Critique de Tombetoile

Joseph Horkaï a une mission donnée par Rasmus. Paraplégique, on lui adjoint deux "mules" Qanik et Qatik, deux frères qui vont le porter. Ils doivent se rendre à un point B pour récupérer un contenant (entre nous, j'ai immédiatement compris ce qu'il y avait dans le contenant, vous aussi très certainement).

Je n'ai certainement pas compris ce roman vu les bonnes notes des babéliotes. Je l'ai trouvé interminable et j'ai mis un temps fou à le terminer. Il n'y a quasiment pas d'action, c'est un long périple dans un paysage de désolation, de fin du monde. Il m'a fait penser à la route de McCarthy en moins bien. Quelques sectaires hallucinés, un solitaire sympathique et "des humains" mi-hommes, mi- machines.
Heureusement la fin apporte quelques réponses et un peu de mouvement à toute cette immobilité.

Suite à ma petite note, j'ai lu vos critiques. Chapeau à ceux qui savent lire au delà des mots et aux érudits de la Post-Apocalyptique.