AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 49 notes
La famille Grace est une légende dans la ville.
Ils sont si beaux, si riches, si mystérieux !
Tout le monde s'interroge : sont-ils des sorciers ?
En cours d'année arrive une nouvelle élève à qui son vrai nom ne plaît pas et qui a décidé de s'appeler River Page.
Elle aussi est fascinée par les enfants Grace. Et elle cherche à s'immiscer dans leur vie.
Pourquoi ?
Seule la fin du roman révélera le secret de River.
Bien sûr, ce roman est une lecture agréable... mais il s'adresse surtout aux grands ados.
Dans huit jours, j'aurai tout oublié.
Commenter  J’apprécie          50
Vous retrouverez mon avis sur ce roman surprenant et addictif sur le lien ci-dessous
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          50
Lorsque j'ai lu le résumé de ce livre et que j'ai découvert cette magnifique couverture (elle est encore plus belle en vrai !!), j'ai su que je voulais absolument découvrir ce livre. Il semblait avoir vraiment tout pour me plaire alors je suis hyper contente d'avoir eu l'opportunité de le découvrir grâce à la plateforme Netgalley et surtout grâce à la collection Blackmoon des Editions Hachette. Grâce à eux, j'ai passé un super vol entre Paris et Dublin puisque c'est la lecture qui m'a accompagné lors de mon week-end prolongé en Irlande.

Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Grace, frère et soeurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu'ils ont la magie dans le sang. Et, comme tout le monde, elle brûle d'envie de devenir leur amie.
Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l'aîné. Mais, au grand désespoir de River, la magie ne résout pas tout les problèmes ...

J'ai plongé toute entière dans ce bouquin sans plus me poser de questions. le début est plutôt mystérieux, on suit une héroïne dont on ne connait pas le vrai prénom et qui choisit de se faire appeler River. On ne sait pas grand chose sur elle à part qu'elle vit seule avec sa mère depuis le départ de son père. Elle semble un brin étrange et je n'ai pas compris pourquoi elle tenait tant à devenir amie avec la fratrie Grace. Eux aussi ils sont nimbés de mystère et j'ai adoré !

J'ai adoré découvrir tous ces adolescents et les secrets qui rayonnent autour d'eux. J'ai été totalement captivée par ma lecture et c'était presque un supplice de devoir poser mon livre, j'avais tellement envie d'en apprendre plus ! Je l'ai donc lu très rapidement et j'étais presque triste de l'avoir terminé. C'est très rythmé, on ne s'ennuie jamais et on se prend le twist qui survient vers le milieu du livre en pleine pomme ! J'ai été bluffée, je ne m'attendais tellement pas à ça !

Tous les personnages sont intéressants et bien travaillés, ils sont tous assez mystérieux et on a très envie de découvrir tous leurs secrets. Je ne me suis pas attachée à l'un d'entre eux en particulier mais je les ai tous aimé et je dois dire que j'ai même tremblé pour eux à certains moments de l'histoire. J'ai parfois eu du mal à comprendre les réactions de River mais je me dis qu'à sa place, j'aurai sans doute ressenti la même fascination pour la famille Grace. Car il faut bien avouer que cette famille a tout pour fasciner les gens qui lui sont extérieurs. Les fêtes données en l'honneur des anniversaires des jumeaux par exemple m'ont laissé sans voix et pleine de curiosité.

C'est très bien écrit, d'une fluidité très agréable. Les pages se tournent sans que le lecteur s'en rende réellement compte et l'histoire avance à grands pas. Je crois avoir compris que la suite allait arriver bientôt (courant 2017 en fait) et je sais déjà que je vais me régaler à en découvrir encore plus à propos de la famille Grace et de River. J'ai hâte !

Une super découverte que je vous conseille vraiment !
Commenter  J’apprécie          50
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/10/22/the-graces-tome-1-laure-eve/


Avis : J'ai été immédiatement attirée par la couverture avant de m'intéresser au résumé, et quand j'ai compris que ça allait parler magie, sorcellerie, mystère j'ai été tout de suite emballée… Enfin quoi quelle meilleure période qu'Halloween pour ce plonger dans ce genre d'ambiance mystique ?


Je ne m'attendais pas à une histoire renversant tout les codes, ni incroyablement innovante et pourtant… Je ne pensais pas autant aimé et me laisser surprendre comme ça.
Si vous ignoriez encore de quoi parle « The Graces » c'est l'histoire d'une ado, River de son nouveau prénom, qui devient l'ami d'une famille à la fois craint et admiré par tous. Populaires au lycée, incroyablement beaux, entourés de mystère, les Graces sont LES élèves du lycée par excellence. Très rapidement attirée par l'ainé de la famille : Fenrin, River finit par se rapprocher de la benjamine : Summer. Mais tout ne se passe pas comme elle se l'était imaginée.


Une des choses qui m'a le plus plu dans ce bouquin c'est vraiment l'ambiance que Laure Eve mets en place. On est tout de suite propulsés au lycée, à côté de River, qui elle aussi cache son lot de mystère et de drame. On sent tout de suite l'aura qu'ont les Graces, l'attirance que peuvent avoir les autres élèves envers eux. Je trouve que l'auteur arrive vraiment à retranscrire à merveille ce flot de sentiments que provoque cette étrange famille. Sorcier, pas sorcier ? Pratiquant de magie ou non ? Persécuté par une malédiction imaginaire ? Ou bien réelle a contrario ?
On est complètement, en tant que lecteur immergé dans cette ambiance mystérieuse et très spéciale qu'ont les livres traitant de magie. J'ai adoré vraiment cet aspect du livre, c'est hypnotisant et envoutant… Tout ce qu'on demande😉


J'ai également beaucoup aimé l'intrigue. Je trouve que parfois, dans les livres young adult, où il est question d'adolescent, il ne s'y passe pas grand chose. Et bien pas dans celui-ci. Je me suis vraiment prise une claque en pensant à tord. Bien fait pour moi ! J'ai découvert qu'en dessous la couche de vernis, en grattant un peu et en avançant plus dans l'histoire, il y était question de quelque chose de plus profond qu'une obsession autour d'une famille très spéciale. Il y a énormément de rythme, on a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde, on est pris dans l'histoire et on a envie de savoir la conclusion à tout prix. C'est un bouquin complexe, pas dans le sens compliqué à lire car la plume est très fluide et très addictive, mais c'est assez dense par tout ce qui s'y passe.


J'émet tout de même un petit bémol, qui est vraiment personnel car vous le ressentirez peut-être pas comme moi, mais j'ai vraiment eu du mal avec le personnage de River. Autant j'ai adoré tout les autres, Summer était ma préférée, la plus délurée et extravertie qui m'a fait sourire à plusieurs reprises, autant j'ai trouvé River assez bizarre. J'ai été vraiment dérangé par le côté fascination poussé à l'extrême pour les Graces. On sent qu'elle désire à tout prix devenir une des leurs, qu'elle les aimes au-delà du raisonnable. On la sentait, au fur et à mesure des chapitres qu'elle était vraiment obsédée par ces gens et ça m'a pas mal déplue et dérangé dans ma lecture. Bien sur, l'auteur à dût faire exprès de developper ce côté là de sa personnalité, car ça colle au dénouement de l'histoire mais quand même je trouvais ça vraiment malsain.


Pour conclure, je vous recommande de bon coeur ce roman young-adult bourré de sorcellerie et de secrets. Une très belle découverte que je pourrais conseiller à tout le monde.
« The Graces » sera parfait pour vous faire passer des nuits blanches, pendus aux lèvres de cette étrange famille aux coutumes étranges. Entre vie au lycée et incantations en tout genre, plongez sans retenue dans la vie de River et découvrez des vérités qui ne sont pas toutes bonnes à dire… Je vous aurais prévenue, à vos risques et périls ;)


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          40
En adoration face aux livres de magie, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. J'avouerai que la couverture ne m'a pas tapé dans l'oeil aux premiers abords, je n'aime pas le rouge mais le résumé me faisait des appels. J'avais envie de découvrir cette famille qui sentait les rebondissements et les coups vaches, des personnalités détonantes et qui me feraient rire. Holalala j'avais hâte. Quand je l'ai acheté, j'ai de suite profité de ma soirée pour me plonger dedans et … Ce fut une belle déception. Enfin, déception n'est pas vraiment le mot (je l'ai quand même terminé le jour même). Disons simplement que la magie de ce bouquin n'est pas de la magie proprement dit. Je parlerai de mystère, de secret, de coïncidences mais certainement pas de Abracadabra !
L'histoire est bien ficelée, les personnages sont intéressants et les parents Grace insupportables. River Page, l'héroïne principale, est impénétrable. Il n'y a qu'à la fin du livre qu'elle devient « quelqu'un », où elle s'affirme et devient LA River Page que j'attendais au fil de ma lecture. Est-ce moi qui suis trop impatiente et qui voulait impérativement qu'elle s'ouvre ? Peut-être, cela n'empêche que la fin m'a laissé une belle vue sur le tome 2 à venir.
Je l'achèterai, car ma curiosité ne pourra pas s'en empêcher, mais j'ai d'autres livres à fouetter qui sont devenus des attentes interminables. J'espère sincèrement que l'auteur s'envolera dans ce deuxième tome et fera trembler cette histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Voici un livre young adult assez original et déroutant, j'ai été un peu surprise par l'histoire, les personnages et surtout cette couverture. Au départ on croirait presque à un récit léger sur des jeunes magnifiques et populaires, leurs amours, leurs amitiés, leurs rivalités... Car tout tourne autour de ces 3 ados charismatiques à souhait, les Graces. Face à eux il y a l'héroïne narratrice, une jeune fille effacée et sombre qui cherche à se faire accepter et tombe elle aussi sous le charme du beau Ferin. Et finalement je me suis rendue compte qu'on s'éloignait petit à petit de l'histoire banale, du roman d'ado commun et que l'auteur nous proposait quelque chose de différent entre le roman psychologique et le récit paranormal, on ne sait pas trop car tout tourne autour de l'ambiguïté et des non dits. Y a -t-il réellement de la magie chez les Graces ? Une malédiction ? Un charme particulier qui opère autour de cette famille ? On ne sait trop et on suppose, spécule, imagine... en attendant des réponses.

De plus, j'ai trouvé l'histoire un peu dérangeante, car au fur et à mesure des pages on sent que l'héroïne fait tout pour se faire aimer des Graces au risque de se perdre. J'ai été assez perturbée de suivre cette jeune fille commune devenir la mascotte de ces trois ados et faire tout ce qu'ils lui demandent en cachant sa vie, sa famille, sa condition, bref tout d'elle. Au fil des pages j'ai eu l'impression qu'elle perdait sa personnalité, qu'elle devenait l'objet des Graces, qu'elle ferait n'importe quoi pour qu'il l'adopte. Et là on est vraiment dans un récit psychologique.

Et puis, il y a ce secret. Un secret au sujet de sa famille, de ce père disparu. Nous ne savons rien mais imaginons que l'héroïne cache quelque chose de très sombre. Et le tout entretient du suspense. Rajoutez à cela la question de savoir si la magie existe, si la romance va prendre, mélangez le tout et vous avez les Graces. Un roman original qui est arrivé à me tenir en haleine par son ambiance mystérieuse et son originalité.
Je n'en dit pas plus et vous laisse découvrir...
Au final j'ai été sous le choc, je ne m'attendais pas à cela, et l'auteur a su me surprendre. Car la fin l'histoire prend un virage étonnant, l'héroïne, tout comme les Graces, se montre sous un autre jour. Tout se bouscule, et je me suis retrouvée à dire Wahou ! c'est original et ça change des récits habituels !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Avant de commencer je tiens à dire Merci à Netgalley et Hachette pour cette lecture.

Alors, lorsque j'ai lu le résumé, je me suis dit « rooo , trop chouette de la magie » et puis j'ai lu et pof, mon enthousiasme a baissé d'un coup.

La rumeur court en ville que Les Graces sont des sorciers, on les craint autant qu'on les admirent sans savoir si ce qu'on entend sur eux est exact. A vrai dire, ils ne laissent pas vraiment l'occasion aux gens d'entrer dans leurs cercles d'amis et entretiennent donc le mystère.
Il y a Fenrin, LE boy, Thalia, sa jumelle,mais aussi Summer, la plus jeune.

Au milieu de tous ça arrive River, une petite nouvelle qui débarque en ville. Comme tout un chacun, elle est aussi séduite par les Graces. Mais, n'en demeurent pas moins qu'elle se pose beaucoup de questions à leurs sujets.
Elle choisi donc de se composer un rôle pour les approcher. Elle nous raconte qu'elle souhaite savoir si la magie existe vraiment malgré ses doutes, si ce qu'on sait d'eux est véridique ,etc..
On ressent bel et bien l'urgence de l'intégration, mais reste à savoir pourquoi c'est si vital pour elle? Et pourquoi Les Graces plutôt que d'autres personnes?
Peut etre est-ce son espérance de retrouver un peu de baume au coeur? Il faut dire que la vie avec sa maman est assez compliqué surtout depuis que son père a disparu sans laisser de trace et sans explications.
Au fil du roman, on la voit qui arrive par bien des stratégies à faire sa place chez les Graces.

Bien entendu, si tout était aussi parfait et idyllique tout irait bien, mais comme on est pas dans un monde tout beau et tout rose, on peut ressentir une certaine tension planer. D'ailleurs, une disparition et une révélation vont tout chambouler.

Ce qui est appréciable dans ce roman, c'est la narration immersive. On est River, et tout ce qui compose ce personnage énigmatique et peu fiable, dont on ne sait même à la fin du roman quel est son véritable nom.

Les Graces suscite de l'intérêt, on a l'impression que malgré ce qui nous est dévoilé, beaucoup de choses restent encore à découvrir sur eux.

L'intrigue et le suspense sont rudement bien mener par l'auteur, cependant , pour revenir à ma déception , je dois vous dire que j'ai eu un problème avec les dons. Ils ne m'ont pas éblouis.

Pour se rapprocher de ma conclusion, je vous encourage vraiment à poursuivre votre lecture jusqu'à la deuxième partie du roman qui est plus sombre et bien plus rythmé que le début. Vous y découvrirez de nouvelles facettes des personnages bien plus intéressant quand début de roman et donc plus addictifs. Croyez-moi quand je vous dis que les apparences sont bien trompeuses.

Je vous laisse découvrir pourquoi je vous dis cela. ^^

Pour terminer, c'est un roman avec une bonne plume mais pour lequel je n'ai pas eu de coup de coeur. Encore une fois, on ne sait que ce qu'on ne veut bien nous dévoiler et trop de mystère plane. Cependant, il a le mérite d'être tellement flou qu'on a forcément envie de lire la suite.
Il aurait fallu à mon sens des dons un peu plus exceptionnel pour que je sois conquise, car l'attirance qu'ils semblent susciter m'a un peu trop fait penser à Twilight (bien que l'histoire n'a rien à voir). Deplus, bien qu'on parle de magie, il m'en a manqué.
Je le conseille pour tous les amateurs de wicca …
Commenter  J’apprécie          30
Pour ceux qui ont l'impression que les romans fantastiques pour ados se ressemblent tous, un roman qui va détromper vos certitudes !
A première vue, l'intrigue semble assez banale: une fratrie entourée d'une aura de mystère, qu'on soupçonne de pouvoirs magiques, fascine tout le lycée, notamment Fenrin, le beau gosse à qui personne ne résiste, et une nouvelle, assez insignifiante, prête à tout pour faire partie de leur univers. Pourtant, on découvre peu à peu que les secrets ne sont pas seulement l'apanage de la famille Grace...
Ce roman réussit à échapper aux écueils les plus communs du genre grâce à des retournements de situation assez originaux, et surtout une intrigue bien menée, qui en fait un véritable "page-turner". Ca ne se lit pas, ça se dévore!
Commenter  J’apprécie          30
Qui se sent prêt à jouer au jeu du chat et de la souris ? Même si le chat a une apparence de jeune fille tranquille mais cache un lourd secret ?
Dès le début, les Graces se sont appliqués à ressembler à des personnages basiques aux activités un peu sombres, mais la nouvelle arrivante, River, a pour dessein de changer sa vie, et fera tout pour réussir. La magie a son importance dans chaque action de ce roman, mais il est élégamment emprunt de psychologie. Ce qui est loin de me déplaire, avec la fête d'Halloween qui a bercé le mois de novembre.
Et pourtant : il m'a semblé trop rapide de conclure de la sorte des sujets qui demandent développement, et sensibilité.
Mis à part ce côté inachevé, The Graces est une nouveauté à part entière, il faut pouvoir adhérer à ce genre de fantastique : et si vous hésitez, n'attendez pas Halloween prochain pour découvrir cette famille !
Lien : http://aufillesdessaisons.ek..
Commenter  J’apprécie          20
Chronique de Melisande

The Graces ou le livre qui aurait pu être sympathique avec cette famille de « sorciers » et les mystères qui gravitent autour d'eux. Moi qui aime la magie et la sorcellerie je pensais avoir la trouver LE livre mais non, une fois encore c'est un gros flop sur ce sujet et c'est un euphémisme… Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas pris une telle claque et pas dans le bon sens du terme…

La couverture est assez jolie et intrigante, le pitch intéressant mais honnêtement ça s'arrête là parce que le contenu n'est vraiment pas à la hauteur. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de gueule pour un livre. Même La Sirène qui était une déception pour moi m'a paru bien meilleur que ce livre, c'est dire parce qu'il y avait tout de même une mythologie intéressante. Mal exploitée et pas assez développée à mon goût, mais au moins elle avait le mérite d'être là. Ce n'est pas le cas de The Graces, j'ai trouvé ça mauvais, il n'y a rien à rattraper ici donc évidemment je ne vous le conseille pas.

Après, à vous de vous en faire votre propre idée, tous les goûts sont dans la nature et peut-être suis-je passée à côté de quelque chose. Des avis plus positifs existent dans la blogo donc je vous invite à les lire pour vous faire une meilleure idée du livre ou du moins d'avoir un autre point de vue. Peut-être n'avons-nous pas lu la même chose.

Je ne ferai pas de résumé de l'histoire car honnêtement, il faudrait déjà qu'il y en ait une… La 4e de couverture montre une fratrie : les Grace avec Fenrin et sa jumelle Thalia, Summer qui suscite bien des rumeurs, des sorciers, info ou intox ? Voici ce que va tenter de découvrir River, la narratrice, qui elle aussi nous cache bien des choses…

Après avoir lu le premier tome de Bleu Blanc Sang (presque coup de coeur), je me suis lancée dans The Graces, et autant vous dire que de passer de l'écriture maîtrisée de Bertrand Puard à celle de Laure Eve m'a fait mal. Je ne sais pas si c'est une question de traduction ou bien l'écriture de l'auteure à la base mais la chute a été rude ! J'étais dans un superbe livre, avec une bonne écriture, une bonne dynamique et une histoire haletante et je suis passée à ça… Dès les premières pages, j'ai eu la sensation de lire un mauvais remake de Twilight, sauf que Twilight, on peut lui faire des reproches, c'était quand même efficace dans le genre, là ce n'est pas le cas.

On peut retrouver certains codes, beaucoup de livres après Twilight se ressemblaient mais là, j'ai vraiment eu la sensation de lire un mauvais copier-coller. Donc déjà, ça partait plutôt mal et au fur et à mesure de ma lecture, je suis tombée de Charybde en Scylla, ça n'a fait qu'empirer… Autant vous dire que je n'avais pas envie de finir ce livre mais j'ai tenu bon en espérant que ça s'améliore. En vain…

Ce livre se repose sur des mystères, des non dits pour « intriguer le lecteur » et lui donner envie de découvrir ce que ça cache. Eh bien je dois dire que ça n'a absolument pas marché avec moi. Autant il y a des auteurs qui parviennent à le faire mais clairement ce n'est pas le cas avec ce livre. Tout n'est que vent et fumée, on laisse miroiter pendant 400 pages « pour rien », pour quelque chose de creux et sans intérêt. J'ai l'impression de m'être fait arnaquer…

L'univers aurait pu être intéressant avec cette famille de « sorciers » mais concrètement on ne voit rien, l'auteur nous laisse délibérément dans le flou pour voguer à fond sur l'aspect « fantastique », à nous demander s'il faut prendre pour argent comptant ce qu'on nous dit. Mais je trouve que ça ne fonctionne absolument pas. La famille si intrigante ne cache que des personnages sans saveur et fades, on se demande bien à quoi ils servent…

Je n'ai pas aimé les personnages, donc là c'est un énorme problème. Je peux être indulgente face à une intrigue un peu simple ou facile, mais si les personnages n'assurent pas, il n'y a pas de quoi se raccrocher aux branches. Dès le départ, je n'ai pas aimé la narratrice, je ne m'y suis pas du tout attachée et elle m'agaçait plutôt qu'autre chose. Elle veut se faire aimer de cette famille qui fait tout pour qu'on les laisse tranquille, plus d'une fois je me suis demandée à quoi bon ? Elle nous donnait des informations à propos de sa famille, de son père mais on ne sait pas vraiment ce qu'il en est. Alors certes, les révélations finales finissent par « éclairer » certaines choses mais c'est tellement ridicule. Ce n'est absolument pas crédible, 400 pages pour ça, c'est long.

En bref, The Graces aurait pu être un bon livre mais ça n'a pas été le cas. J'ai trouvé ça mauvais et sans intérêt, que ce soit l'écriture, l'univers non développé qui ne m'a pas intéressé, les personnages fades qui se comportent comme des gamins, une intrigue inexistante et dont on use de « mystères » pour faire croire qu'il y a quelque chose de consistant. Bref, ce livre est plus qu'une déception pour moi, heureusement que je l'ai lu rapidement pour ne pas trop perdre mon temps et je me suis forcée à le terminer pour voir si ça allait s'améliorer. Espoir quand tu nous tiens…

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..