La bête de l'ombre tome 1 sur 4
Collection Infinity (16/05/2022)
4.19/5   64 notes
Mon père a commis une terrible erreur. Et je continue d'en payer le prix. En tant que louve au sein d'une meute puissante, je devrais avoir la belle vie. Mais depuis que mon père a tenté de tuer l'Alpha, on me traite comme une paria, une traîtresse, une moins que rien. Quand j'essaie de m'échapper, Torin, le fils de l'Alpha, me ramène de force avant ma première métamorphose... qui révélera l'identité de mon âme sœur.

Et, dès l'instant où ma louve pose... >Voir plus
Que lire après La bête de l'ombre, tome 1 : RejetéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Rejetée, la Bête de l'ombre #1 – Jaymin Eve

« À tous ceux qui rêvent d'être enlevés par le diable. Parce que nous sommes dérangés, voilà tout. Embrassez votre part d'ombre. »

Jaymin Eve commence son roman ainsi et J'ADORE! Dès le début, j'ai été accrochée par son histoire. Une romance paranormale surprenante, attachante, drôle et ADDICTIVE. Serez-vous comme moi, à vouloir tenter d'appeler le Diable afin de le voir en chair et en os?!
Bonne lecture!

« J'étais la bête de foire de la meute. »

Mera Callahan est une jeune femme rejetée de tous. Âgée de vingt-deux ans, elle essaie de peine et de misère de terminer sa dernière année universitaire. Depuis que son père a tenté de tuer l'alpha de leur meute, elle est devenue une paria, un « déchet aux yeux de cette meute. » Jours après jours, elle subit de nombreuses farces, bousculades et coups de ses compares. Elle est née dans la meute de métamorphes la plus puissante au monde… mais personne ne la protège contre ceux-ci. Plusieurs de ces journées se sont finies en sang, couvertes de bleus et de coupures… Mera sait que tout cela ne s'arrêtera que si elle quitte la meute ou… si elle meurt.

« Mieux valait que le punching-ball de la meute ne se fasse pas remarquer. Faire profil bas. Rester en vie. Survivre encore un mois. Et renaître de ses cendres. »

Ses bourreaux préférés: Jaxson (le prochain bêta) et le pire Torin (le prochain Alpha de la meute) font de sa vie un enfer. Au moment où elle essaie de fuir, déterminée, ils la ramènent de force. Furieuse de se faire manipuler par ces hommes, elle découvre ainsi que son âme soeur est nul autre que Torin… Déchirée par la réalité et par ce qu'il lui fera subir, elle lâchera un cri terrifiant tout en appelant leur Dieu de l'Ombre afin de l'aider.

« Ils allaient me voir plus que jamais, et un jour, avec un peu de chance dans un avenir proche, ils ne représenteraient plus une menace pour moi. »

Et ce jour arrive plus tôt que prévu… Car en criant ainsi, avec sa force et sa magie inconnue, elle a appelé le Diable en personne, le Dieu de l'Ombre lui-même : le créateur des métamorphes. Telle une ombre frôlant le sol, mesurant près de deux mètres, cet Être se dirige droit vers elle en arrivant sur Terre. Il l'a entendu de très loin et vient pour elle. Il la recherche depuis un certain temps déjà… Et, comme tous les autres hommes de son entourage (être maléfique ou non), il l'embarquera de force sur son épaule pour l'amener vers un autre Monde.

« Est-ce que l'on ne me ficherait jamais la paix? Était-ce trop demander que chaque foutue journée ne soit pas une expérience immensément douloureuse? »

Cependant, la Bête aura une surprise avec sa nouvelle prisonnière. Mera est une vraie casse-pied, lui posant mille et une questions. L'Ombre ne fait que grogner ou ordonner. Cependant, le tempérament de Mera ainsi que son courage lui serviront grandement contre la Bête. Car malgré les nombreuses menaces de mort qui pèsent sur les épaules de Mera, la fameuse Bête terrifiante ne peut mettre ses menaces en exécution. Il a besoin d'elle… terriblement.

« -… Tu as toujours été différente. Tu as toujours eu besoin de ne pas faire comme tout le monde pour te faire remarquer. »

La Bête, très vite nommée l'Ombre par Mera, est un homme ténébreux, grognon, sombre. Cependant, en y regardant de plus près, elle ne peut s'empêcher d'être attirée autant par l'homme que par le loup et « par opposition à la majestueuse bête féroce ». L'Ombre aura besoin de beaucoup de patience afin de faire face à Mera et ses questions, mais changera auprès d'elle. Au départ, elle était un problème qu'il devait s'occuper et, maintenant, il est plus souple, plus tendre. Différent.

« -Tu es cette créature lumineuse, pétillante et agaçante, énonça-t-il d'une voix traînante, que je n'arrive pas à tuer, même quand j'en ai envie. Donc je garde « Rayon de Soleil » et si ça te pose un putain de problème, c'est bien dommage. »

Malheureusement, en ouvrant la porte des Ombres, Mera a laissé entrer d'autres Êtres maléfiques, tous drôlement attirés par elle… Ensembles, ils devront vaincre ses « démons » et l'Ombre fera tout pour la garder en sécurité.

« -Je combattrai les ténèbres pour te garder, murmura-t-il contre ma peau. »

La plume de Jaymin Eve est entraînante, SENSUELLE et fluide. Totalement ADDICTIVE. On se croirait dans un film tellement les descriptions sont fascinantes. Par ailleurs, je tenais absolument à vous parler de ces personnages, de Mera en particulier. Il s'agit sans conteste d'un de meilleurs protagonistes féminins que je n'ai jamais lu. Elle a du caractère, de la répartie, du mordant, du courage et une volonté de fer. Wow, j'ai adoré ces répliques sanglantes et son pouvoir sur la Bête. Elle est ouverte d'esprit et très intelligente. ET son sarcasme :

« Mon Dieu, qu'est-ce que j'aimais nos conversations! Tellement pleines d'énergie et de tournures de phrases intelligentes. C'était comme vivre dans une pièce de Shakespeare. »

J'ai ADORÉ son personnage. Entre les joutes verbales, les attaques ennemies et l'attirance insoutenable entre notre belle Mera et sa Bête, nous avons des personnages TRÈS hauts en couleurs. CEPENDANT, la fin, NON mais!… Jaymin, tu ne peux pas nous faire cela! Certes, tu nous préviens de ne pas jeter le livre à la fin, mais sincèrement, c'est tentant d'invoquer le diable avec tout cela… MAIS c'est vrai que je vais me jeter sur le deuxième tome lorsqu'il sortira afin de le lire.

« Une meilleure ère se lèverait bientôt, durant laquelle je ne serais plus la victime de chaque enfoiré puissant pensant pouvoir exercer sa volonté sur moi.
À cet instant, je les haïssais tous. »

Une romance paranormale PÉTILLANTE, pleine de péripéties, d'intensité et d'action. Une histoire plus qu'entraînante, elle est totalement ADDICTIVE. Un premier tome qui vous en fera voir et ressentir de toutes les couleurs. MAGNIFIQUE. 16/10
J'ai très hâte de lire la suite… Découvrirons-nous ce qu'est réellement Mera? Notre Ombre ténébreuse, où devrai-je dire Darkor…, saura-t-il la retrouver rapidement avant qu'elle ne soit (encore une fois) kidnappée ou en danger?

P.S. : Une couverture SUBLIME!

Merci pour ce SUPERBE service presse!
#Rejetée #NetGalleyFrance #Romance #ScienceFiction #Fantasy #paria #sunny #BêtedelOmbre #RayonDeSoleil #NoirdEncre #Ange #UrbanFantasy #Sexy #LoupsGarous #Dieu #RomanceParanormale #Humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #servicepresse #chronique

Mon père a commis une terrible erreur. Et je continue d'en payer le prix.

Quand j'essaie de m'échapper, Torin, le fils de l'Alpha, me ramène de force avant ma première métamorphose… qui révélera l'identité de mon âme soeur.
Et, dès l'instant où ma louve pose les yeux sur lui, mon coeur se remplit de l'espoir d'un futur plus radieux.
Après tout, personne ne répudie son compagnon légitime, pas vrai ?
Faux.
Quand les loups passent à l'attaque, mon esprit se met à hurler, assoiffé de vengeance.
J'ignore comment, j'entre alors en contact avec le royaume des ombres.
D'une manière ou d'une autre, je le ramène dans notre monde.
La Bête de l'Ombre. Notre dieu, celui des changeants. le diable en personne.
Finalement le rejet de mon compagnon n'était que le début…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Que feriez-vous vous si vous n'aviez plus votre libre arbitre?

Mera est une jeune femme qui n'a qu'un but. Partir loin de Torma et de sa meute, qui depuis que son père a défié l'alpha dans un combat pour prendre sa place et à perdu la vie, ont fais d'elle leur souffre-douleur quotidien. Pourtant Mera à vraiment tout pour plaire, une crinière de feu et un sacré caractère.
Mais pour ce faire, elle doit attendre sa première métamorphose qui ne va pas tarder.
Sauf que ce jour là, rien ne se passe comme prévu. Tout d'abord elle trouve son compagnon de vie, mais aussi, elle a réussi à invoquer La Bête de l'Ombre.
Quand ce dernier s'empare d'elle et l'emmène où il crèche, elle est loin de se douter de ses réelles intentions mais surtout elle ne sais pas où elle a mis les pieds.

Punaise ce roman est un véritable coup de coeur, tout y est réuni ici pour passer un moment plus qu'agréable.
En effet, nous avons Méra qui est une louve dont le sale caractère m'a plus que plu et qui en plus de cela est une lectrice de fantastique, ajoutez à cela un univers complet qui réuni toutes les créatures fantastiques qui existent et bien nous avons un combo gagnant.
La plume est complètement addictive, fluide à souhait et surtout sans longueurs inutiles.
Elle réussi à réunir des Êtres puissants, des créatures fantastiques plus sauvages les une que les autres dans un condensé d'action, de révélations, de rebondissements, mais aussi d'humour, de passages touchants et de scènes de sexe qui ne sont pas
beaucoup au final.
L'univers est très bien travaillé, et le fait que cela se déroule en grande partie dans une bibliothèque où se situent les portes de tout les royaumes qui composent le Système Solaris. Vous verrez, vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec ce roman.
Les personnages, quant à eux, sont drôles par moments mais surtout attachants de part leur comportement vis à vis de notre héroïne qui n'a toujours connu que la méchanceté.
Mera est une femme que la vie n'a pas épargnée, et malgré l'aide de ses amies Simone et Dannie, elle ne se sent pas à sa place.
Son évolution tout au long du roman n'est pas exagéré, et elle deviens clairement Badass sur la fin.
Le personnage d'Ombre quant à lui est mon coup de coeur de ce roman, car on ne sais rien de lui et malgré les éléments que l'auteure nous donne tout au long de l'aventure, nous n'en savons pas davantage mais cela laisse le voile de mystère sur lui.
La relation qui se tisse entre eux prends son temps, mais surtout le côté sexuel de la Métamorphe ne nous est pas balancé de but en blanc, et c'est cet aspect qui m'a vraiment surprise dans le bon sens du terme.
Et puis on en parle de l'Ange, la seule amie de Méra pendant son kidnapping. La relation entre ces deux là, promet des combats épiques.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, de découvrir d'autres créatures mais aussi retrouver le gang des 6 Êtres les plus puissants.
Bon et puis la couverture de ce roman est juste magnifique et reflète assez bien le côté Badass de Mera avec son caractère sulfureux ainsi que l'Ombre sous sa forme de Loup.

En bref, une aventure au Royaume des Ombres qui prends son temps, des personnages attachants et agaçants par moment font de ce premier tome un vrai régal. Et puis bien sûr la couverture ne peut que vous attirer.
Alors que l'on pense que l'Urban fantasy ne pourra plus nous surprendre, Bookmark nous offre des titres de ce genre et le lecteur prend en pleine face un univers original, plein d'action, d'humour et de personnages intéressants et travaillés.

Jaymin Eve nous propose un monde où les métamorphes sont présents, mais méconnus des humains. Ils vénèrent et craignent la Bête de l'ombre qui les a créés, vivent en communauté et ne sont pas tendres avec les membres de leur meute qui refusen de se soumettre à leur loi.
Mera fait partie de ces loups rejetés, suite à la tentative de son père de faire tomber l'Alpha. Depuis 10 ans, sa mère et elle sont traitées comme des moins que rien ; la jeune fille est battue à la moindre occasion, dans une tentative vaine de la briser. Au moment de sa première métamorphose, rien ne se passe comme prévu et elle touche du bout des griffes un monde auquel elle ne devrait pas avoir accès. C'est ainsi qu'elle se retrouve embarquée par la Bête de l'ombre dans un univers dont elle ne soupçonnait même pas l'existence.

J'ai apprécié cette lecture, l'univers est fouillé, travaillé, on se laisse volontiers emmener à travers ces différents mondes que l'on découvre avec beaucoup de curiosité en même temps que l'héroïne. Elle n'a aucune idée des endroits où elle met les pieds, mais elle y va franc battant. Sa capacité d'adaptation est impressionnante, même si finalement elle n'a pas réellement le choix. Elle dispose d'un humour à toute épreuve qui n'est autre qu'une armure dont elle se pare pour faire face aux situations difficiles. En réalité, elle meurt de trouille, mais elle ne laissera jamais paraître cette faiblesse devant l'Ombre (surnom qu'elle a donné à la Bête pour faire plus court). le récit est une suite d'aventures, de retournements de situation, de découvertes et de révélations ; l'ennui n'a pas sa place dans ces chapitres.

La seule chose que j'ai eu plus de mal à appréhender, c'est la relation ambivalente entre Mera et l'Ombre ; elle le déteste, ne cesse de le répéter, mais est néanmoins attirée par lui. Certes il s'agit de fiction, mais nous sommes à la frontière du syndrôme de Stockholm et cela m'a fait tiquer à plusieurs reprises. le lien fait avec la Belle et Bête est très à propos et je souhaite vraiment que le comportement de l'Ombre soit justifié par la suite, sans quoi je serai assez déçue.

En bref, une histoire de métamorphes dont le traitement est original. La plume est fluide et rythmée, le roman se lit très vite et l'auteure nous offre une fin à se claquer la tête contre le mur, à croire que le sadisme est l'apanage du genre. J'ai apprécié l'humour de Mera, c'est une jeune femme forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et je suis vraiment curieuse de découvrir la suite de ses aventures !
Un immense merci aux éditions Bookmarks pour l'envoi de ce roman 🥰

ALERTE ! ALERTE ! Ce roman est une pépite ! Je m'attendais tout simplement à une histoire sur les méthamorphes, de la bit-lit pure et dure. Mais cette histoire est tellement plus que ça, et je me suis régalée. J'ai plongé dans cette lecture et c'était plus que génial !

Ici nous allons faire la connaissance de Mera, qui s'apprête à vivre sa première transformation en Louve. La jeune femme de 22 ans appartient à la meute de Torma. Considérée comme paria, et surtout coupable du crime de son père envers la meute, Mera ne rêve que d'une chose pouvoir fuir et vivre sa vie libre. Mais invoquer par accident leur « Dieu », la Bête de l'Ombre ne faisait pas partie de son plan…

Par où commencer ? Cette histoire est un petit bijoux, un concentré d'émotion, d'action, d'humour et tellement plus. C'était génial, fabuleux, frustrant, prenant…
Pourtant en lisant les premiers chapitres, je pensais vraiment juste lire une histoire de métamorphes, comme j'en ai déjà lu. Mais NON ! Jaymin Eve a créé tout un monde, des personnages puissants, et une intrigue haletante.

D'ailleurs parlons des personnages, GROS COUP DE COEUR pour Mera, c'est plutôt rare que j'accroche autant avec un personnage féminin mais là !!! Elle est drôle, badass, elle n'a pas de filtre quand elle parle, elle est chiante et attachante. Je l'ai tellement aimé. Pis vous avez L'Ombre, cynique, puissant, magique, et surtout hyper patient 😂 en une phrase je l'ai adoré !

D'ailleurs les échanges entre lui et Mera sont exceptionnel, drôle, explosifs. Ils ont rythmé ma lecture et m'ont régalé. Leur relation qui évolue lentement au fil des chapitres est pleine de tension, d'humour mais pas que…

L'univers qu'à créé Jaymin Eve est complexe, riche, je n'ai eu aucun mal à m'immerger dans ce monde fantastique. Maintenant parlons de l'intrigue, sans trop vous en révéler, sachez juste que c'est plein d'actions, de suspense, qu'une fois commencé vous aurez du mal à lâcher ce roman.

Je connaissais l'autrice pour avoir lu le premier tome de « la malédiction des Dieux » et c'est un vrai plaisir de retrouver sa plume, qui à nouveau m'a fait ressentir énormément d'émotions, elle mène son histoire merveilleusement bien. C'est fluide, addictif, prenant, magique.

Pour conclure, FONCEZ LIRE CETTE HISTOIRE.
Ça a été juste fabuleux pour moi, seul petit bémol c'est de ne pas pouvoir lire la suite qui sort en octobre 😭
Merci @imaginaire_by_bookmark et @netgalleyfrance pour cette lecture

#rejetee #netgalleyfrance

Depuis que son père est mort en essayant de dévier l'alpha, Mera vit un enfer. Souffre-douleur de toute la meute, elle ne survit que grâce à sa meilleure amie et son mentor.
Décidé à fuir avant sa première transformation qui la liera à l'alpha, Mera se fait rattraper et ramener de force par Tori, fils de l'alpha et Jackson son ancien meilleur ami. Lors de sa première métamorphose, elle découvre que son âme-soeur est Tori lui-même. Loin d'améliorer les choses, le fils de l'alpha la rejette et fait tout pour la briser. Dans sa douleur, elle invoque la bête de l'ombre, dieu des loups-garous. le dieu décide de l'emmener avec lui, car elle a un don qui pourrait lui être utile. Mera se retrouve donc à échanger une prison contre une autre.

J'ai aimé cette histoire et adoré l'univers qui est très riche et détaillé. J'espère en découvrir plus sur les autres mondes connectés au domaine de la bête.
Le personnage de Mera m'a beaucoup touché mais j'ai trouvé parfois une certaine incohérence. Malgré sa vie difficile, elle est forte, indépendante et sûre d'elle cependant on sent qu'elle est à la recherche d'un compagnon qui pourrait la protéger. Et vu ce qu'elle a subi, c'est un peu bizarre, en particulier cette histoire de pari (Mera risque la mort et elle pense au fait qu'elle ne va pas pouvoir gagner son pari. Je trouve ça un peu loufoque). Les personnages masculins ne sont pas assez développés à mon goût. Je n'ai pas réussi à ressentir d'empathie pour eux Je trouve qu'ils sont tous qu'une bande de c**. Pendant ma lecture j'étais tellement dégouté par leurs comportements envers Mera que je me disais qu'elle devrait plutôt finir avec l'ange. C'est pour cela que j'ai préféré l'univers et que j'aurais aimé qu'on soit plus focalisé sur la mission de Mera plutôt que sur la romance qui n'est pas assez réaliste mais qu'on pardonne car ce sont des loups. Malgré ces quelques points qui me chiffonnent, j'ai hâte de lire les tomes 2 et 3 surtout que le cliffhanger est intenable.

La peur était un paralysant puissant, et ce n'était pas la première fois que je me demandais ce que ça faisait de vivre sans. Simplement... pouvoir se lever chaque matin sans redouter le reste de la putain de journée.
Je fus frappée d'une révélation tandis que je tentais de calmer mon foutu cœur pour la deuxième fois ce jour-là : J'aurais dû m'enfuir des années plus tôt. C'était juste une honte que je sois restée, en me mettant dans cette position de tourment quotidien.
Je m'étais changée en victime, jour après jour, et j'en ressentais une grande honte, jusqu'au plus profond de mon âme.
À tous ceux qui rêvent d’être enlevés par le diable. Parce que nous sommes dérangés, voilà tout. Embrassez votre part d’ombre.
-Tu es cette créature lumineuse, pétillante et agaçante, énonça-t-il d’une voix traînante, que je n’arrive pas à tuer, même quand j’en ai envie. Donc je garde « Rayon de Soleil » et si ça te pose un putain de problème, c’est bien dommage.
À cet instant, je les haïssais tous.
Mon Dieu, qu’est-ce que j’aimais nos conversations! Tellement pleines d’énergie et de tournures de phrases intelligentes. C’était comme vivre dans une pièce de Shakespeare.