Critique de gwendoline-co

En me lançant dans cette lecture j'ai été enthousiasmée aussi bien par la couverture sublime que par le dos qui était plutôt énigmatique. Puis j'ai craint durant une partie du roman de ne pas y trouver un grand intérêt à cause de certains éléments que je craignais de voir se répéter comme c'est souvent le cas dans la romance Young Adult. Erreur la romance et bien finalement pas tellement, la deuxième partie du roman nous entraine de rebondissement en rebondissements comme des petites claques bien sentie pour nous dire que le monde n'est pas tout rose dans cette histoire-ci.
Mon coeur n'arrêtait pas de balancer entre la colère envers certains et la joie de ne pas avoir une histoire basique.
L'auteur nous balance les informations au compte gout au point qu'on reste toujours dans le floue ce qui accentue l'effet page turner à fond.
J'ai complètement adorée me trompée sur les personnages et sur l'histoire.
C'est un premier roman coup de coeur que je recommande terriblement aux gens qui en ont marre de la romance douce jeunesse, qui aiment l'intrigue et les twistes.
Je suis terriblement impatiente de connaitre la suite de cette série qui nous laisse totalement motivée pour la poursuivre à la fin de son premier tome.