Critique de Crazynath

J'ai la chance d'avoir un libraire amateur de littérature de l'imaginaire.
Et de plus, ayant plus d'une fois fait une belle découverte littéraire grâce à ses conseils avisés, j'aime à élargir mes horizons livresques.
Une fois de plus, je dois cette lecture à ses recommandations.
Une lecture différente, déroutante, et qui laisse clairement une impression durable. Pas mal pour un livre qui fait à peine une centaine de pages. Il est vrai que nous ne sommes pas en face d'un pavé mais plutôt de ce que l'on peut appeler une novella.
Le narrateur, qui se retrouver dans un lieu qu'il nomme l'antre semble être très isolé. Il semble être le dernier survivant de son espèce et avec juste quelques brides de souvenirs. Seul un terminal pas très performant est capable de répondre à ses nombreuses interrogations. Au fur et à mesure que le récit avance, nous découvrons avec le narrateur des parcelles de ses souvenirs, mais les pistes et les indices sont rares et nébuleux dans ce futur post-apocalyptique.
Finalement, à la fin de ce récit, plein d'interrogations subsistent, ca nous n'aurons clairement pas beaucoup de réponses. Et surtout, finalement, s'il ne fallait qu'en garder une, cela serait celle-ci que je retiendrais : qu'est-ce qu'un Humain ?

Challenge ABC 2023/2024
Challenge Mauvais Genres 2023