Critique de Maureenbooks

Que feriez-vous vous si vous n'aviez plus votre libre arbitre?

Mera est une jeune femme qui n'a qu'un but. Partir loin de Torma et de sa meute, qui depuis que son père a défié l'alpha dans un combat pour prendre sa place et à perdu la vie, ont fais d'elle leur souffre-douleur quotidien. Pourtant Mera à vraiment tout pour plaire, une crinière de feu et un sacré caractère.
Mais pour ce faire, elle doit attendre sa première métamorphose qui ne va pas tarder.
Sauf que ce jour là, rien ne se passe comme prévu. Tout d'abord elle trouve son compagnon de vie, mais aussi, elle a réussi à invoquer La Bête de l'Ombre.
Quand ce dernier s'empare d'elle et l'emmène où il crèche, elle est loin de se douter de ses réelles intentions mais surtout elle ne sais pas où elle a mis les pieds.

Punaise ce roman est un véritable coup de coeur, tout y est réuni ici pour passer un moment plus qu'agréable.
En effet, nous avons Méra qui est une louve dont le sale caractère m'a plus que plu et qui en plus de cela est une lectrice de fantastique, ajoutez à cela un univers complet qui réuni toutes les créatures fantastiques qui existent et bien nous avons un combo gagnant.
La plume est complètement addictive, fluide à souhait et surtout sans longueurs inutiles.
Elle réussi à réunir des Êtres puissants, des créatures fantastiques plus sauvages les une que les autres dans un condensé d'action, de révélations, de rebondissements, mais aussi d'humour, de passages touchants et de scènes de sexe qui ne sont pas
beaucoup au final.
L'univers est très bien travaillé, et le fait que cela se déroule en grande partie dans une bibliothèque où se situent les portes de tout les royaumes qui composent le Système Solaris. Vous verrez, vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec ce roman.
Les personnages, quant à eux, sont drôles par moments mais surtout attachants de part leur comportement vis à vis de notre héroïne qui n'a toujours connu que la méchanceté.
Mera est une femme que la vie n'a pas épargnée, et malgré l'aide de ses amies Simone et Dannie, elle ne se sent pas à sa place.
Son évolution tout au long du roman n'est pas exagéré, et elle deviens clairement Badass sur la fin.
Le personnage d'Ombre quant à lui est mon coup de coeur de ce roman, car on ne sais rien de lui et malgré les éléments que l'auteure nous donne tout au long de l'aventure, nous n'en savons pas davantage mais cela laisse le voile de mystère sur lui.
La relation qui se tisse entre eux prends son temps, mais surtout le côté sexuel de la Métamorphe ne nous est pas balancé de but en blanc, et c'est cet aspect qui m'a vraiment surprise dans le bon sens du terme.
Et puis on en parle de l'Ange, la seule amie de Méra pendant son kidnapping. La relation entre ces deux là, promet des combats épiques.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, de découvrir d'autres créatures mais aussi retrouver le gang des 6 Êtres les plus puissants.
Bon et puis la couverture de ce roman est juste magnifique et reflète assez bien le côté Badass de Mera avec son caractère sulfureux ainsi que l'Ombre sous sa forme de Loup.

En bref, une aventure au Royaume des Ombres qui prends son temps, des personnages attachants et agaçants par moment font de ce premier tome un vrai régal. Et puis bien sûr la couverture ne peut que vous attirer.