a le plus besoin. J'ai adoré ce personnage pour toute cette palette de nuances.

Louka a fait fondre mon petit coeur dès qu'il est apparu. Il a un magnétisme incroyable. Je comprends très bien pourquoi « Elle » est tombée sous son charme ! de plus, il est protecteur, attentionné et donnera tout pour elle et les membres de sa famille.

Les personnages secondaires de la meute m'ont également beaucoup plu (je pense surtout à Alek). Chacun d'entre eux ont des caractères qui leur sont bien propres et sont très bien travaillés et exploités dans ce récit. Bien sûr, il y en a aussi qui possèdent un fond mauvais, voir même très pourri et qui font froid dans le dos ! Lil Evans a très bien réussi à me faire ressentir seulement de la colère et de la haine de la part de ces derniers. L'ensemble apporte un bon mélange de protagonistes hauts en couleurs !

Concernant la plume de l'auteure, elle est simple et efficace, les pages se tournent toutes seules et les chapitres défilent rapidement sans s'en rendre compte. Ce que j'ai grandement aimé, c'est ce qu'offre cette narration à la 3ème personne du singulier. Elle permet de donner le point de vu d'ensemble dont l'histoire a besoin.

En conclusion :

Pour un premier roman de l'auteure, c'est une véritable réussite. J'ai été conquise du début à la fin ! J'ai aimé la mythologie et l'univers que Lil Evans a su créer et la manière dont elle m'a fait plonger dedans. L'intrigue et le rythme apportent une véritable envie d'en savoir toujours plus et rendent l'histoire très addictive. Il y a également les protagonistes qui ont su me toucher ou au contraire me mettre en colère. Bref, je recommande vivement ce roman pour tous les amateurs et amatrices de romances paranormales.

Note : 19/20 PETIT COUP DE COeUR !
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
N'ayant pas lu de paranormal depuis un petit moment, me revoici plongé dans l'univers des métamorphes avec « Ne me lâche pas » de Lil Evans. Une très belle découverte traitant un sujet dur et qui existe toujours de nos jours … le rejet de la différence des autres à travers une jolie romance.

Quand une jeune métamorphe comprend quelle est sa véritable nature et qu'elle vient d'échapper à un véritable enfer, elle ne sait comment s'adapter à sa nouvelle liberté et au nouveau monde qui l'entoure. Elle pourra compter sur l'aide de Louka, l'alpha d'une meute qui l'a retrouvée sur son territoire perdue, fragile et blessée. Il aurait du la tuer, mais son loup endormi depuis une éternité s'est réveillé et cela grâce à la présence de cette mystérieuse Lynx. La ramener dans son foyer est un énorme risque mais il est prêt à tout pour elle …

Une héroïne « Elle » qui va émouvoir au plus haut point du fait qu'elle ait eu une existence atroce au sein d'un foyer abominable. Elle a été conditionnée de telle sorte qu'elle est ce qu'elle. Elle a subit les pires humiliations et violences. Et on a le coeur déchiré face toutes ses révélations. Mais c'est une grande âme dotée d'une gentillesse démesurée et d'un énorme coeur surtout depuis sa rencontre avec Louka. Un Alpha extraordinaire qui assume tous ses choix même si certains membres de sa meute en doutent. Et depuis retour de son loup il se sent revivre. Et cela grâce à sa nouvelle protégée « Elle ». En apprenant son vécu, il est hors de lui et on le comprend très bien. Mais un lien particulier se tisse entre eux et va prendre de l'ampleur. Il est prêt à donner sa vie pour la protéger de ceux qui l'ont fait tant souffrir.

Je découvre la plume de Lil Evans et j'ai été agréablement surprise. C'est fluide, captivante, riche en émotions et sans aucune longueur. L'intrigue est très bien menée et tient la route. On est choqué par certains passages poignants voir violents de la vie de notre héroïne et on sort facilement de nos gonds. On sourit face à tant de tendresse dans la relation de Louka et « Elle ». Mais là où l'auteur arrive à nous épater c'est de rajouter de l'érotisme dans cet univers sombre, un désir à la fois intense et sensuel. Et c'est beau ! Tous les personnages principaux comme secondaires sont intéressants et réussis et ont chacun leur importance dans l'histoire. C'est impressionnant de voir tant de haine juste parce que l'on est différent.

Grâce à un parfait dosage de passion, d'action, d'émotions j'ai passé un très bon moment. En tout cas une chose est sûr Lil Evans est une auteur à suivre.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-10L

— Mes parents m’appelaient...
Louka se pencha à son oreille et murmura d’un souffle chaud :
— Comment t’appelaient-ils, chaton ?
— Ils me disaient...
— Oui ?
— Saloperie.
Derrière elle, les bruits cessèrent. Louka se recula et la regarda, les yeux étrécis par ce qu’elle pensait être de la colère. Un grognement s’échappa de sa gorge, la figeant sur place. Le regard de Louka s’assombrit et, aussitôt, elle serra ses bras contre sa poitrine et s’agenouilla devant lui, la tête baissée. Ses ongles pénétraient la chair tendre de son ventre, tant elle était crispée ; mais aucun coup ne lui brisa le dos. Rien.
— Qu’est-ce que tu fais ?
Elle leva les yeux vers lui, troublée par ce qui était en train de se dérouler.
— Tu es en colère.
— Et alors ?
— Tu vas me punir. Alors j’attends.
— Pourquoi je te punirais ? Et pourquoi est-ce que tu t’agenouilles ?
Il se baissa près d’elle et toucha son visage. Un contact léger, mais qu’elleressentit avec une force incroyable. La chaleur du contact de Louka s’attarda sur sa peau un long moment, faisant naître un picotement agréable dans tout son corps.
— Parce que c’est toujours comme ça que ça se passe... Je suis punie, je dois m’agenouiller, puis tu me frappes. Tu vas me frapper ? Je sais que je l’ai mérité.
— Ça ne se passe pas comme ça, dans mon monde, chaton. Alors, relève-toi, s’il te plaît.

- Dis-moi à quel point tu as souffert.
Elle se mordit les lèvres et prit son visage entre ses mains.
- Je n'ai pas souffert. On ne souffre pas quand on ne connaît rien d'autre, tu sais.
Elle était à peu près sûre que le printemps était arrivé. Elle avait beaucoup lu au sujet du cycle des saisons dans ses livres, les horaires de lever et de coucher du soleil. Grâce à l’horloge située à gauche de ses chaînes, elle savait toujours plus ou moins à quelle période de l’année on était. Oui, grâce à ses livres, elle avait beaucoup appris ; mais il y avait désormais quelques semaines qu’elle n’en avait plus reçu et cela l’attristait énormément.
Pourquoi son corps tout entier réagissait-il à l'odeur d'un Lynx, de toute façon ? Et pourquoi se sentait-il en colère à la vue d'un animal aussi petit et visiblement perdu ? C'en était trop. Il fallait qu'il demande des comptes à la jeune femme avant que la situation n'échappe à tout contrôle.

Mais soudain, les choses s'envenimèrent !
Elle se sentait complètement libre et paisible, avec lui. Et avec sa famille.

Et elle espérait plus que tout pouvoir rester avec eux le plus longtemps possible même si... elle le savait, son temps était compté.