Critique de Moonshine

Attirée par la couverture de ce livre et par son résumé, j'ai débuté ma lecture joyeusement. Une histoire de sorciers de charmes et sortilèges, voilà qui s'annonçait vraiment prometteur. La première partie du livre m'a totalement conquise. L'histoire débute avec un grand mystère pour notre héroïne. Elle débute une nouvelle année scolaire dans un lycée où les enfants Graces sont les stars. Attirée comme un aimant par ces trois jeunes gens, elle mettra tout en oeuvre pour faire partie de leur vie. River se rapproche de la benjamine : Summer. Elles deviennent rapidement amies. Ainsi River passe du temps auprès de Thalia et Fenrin les jumeaux. Elle développe des sentiments pour ce dernier.

J'étais vraiment emballée par le début de ma lecture. le mystère entre en jeu dès les premières pages. Les personnages sont ambigus et secrets. Puis tout a basculé. Il y a beaucoup trop de secrets qui viennent se greffer les uns au autres. Ce qui m'a gâché la lecture. Les chapitres se succèdent mais sans réel trame unique. Tout par un peu n'importe comment. J'ai vite perdu le sens réel de l'histoire. Et arrive le moment fatidique. Une seule petite phrase qui a fait basculer toute l'histoire. C'est à cet instant précis que j'ai décroché de ma lecture. Je ne comprenais plus rien et je ne voyais absolument pas où l'auteur voulait en venir. Est-ce dû au fait que ce livre est un premier tome et qu'elle pose juste les bases de son histoire pour mieux continuer dans ses livres à venir ? Je ne sais réellement pas quoi en penser. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/the-..